Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les récits de Will Eisner

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101 Re: Les récits de Will Eisner le Dim 8 Mar - 23:33

Fildefer

avatar
grand maître
grand maître
Un régal pour les yeux, au même titre que les panoramas qu'offrent les récentes rubriques "Belles images d'Alix" et "Belles images de Jhen".
Je possède pas mal d'albums d'Eisner et notamment du Spirit (je m'y suis mis lorsque les Humanoïdes Associés et Futuropolis se sont lancés, j'ai poursuivi avec les albums de Neptune, Albin Michel, etc...

Hélas, lorsque la réédition américaine des oeuvres complètes fut lancée (il y a une dizaine d'années environ), il m'aurait fallu disposer de moyens excédant mes possibilités pour me procurer tous les albums (au format comics, mais en reliures cartonnées, avec un grand nombre de pages) sur une période de disponibilité forcément trop courte. J'ai eu la chance de pouvoir acheter quelques uns de ces somptueux volumes dans une librairie germanopratine (Album, spécialisée dans les comics ?), volumes que je n'ai pratiquement jamais vus ailleurs.
Un autre de mes regrets est celui d'être passé totalement à côté de la plaque des Guides Loufoques publiés par Dargaud dans les années 70. Là, je m'en veux, parce qu'il n'y eut que quatre volumes, et que j'ai été de trop nombreuses fois mal inspiré dans mes choix. Au point d'encombrer mes logements successifs de BD médiocres, sans grand intérêt.  zidane

102 Re: Les récits de Will Eisner le Mar 10 Mar - 10:16

Treblig


Double prix Nobel
Double prix Nobel

103 Re: Les récits de Will Eisner le Mar 10 Mar - 12:39

Fildefer

avatar
grand maître
grand maître
Il aurait fait un tabac dans l'architecture, Eisner ! Pour autant, on ne peut pas dire qu'il se soit fourvoyé et qu'il soit passé à côté d'une vocation. Wink

104 Re: Les récits de Will Eisner le Mar 10 Mar - 16:51

Raymond

avatar
Admin
Il a fait une belle carrière dans la bande dessinée, et est même devenu enseignant. Ce n'est pas mal non plus.  Wink


_________________
Et toujours ...
http://lectraymond.forumactif.com

105 Re: Les récits de Will Eisner le Mar 10 Mar - 18:18

Fildefer

avatar
grand maître
grand maître
Raymond a écrit:Il a fait une belle carrière dans la bande dessinée, et est même devenu enseignant. Ce n'est pas mal non plus.  Wink
C'est exactement ce que je voulais dire, Raymond, en faisant l'économie des sous-entendus que j'ajoute, ici entre parenthèses : "Pour autant, on ne peut pas dire qu'il se soit fourvoyé (en faisant de la BD son gagne-pain) et qu'il soit passé à côté d'une vocation (en se consacrant à la BD et à sa promotion, et en développant sa théorie de l'art séquentiel que représente ce média.).
La carrière de Will Eisner est bien évidemment exemplaire ; il a eu la chance ou l'habileté de ne pas se laisser enfermer dans ce carcan que constitue l'univers des super-héros.

106 Re: Les récits de Will Eisner le Mer 11 Mar - 10:31

Treblig


Double prix Nobel
Double prix Nobel

107 Re: Les récits de Will Eisner le Mer 11 Mar - 11:26

Fildefer

avatar
grand maître
grand maître
Très drôle, ce gag introductif d'un récit du justicier masqué. Quant aux perspectives audacieuses et à l'utilisation intelligente du demi-gaufrier (servant de paillasse à tout un attirail de laboratoire), c'est tout de même autre chose que toutes ces BD minimalistes ou alors faites à l'ordinateur (photos décalquées) qui foisonnent aujourd'hui.

108 Re: Les récits de Will Eisner le Jeu 12 Mar - 9:43

Treblig


Double prix Nobel
Double prix Nobel

109 Re: Les récits de Will Eisner le Jeu 9 Avr - 11:12

Treblig


Double prix Nobel
Double prix Nobel

110 Re: Les récits de Will Eisner le Mar 21 Avr - 9:49

Treblig


Double prix Nobel
Double prix Nobel

111 Re: Les récits de Will Eisner le Mer 22 Avr - 11:18

Treblig


Double prix Nobel
Double prix Nobel
La toute première apparition du "Spirit".

Il ne portait pas encore son masque légendaire.


112 Re: Les récits de Will Eisner le Jeu 23 Avr - 14:59

Treblig


Double prix Nobel
Double prix Nobel

113 Re: Les récits de Will Eisner le Mar 28 Avr - 20:48

eleanore-clo

avatar
martinophile distingué
martinophile distingué
Bonsoir
Je souhaiterais découvrir Le Spirit et hésite devant toutes les éditions françaises : humanoïdes associées, Futuropolis, Icare, Neptune, Albin Michel, Peplum, Soleil, Vent d'Ouest, etc.
Par quel(s) titre(s) commencer ? J'avoue que je préférerais une version en couleur avec la fameuse première planche dont parlait Raymond.
Merci de votre aide.
Cordialement
Eléanore-clo

114 Re: Les récits de Will Eisner le Mar 28 Avr - 21:35

Treblig


Double prix Nobel
Double prix Nobel
Petite rectification, c'est moi et non pas Raymond qui a montré cette première planche. Wink

115 Re: Les récits de Will Eisner le Mar 28 Avr - 22:03

Fildefer

avatar
grand maître
grand maître
Je ne crois pas que cette 1ère planche figure dans un album couleur de langue française, mais je peux me tromper... Tu la trouveras probablement dans le 1er album de la série éditée par Soleil, en très grand format, mais en noir et blanc, hélas.

Les albums de Futuropolis sont très bien, mais en noir et blanc.
Pour la couleur, il faut viser les albums sous labels Icare, Neptune et Albin Michel : c'est le même projet éditorial qui passe de mains en mains et se poursuit à travers différentes maisons d'édition.

Pour Soleil, je n'ai pas acheté les albums pour des raisons de budget mais également parce qu'ils étaient en n&b et que ça m'aurait constitué des doublons avec mes n&b de chez Futuropolis et Humanoïdes associés. Leur intérêt était le format (assez grand) et l'ordre chronologique suivi à partir du début, à la manière d'une intégrale (les albums édités par les Humanos, Icare, Neptune et Albin Michel sont dans un joyeux désordre).
La taille (grand format standard) des albums couleurs Icare, Neptune et Albin Michel Spécial USA est parfaite, cependant.
De mémoire, il se trouve parmi ces albums un titre (voire deux) qui ne contient pas de récits complets, mais uniquement des beaux dessins "pleine page". Donc, il vaut mieux les feuilleter auparavant pour s'assurer du contenu si l'on veut à tout prix lire des histoires (toutefois, chacun de ces dessins "pleine page" est en soi une petite histoire, quand on connaît le talent d'Eisner en matière d'art séquentiel. Il est capable de suggérer la séquence qui va suivre et de faire deviner ce qui précédait ! Joos Swarte, dans un style très différent, est également assez efficace dans ce genre d'exercice).

Les albums Humanos furent les premiers, mais depuis on a fait mieux. Leur mérite est d'avoir été des précurseurs, mais les albums grand format et souples étaient fragiles. Seul le dernier est cartonné, mais d'un format standard.

Je ne connais pas l'album édité par Vent d'Ouest ni ceux édités par Peplum. deso  Pour ces derniers, il me semble qu'ils sont au format des comics, donc réduits par rapport à tous les autres albums qu'on a évoqués jusque là.

Une très belle édition, en langue américaine est celle-ci, au format comics, relié, et avec des couleurs sublimes. Elle respecte la présentation des pages des journaux, exactement comme celles que Tréblig met en ligne périodiquement. C'est remarquable. Hélas, je ne possède que trois albums de cette série, achetés occasionnellement dans une librairie parisienne.  

A toi de voir... Je te conseille surtout de feuilleter quelques albums, avant d'acheter, pour te rendre compte de la qualité.

Miam-miam !

Re-miam

Et miam-miam-miam

116 Re: Les récits de Will Eisner le Mar 28 Avr - 23:00

eleanore-clo

avatar
martinophile distingué
martinophile distingué
Merci de vos réponses.
En fait, je vous prie de bien vouloir m'excuser car je ne parlais pas d'une première page en particulier mais de la couverture du fascicule. J'ai cru comprendre la couverture de chaque fascicule faisait une superbe invite à l'histoire qui suivait. Est-ce que les rééditions ont reprises ces couvertures ?
Comme je souhaite de la couleur, il semble que les éditions à acheter sont celles de Icare, Neptune et Albin Michel. Bien que parlant et lisant l'anglais, je souhaite en rester à une traduction (j'espère que Fildefer ne m'en voudra pas!).
En m'excusant d'être insistante, certains albums se détachent ils ? Par la variété des histoires par exemple ? Il me semble que Raymond avait évoqué l'après-guerre comme la période la plus intéressante ?
Encore merci de votre aide.
Cordialement
Eléanore-clo

117 Re: Les récits de Will Eisner le Mar 28 Avr - 23:28

Fildefer

avatar
grand maître
grand maître
Je partage l'avis de Raymond. De 1945 à 1950, c'est l'assurance d'une maîtrise graphique sans égal. Peut-être la meilleure période du Spirit. Mais durant les années de guerre, il y eut aussi de belles choses. Le panel que nous propose Treblig permet de se faire une idée (voir tout en haut de la présente page du sujet, les deux planches datées de 1949 : Sublimes !)

Les éditions françaises reprennent, en principe, la première page, bien entendu. La supprimer serait une "amputation" fatale. Une grande partie du charme de cette série repose sur la magie de la première planche. Gros travail d'Eisner, à chaque fois : conception et imagination, puis exécution du dessin.

118 Re: Les récits de Will Eisner le Jeu 23 Juil - 11:01

Treblig


Double prix Nobel
Double prix Nobel



http://i18.servimg.com/u/f18/13/64/65/00/sp210.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/13/64/65/00/sp310.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/13/64/65/00/sp410.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/13/64/65/00/sp510.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/13/64/65/00/sp610.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/13/64/65/00/sp710.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/13/64/65/00/sp810.jpg

119 Re: Les récits de Will Eisner le Dim 26 Juil - 11:59

Treblig


Double prix Nobel
Double prix Nobel
http://comicisart.blogspot.fr/2015/07/obras-maestras-de-ayer-de-hoy-y-de.html

120 Re: Les récits de Will Eisner le Mer 5 Aoû - 11:16

Treblig


Double prix Nobel
Double prix Nobel

121 Re: Les récits de Will Eisner le Sam 12 Sep - 11:19

Treblig


Double prix Nobel
Double prix Nobel

122 Re: Les récits de Will Eisner le Mar 22 Sep - 12:21

Treblig


Double prix Nobel
Double prix Nobel

123 Re: Les récits de Will Eisner le Mar 27 Oct - 18:32

Treblig


Double prix Nobel
Double prix Nobel
La célébration d'Halloween étant toute proche... affraid


124 Re: Les récits de Will Eisner le Dim 20 Déc - 15:50

Treblig


Double prix Nobel
Double prix Nobel
http://www.tcj.com/will-eisners-star-jaws/

125 Re: Les récits de Will Eisner le Dim 3 Jan - 9:46

Treblig


Double prix Nobel
Double prix Nobel

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum