A une époque où le Coffre à BD réédite presque n'importe quelle BD franco-belge peu connue, il est étonnant qu'on ne se soit pas encore intéressé aux aventures de Nic et Mino, dessinées par Jean Ache.
C'est l'idée qui me traversait hier l'esprit en feuilletant cet album.
C'est une BD toute simple, mais pleine de vivacité. Les personnages courent sans arrêt dans tous les sens, et son intérêt principal provient du comique des situations. Jean Ache dessine tout cela avec maîtrise, dans un style très proche de la ligne claire.
Il y a aussi dans ces histoires de belles sources de nostalgie. Il y a par exemple cette séquence d'images au début de l'album, que j'ai découvert très petit, alors que je savais à peine lire.
Faudra t-il faire une pétition pour une réédition de Nic et Mino ?
C'est l'idée qui me traversait hier l'esprit en feuilletant cet album.
C'est une BD toute simple, mais pleine de vivacité. Les personnages courent sans arrêt dans tous les sens, et son intérêt principal provient du comique des situations. Jean Ache dessine tout cela avec maîtrise, dans un style très proche de la ligne claire.
Il y a aussi dans ces histoires de belles sources de nostalgie. Il y a par exemple cette séquence d'images au début de l'album, que j'ai découvert très petit, alors que je savais à peine lire.
Faudra t-il faire une pétition pour une réédition de Nic et Mino ?
Dernière édition par Raymond le Dim 4 Nov - 10:44, édité 1 fois