Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les autres séries de François Craenhals

+12
Dantec
Patrick58
marbou
2J
fleng
Raymond
BSH
arne
Spalding
bruno
Pierre
peronnette
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

Raymond

Raymond
Admin

Clovis Sangrail a écrit:Un premier volume d'intégrale de Pom et Teddy devrait sortir au Lombard le 8 septembre (248 p.).
La présentation de l'éditeur annonce "dossier spécial en fin d'ouvrage", ce qui veut tout et rien dire... Quand c'est à la fin, c'est généralement succinct.

Si je me réfère à l'intégrale du Chevalier Ardent, le dossier d'accompagnement n'était pas terrible. Il ne faut donc pas s'attendre à monts et merveilles avec Pom et Teddy. Par contre, les derniers titres de la série sont difficiles à trouver et cette nouvelle intégrale va être intéressante pour les collectionneurs désireux de compléter leurs manques.  Cool


_________________
Et toujours ... Les autres séries de François Craenhals - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
bédéphile pointu
bédéphile pointu

J'ai pu feuilleter en librairie ce premier tome d'intégrale de Pom et Teddy. Agréablement surpris par le dossier : pas aussi fourni que ceux que l'on peut trouver dans les intégrales Dupuis par exemple, mais pas non plus maigrichon ou inexistant comme c'est souvent le cas dans les intégrales du Lombard.... Rolling Eyes

Le volume est de belle facture, élégant et plutôt tentant.

Espérons qu'il ait un succès d'estime, malgré son classicisme passé de mode aujourd'hui, pour le meilleur ou pour le pire.

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Je viens d'acheter cette intégrale qui, effectivement, a l'air de qualité presque équivalente aux intégrales patrimoine de chez Dupuis : Dos rond, dossier a priori de qualité car rédigé par Patrick Gaumer et papier  assez mat...

Depuis le temps que j'entends parler de cette série, je ne l'ai pourtant jamais lue. J'espère ne pas être déçu. Mais il y a peu de risque car car ce genre de "vieillerie" a tendance à me plaire beaucoup plus que la plupart des nouveautés qui sortent. Et petite précision, l'éditeur dit n'importe quoi car le dossier n'est pas en fin d'ouvrage mais au tout début !

Kimono


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Raymond a écrit:Pour ma part, je possède les rééditions de ces deux albums (faites par Deligne), et je les ai lues il y a quelques années avec un plaisir très mitigé. Je me suis toujours demandé si c'était à cause de la qualité  ... hem... disons "moyenne" de ces rééditions. Les vignettes ne sont pas toujours bien reproduites. De plus, elles sont assez petites et envahies par un texte pléthorique. Il est vraiment difficile d'en apprécier le dessin.

Il me semble par ailleurs que Craenhals a fait bien mieux par la suite, avec Pom et Teddy.   Rolling Eyes 

Moi aussi je viens de voir en rayon la réédition de l'intégrale de Pom et Teddy (volume 1, ce qui suppose au moins un volume 2). C'est bien s'il y a un dossier, j'aime cela. Pas encore acheté.
Un souvenir très lointain et oublié qu'on me remet sous le nez ! Tout gamin, j'aimais bien, c'était dans le Journal Tintin. Le dessin était correct, avec quelques petites maladresses que je ne repère qu'aujourd'hui bien sûr. Pom est un ânon, et le meilleur ami de Teddy, un garçon de 10/12 ans à la mèche blonde. Il a un autre ami, un colosse à fine et longue moustache et crâne rasé à la tenue turco-mongole, Tarass Boulba. Bien sûr il est inspiré par le film éponyme à très grand succès (1962), lui-même inspiré d'un roman de Nicolas Gogol. Au départ le milieu est celui d'un cirque dont Tarass Boulba est l'"hercule", lequel passe son temps à sauver Teddy de malandrins. Puis apparaît une fille de l'âge de Teddy, une écuyère, Maggy. Teddy est certes gentil avec elle, mais son âne Pom est bien plus important pour lui, conformément au titre de la série Razz Razz Razz .

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Magnifique ! Je découvre en ce moment l'intégrale de Pom et Teddy, et je suis emballé. Un pur chef d'oeuvre de la bd des années 50, mais qui se lit 70 ans plus tard toujours aussi bien !
Crahenals, un auteur admirable et passionnant !

http://alixmag.canalblog.com/

Raymond

Raymond
Admin

J'ai feuilleté cette intégrale et j'ai été intéressé par le dossier qui est bien fait, ainsi que par l'histoire courte et inédite intitulée Pom et Teddy mènent l'enquête. Ce récit de 12 pages est paru que dans le journal Tintin en 1955 et il n'a jamais été repris dans un album.

Ceci dit ... je ne vais pas acheter une intégrale rien que pour cela ! Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Les autres séries de François Craenhals - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum