Outlander a écrit:Cordial bonjour à tous. Vieux motard que j'aimais, j'étais depuis quelques temps en "auditeur libre" sur ce forum, inscrit mais muet - hormis les remerciements dûment servis aux généreux partageurs de planches scannées et, l'avouerai-je, avidement capturées par mes soins -. J'avoue, aussi bien, avoir négligé cet acte légitime de civilisation: la présentation, que l'on veuille surtout ne pas m'en excuser.
Un Claude, doncques, pas de première fraîcheur (année 1949, coteau sud exposé au soleil). Tombé tout petit comme beaucoup dans diverses marmites: la SF, le Fantastique... et dans la première, ce qui est bien normal, la bande dessinée. Publications Artima, Spirou, Tintin, mais aussi, peu avant, Finette d'Erik par le biais du "Trésor perdu" et du "Mystère du Planetar circus", Bob et Bobette (par "Les Martiens sont là", comme beaucoup... au point d'avoir l'impression que ce fut à l'époque l'un des rares albums édités et le plus largement en France, je me trompe peut-être). Vinrent aussi "la Troisième soucoupe", staring Fripounet et Marisette et j'en saute tant et plus.
J'abuse de votre temps, ce n'est plus une présentation mais de l'exhibitionnisme et, sur un tel site, ce serait un comble. Merci de m'avoir lu, félicitons-nous pour cette (pas toujours) belle époque qui voit revenir à la surface par la grâce des nouvelles technologies domestiques et autres des planches enfuies, enfouies, comme l'océan du temps ramenant du passé des artefacts anciens sur la plage éternelle. Ouahou!
Bienvenue (même si nous, nous avions déjà fait connaissance par MP interposés !)
Belles références, Bob et Bobette, Fripounet et Marisette, Finette (coïncidence, je viens d'acheter, il y a 2 jours, le coup d'état de Volubilie !)