Donc de retour après une semaine studieuse!
Plein de choses à lire sur le forum !
Plein de choses à lire sur le forum !
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Raymond a écrit:As tu au moins lu les grands albums de l'âge d'or (qui va en gros de la Griffe Noire à Iorix le Grand) ?
Raymond a écrit:Du côté des fanzines, il y a tout un sujet consacré à cette question, mais je partage cette passion. Je pense que tu connais bien Hop, les Cahiers de la BD et “tutti quanti”. Tu as remarqué que j'ai aussi une attirance pour les belles monographies.
Raymond a écrit:Avec toutes ces rééditions qui surviennent à la pelle, les amateurs de BD franco-belge vivent actuellement un âge d'or !
La BD en général (auteurs et lecteurs) est un monde plutôt masculin, c'est sûr... Je suis allée la semaine passée faire un petit tour au salon du livre pour enfants de Montreuil, c'était à 80% féminin, la plupart des messieurs se trouvait au rayon BD...Ce forum étant loin d'afficher la parité, ton arrivée me réjouit d'autant plus.
Je possède l'album en latin, par contre en grec je n'ai jamais réussi à le croiser... si quelqu'un le voit à un prix correct (ne me dîtes pas que des gens spéculent sur du grec ancien !), ça m'intéresse.
Sais-tu qu'il existe un album d'Alix en latin (Spartaci filius) et un autre en grec ancien (L'enfant grec) ? Je crois qu'ils ne sont plus très faciles à trouver en librairie mais ... peut-être que sur le Web ...
Raymond a écrit:Bienvenue dans le forum, Patrick58.
A part Tibet, est-ce que tu apprécies d'autres dessinateurs franco-belges ?
Bien venu Patrick58, il te faudra relire "Idées noires",un chef d'oeuvre de Franquin. Tu changeras surement d'avisPatrick58 a écrit:Raymond a écrit:Bienvenue dans le forum, Patrick58.
Oui mais je préfère parler en terme de personnages.
Exemple : j'aime Spirou mais Franquin ne me passionne pas du tout.
jfty a écrit:Bien venu Patrick58, il te faudra relire "Idées noires",un chef d'oeuvre de Franquin. Tu changeras surement d'avisPatrick58 a écrit:Raymond a écrit:Bienvenue dans le forum, Patrick58.
Oui mais je préfère parler en terme de personnages.
Exemple : j'aime Spirou mais Franquin ne me passionne pas du tout.