Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gustave Doré le grand ancien

+2
Roger Seiter
Raymond
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Gommette

Gommette
débutant
débutant

J'aime énormément les gravures de Gustave, particulièrement celles où il lâche son imagination dans le fantastique comme ce petit recueil  ===>

Gustave Doré le grand ancien - Page 2 Dor-2

ou celui-ci que je viens d'acquérir ==>

Gustave Doré le grand ancien - Page 2 Dor-1 Gustave Doré le grand ancien - Page 2 Dor-3

Avec pour le recueil des gravures extraites de la Divine Comédie, des illustrations de Rabelais, Milton's Paradise lost...
Et pour le gros bouquin des peintures reproduites en couleur, des gravures illustrant des romans comme Don Quichotte ou des fables et contes comme Münchausen for exemple.

Philippe Druillet (dont je n'aime pas du tout le style par contre Smile ) a dit que pour lui, il fut un grand influenceur.

Georges Méliès aussi selon l'une des autrices....

Gustave Doré le grand ancien - Page 2 Dor-M-li-s

Raymond

Raymond
Admin

Je ne connais pas ces deux ouvrages de Gustave Doré ! Est-ce que celui qui est en français est récent ?


_________________
Et toujours ... Gustave Doré le grand ancien - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Gommette

Gommette
débutant
débutant

Bonjour Raymond, oui il est récent il date de 2021. Pour info la bande de présentation sur la couverture est amovible Cool
Il fait 280p, contient beaucoup de gravures ainsi que des textes  courts introduisant les oeuvres, leurs auteurs, le contexte des choix de Gustave Doré et des légendes à côté de chaque illustration. Beau bouquin cyclops
60€ affraid

Lien vers les éditions du Chêne:

https://www.editionsduchene.fr/chene/fantastique-gustave-dore-9782812321023

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum