Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les récits de Will Eisner

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151 Re: Les récits de Will Eisner le Dim 26 Fév - 13:25

Murakami

alixophile
alixophile
Est-ce que quelqu'un a un avis sur ce catalogue d'exposition qui vient de sortir en librairie ? Contient-il des inédits ? Le rédactionnel est-il à la hauteur ?

Car le prix plutôt élevé de l'objet me freine un peu dans mes élans, malgré mon amour de l'oeuvre de Will Eisner...

Dernière édition par Murakami le Dim 26 Fév - 14:18, édité 1 fois

152 Re: Les récits de Will Eisner le Dim 26 Fév - 14:10

Raymond

Admin
Bienvenue dans le forum d'Alix, Murakami !  Very Happy

J'ai en effet feuilleté ce gros recueil consacré à Will Eisner, qui contient surtout des images de toute sorte. Il y a peu de texte, malheureusement, et on intérêt principal est de montrer différentes facettes du travail de l'auteur. Les images sont de grande taille, et la reproduction est de qualité.

Je ne suis toutefois pas tenté par l'achat, car ce n'est pas une vraie monographie (pas d'interview, presque pas de texte explicatif, pas de bibliographie). Par ailleurs, c'est un gros bouquin difficile à ranger, et je n'ai plus beaucoup de place.   Wink

C'est le genre de livre qui est conçu essentiellement pour les fanatiques de l'auteur. Si ce livre de ce genre sortait pour Jacques Martin, ou André Juillard, ou Yves Chaland, ou François Schuiten, je l'achèterais sans hésiter. J'aime bien aussi Will Eisner, mais pas au point d'acheter un livre de "second plan" (c'est comme ça que je le vois).

153 Re: Les récits de Will Eisner le Dim 26 Fév - 14:23

Murakami

alixophile
alixophile
Merci pour ton accueil, Raymond !

Et merci pour ton avis précieux. Je m'attendais à ce style d'ouvrage et j'ai donc bien fait de ne pas céder lors de mon passage en librairie (leur exemplaire était sous cellophane donc je n'ai pas pu le feuilleter). J'avais déjà été déçu par le livre "Empreintes", paru il y a quelques années aux éditions Soleil.

154 Re: Les récits de Will Eisner le Sam 11 Mar - 7:10

Murakami

alixophile
alixophile
Je viens de me commander cet album d'une série de Will Eisner que je ne connaissais pas du tout. Apparemment, c'est une oeuvre de jeunesse. Mais, au risque d'être déçu, je l'ai quand même achetée.

Plus d'informations

155 Re: Les récits de Will Eisner le Sam 11 Mar - 10:16

Raymond

Admin
Pour ma part, j'ai fait l'impasse sur cet album. Rolling Eyes

Ne manque pas de venir nous dire ici si tu le trouves bien ! Wink

156 Re: Les récits de Will Eisner le Lun 27 Mar - 14:17

Murakami

alixophile
alixophile
Murakami a écrit:Je viens de me commander cet album d'une série de Will Eisner que je ne connaissais pas du tout. Apparemment, c'est une oeuvre de jeunesse. Mais, au risque d'être déçu, je l'ai quand même achetée.

Plus d'informations

J'ai reçu l'album aujourd'hui. Bien évidemment, je ne l'ai pas encore lu mais voici quand même mes premières impressions qui vont s'arrêter principalement plus sur le contenant que sur le contenu :
- Il s'agit d'un album broché en édition limitée et numérotée (le mien est le n°350/600; s'ils sont vendus dans l'ordre de leur numérotation, ça ne devrait pas tarder à s'épuiser !).
- Préface de Nancy et Carl Gropper (1 page).
- Une recontextualisation historique de Jean Depelley (3 pages).
- Les 123 planches hebdomadaires parues entre 1936 et 1938.
- 2 épisodes inédits en couleurs parus en 1940 (16 pages) + texte introductif (1 page).
- Toutes les couvertures françaises et américaines (5 pages).

Niveau qualité d'impression, c'est du tout bon pour les planches hebdomadaires. Je ne peux malheureusement pas en dire autant des planches couleurs qui bavent un peu. Sans parler des couleurs flashy au possible qui font mal aux yeux. L'éditeur a voulu respecter la publication originale. Moi, j'aurais préféré une publication en noir et blanc, comme le reste, histoire de pouvoir mieux profiter du trait de Will Eisner. Curieusement, les couvertures, elles aussi reproduites en couleurs, ne souffrent pas de ces défauts et sont parfaitement imprimées.

157 Re: Les récits de Will Eisner le Mar 28 Mar - 13:32

Raymond

Admin
Merci pour le compte rendu ! Je ne pense pas commander cet ouvrage. Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7