Voici certainement la toute dernière interview accordée par Cabu, elle est parue dans le Moustique de mercredi dernier.
Cliquez ici pour voir mon image
Cliquez ici pour voir mon image
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Treblig a écrit:Je le pressentais, donc, forcément, j'ai été heureux d'apprendre qu'aujourd'hui les obsèques de Cabu se sont déroulées sur fond de musique de Jazz, lui qui l'aimait tant.
Une cérémonie discrète à l'image de ce dessinateur, simple, attachant et espiègle.
Oui, et ça recoupe l'article du Figaro posté par Treblig. Le bouquin "Cabu Swing" doit nous éclairer sur les préférences de Cabu. Le titre à lui seul, déjà, oriente vers le swing, et donc, en effet, les big bands des années 40-50.Ethan a écrit:Je l'avais entendu dans une interview radiophonique s'exprimer sur ce sujet, il était surtout amateur des big band (année 40/50).
L'année dernière, il avait sorti un bouquin sur New-York et ses clubs de jazz.
Treblig a écrit:Dans le petit album CD qui me sert d'avatar, on y trouve Louis Armstrong, Sydney Bechet, Bessie Smith, Fats Waller, Duke Ellington, Mahalia Jackson, Stéphane Grapelli, Coleman Hawkins, Billie Holiday, Jimmie Lunceford, Art Tatum, Slim et Slam, Glenn Miller, Ella Fitzgerald, Django Reinhardt, Cab Calloway, Lionel Hampton, Billy Strayhorn, Nat King Cole, Count Basie, Lester Young, Charlie Christian, Anita O'Day, Errol Garner, Louis Jordan, Woody Herman, Frank Sinatra, Dexter Gordon, T-Bone Walker, Oscar Peterson, Dinah Washington, Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Bud Powell, Sarah Vaughan, Stan Getz, Thelonius Monk et Miles Davis... bref, le Gotha du genre.
J'ignorais que Cabu avait bossé pour le Figaro. On en apprend tous les jours, sur ce forum.Treblig a écrit:Un petit aperçu également ici
sylvain- a écrit:... un fondu total de CAB CALLOWAY.
Treblig a écrit:http://neuviemeart.citebd.org/spip.php?article899
Aller à la page : 1, 2, 3, 4