Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentations

+76
tangmo
Taharqa
Draculea
Houba
Monocle
Raymond
Pierre
bird13
Suréna
Timothée
alix76
Moulignac
Loup79
adrianstork
Sébastien
jeanjean2006
Beignet_II
yan59
robi54bd
Ethan
Fildefer
arsen33
Afrânio
Johnny Red
Patrick58
speculoos
sylvain-
Barelli
Alix-ze-Coup'
bruno
Outlander
marcelinswitch
Tarmac
Marc-André
Flavien Auguste
GIL42
vasco
Fantafluflu
Snoopy
Bzh22
albatros
BERENICE21
Longtarin
Vilain goton
Will
AJAX
marquejaune
blandine
Lamar
JYB
Damned
stavrog
Rodolphe
stephane
david
Michel Jacquemart
Olivier Weinberg
ftb
catallaxie
Fabrice
Olrik74
Ben
samba
diego
Jey
rbo
Pix
Fred
Jean-Luc
fandemartin
Bernard
Lion de Lisbonne
Laurent
Jacky-Charles
sergius
jfty
80 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 24]

401Présentations - Page 17 Empty Re: Présentations Mar 29 Mai 2012 - 18:43

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Outlander a écrit:Cordial bonjour à tous. Vieux motard que j'aimais, j'étais depuis quelques temps en "auditeur libre" sur ce forum, inscrit mais muet - hormis les remerciements dûment servis aux généreux partageurs de planches scannées et, l'avouerai-je, avidement capturées par mes soins -. J'avoue, aussi bien, avoir négligé cet acte légitime de civilisation: la présentation, que l'on veuille surtout ne pas m'en excuser.

Un Claude, doncques, pas de première fraîcheur (année 1949, coteau sud exposé au soleil). Tombé tout petit comme beaucoup dans diverses marmites: la SF, le Fantastique... et dans la première, ce qui est bien normal, la bande dessinée. Publications Artima, Spirou, Tintin, mais aussi, peu avant, Finette d'Erik par le biais du "Trésor perdu" et du "Mystère du Planetar circus", Bob et Bobette (par "Les Martiens sont là", comme beaucoup... au point d'avoir l'impression que ce fut à l'époque l'un des rares albums édités et le plus largement en France, je me trompe peut-être). Vinrent aussi "la Troisième soucoupe", staring Fripounet et Marisette et j'en saute tant et plus.

J'abuse de votre temps, ce n'est plus une présentation mais de l'exhibitionnisme et, sur un tel site, ce serait un comble. Merci de m'avoir lu, félicitons-nous pour cette (pas toujours) belle époque qui voit revenir à la surface par la grâce des nouvelles technologies domestiques et autres des planches enfuies, enfouies, comme l'océan du temps ramenant du passé des artefacts anciens sur la plage éternelle. Ouahou!

Bienvenue (même si nous, nous avions déjà fait connaissance par MP interposés !)

Belles références, Bob et Bobette, Fripounet et Marisette, Finette (coïncidence, je viens d'acheter, il y a 2 jours, le coup d'état de Volubilie !)

402Présentations - Page 17 Empty Finette et les autres. Mar 29 Mai 2012 - 19:26

Outlander


débutant
débutant

   Merci ! (la passion de la BD comme toutes les passions a l'art de rendre heureux et malheureux... j'ai appris, grâce à votre site, je pense, que les éditions Regards avaient édité il y a maintenant quatre ans un Finette, "le Troisième tiroir". Trop tard pour m'en rendre acquéreur. Mais après tout, comme disait Michaux, "ne pas désespérer, laisser infuser plus longtemps"...! - ceci dit entre parenthèses).
 

403Présentations - Page 17 Empty Re: Présentations Mar 29 Mai 2012 - 19:40

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Bienvenue Outlander Exclamation Very Happy

404Présentations - Page 17 Empty Re: Présentations Mar 29 Mai 2012 - 19:42

Outlander


débutant
débutant

Merci, Lion, merci !

405Présentations - Page 17 Empty Re: Présentations Mar 29 Mai 2012 - 20:13

Invité


Invité

Outlander, c'est un grand plaisir de pouvoir te lire à présent. Cool

406Présentations - Page 17 Empty Re: Présentations Mar 29 Mai 2012 - 20:18

Outlander


débutant
débutant

C'est très sympa, merci, Treblig.

407Présentations - Page 17 Empty Re: Présentations Mar 29 Mai 2012 - 21:39

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue sur le forum, Outlander !

On n'a pas encore beaucoup parlé ici des "4 B", de Fripounet et de la presse catholique (même s'il y a des sujets dédiés) mais cela va peut être venir un jour.

Il faut avouer que les amateurs d'Alix ont surtout des souvenirs autour du journal Tintin.


_________________
Et toujours ... Présentations - Page 17 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

408Présentations - Page 17 Empty J'ai la mémoire qui planche... Mer 30 Mai 2012 - 1:52

Outlander


débutant
débutant

Jean-Luc a écrit:
Bienvenue (même si nous, nous avions déjà fait connaissance par MP interposés !)

Belles références, Bob et Bobette, Fripounet et Marisette, Finette (coïncidence, je viens d'acheter, il y a 2 jours, le coup d'état de Volubilie !)

   Veuille m'excuser, Jean-Luc, tu as meilleure mémoire que moi, je n'ai pas 'flashé' immédiatement sur ton prénom. Et pourtant... honte sur moi! je devrais me souvenir de la personne qui a procuré à l'inconnu que j'étais ce Clifton rarissime de façon spontanée et bénévole. Si ce n'est pas être animé d'esprit de partage et de gentillesse, je ne m'y connais pas. Heureux de te recroiser ici.
  

409Présentations - Page 17 Empty Bonjour Mar 28 Aoû 2012 - 19:36

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Eh bien, bonjour à tous.
Cela fait déjà quelque temps que je viens visiter votre forum, alors, autant le faire de façon officielle et m'inscrire!
Je ne suis ni un collectionneur, ni un auteur, ni un érudit de la BD.Je n'appartiens pas au milieu de l'édition, je suis un simple amateur de BD heureux de voir que les classiques de son enfance ne sont pas complètement oubliés et bien sûr, fan de Jacques Martin. J'aime bien la BD franco belge, j'ai horreur des histoires de super héros (mais je n'ai rien contre la BD américaine, hein! n'extrapolons pas) quand aux mangas, je suis désolé je n'y arrive pas....
Dans ma famille la BD était plutôt considérée comme une lecture réservée aux enfants, donc peu d'albums mais les journaux. Successivement, le journal de Mickey, Tintin, quelques détours par Vaillant, Pilote, Métal Hurlant..... et plus rien pendant vingt-cinq ans avant de redécouvrir Alix chez des amis plus que quarantenaires.
Je ne vous promet pas d'être un posteur assidu, mais un visiteur régulier car je fais ici tout plein de belles découvertes.
Amitié à tous.

410Présentations - Page 17 Empty Re: Présentations Mar 28 Aoû 2012 - 19:39

Outlander


débutant
débutant

Je n'ai plus trop le temps de venir sur ce forum comme je le souhaiterais mais que cela ne m'empêche pas de prendre celui de te, de vous souhaiter la bienvenue, Monocle pas si débutant que ça si j'en juge par toutes ces saines lectures et de bon gout... Cordialement.

411Présentations - Page 17 Empty Re: Présentations Mar 28 Aoû 2012 - 20:03

Raymond

Raymond
Admin

En tout cas, bienvenue dans notre forum, Monocle. Very Happy


_________________
Et toujours ... Présentations - Page 17 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

412Présentations - Page 17 Empty Re: Présentations Mar 28 Aoû 2012 - 20:13

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Monocle a écrit:Eh bien, bonjour à tous.
Cela fait déjà quelque temps que je viens visiter votre forum, alors, autant le faire de façon officielle et m'inscrire!
Je ne suis ni un collectionneur, ni un auteur, ni un érudit de la BD.Je n'appartiens pas au milieu de l'édition, je suis un simple amateur de BD heureux de voir que les classiques de son enfance ne sont pas complètement oubliés et bien sûr, fan de Jacques Martin. J'aime bien la BD franco belge, j'ai horreur des histoires de super héros (mais je n'ai rien contre la BD américaine, hein! n'extrapolons pas) quand aux mangas, je suis désolé je n'y arrive pas....
Dans ma famille la BD était plutôt considérée comme une lecture réservée aux enfants, donc peu d'albums mais les journaux. Successivement, le journal de Mickey, Tintin, quelques détours par Vaillant, Pilote, Métal Hurlant..... et plus rien pendant vingt-cinq ans avant de redécouvrir Alix chez des amis plus que quarantenaires.
Je ne vous promet pas d'être un posteur assidu, mais un visiteur régulier car je fais ici tout plein de belles découvertes.
Amitié à tous.
bienvenue Very Happy

413Présentations - Page 17 Empty Re: Présentations Mar 28 Aoû 2012 - 21:24

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

merci à tous pour l'accueil Very Happy

414Présentations - Page 17 Empty Re: Présentations Mer 29 Aoû 2012 - 3:37

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Monocle a écrit:merci à tous pour l'accueil Very Happy

Bienvenue à toi également Very Happy

415Présentations - Page 17 Empty Re: Présentations Mer 29 Aoû 2012 - 8:36

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Bienvenue Monocle Very Happy

416Présentations - Page 17 Empty Re: Présentations Mer 29 Aoû 2012 - 10:46

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Bienvenue à toi, Monocle Exclamation Very Happy

417Présentations - Page 17 Empty Re: Présentations Mer 29 Aoû 2012 - 16:57

bruno

bruno
grand maître
grand maître

Bienvenue Monocle cheers

http://www.canalbd.net

418Présentations - Page 17 Empty Re: Présentations Lun 17 Sep 2012 - 14:36

Alix-ze-Coup'

Alix-ze-Coup'
compagnon
compagnon

Bonjour à tous,

La découverte de ce forum a été à la fois une grande surprise et un réel plaisir ; du coup, j'ai ressorti mes vieux Alix et mes vieux Lefranc du placard, ce qui m'a permis de constater qu'à l'époque, l'album des "Légions Perdues" valait 6,95 FRF, et celui du "Mystère Borg", 7,35 FRF ce qui ne nous rajeunit certes pas.

Je ne sais pas si je participerai davantage m'étant éloigné peu à peu du monde de la BD mais d'ores et déjà je vous souhaite une bonne continuation...

@+

Didier / Alix-ze-Coup'

419Présentations - Page 17 Empty Re: Présentations Lun 17 Sep 2012 - 15:07

Invité


Invité

Bienvenue à toi Alix-ze-Coup'. Very Happy

Et à bientôt, j'espère... Wink

420Présentations - Page 17 Empty Re: Présentations Lun 17 Sep 2012 - 16:24

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Bienvenue, Didier / Alix-ze-Coup' Exclamation Very Happy

421Présentations - Page 17 Empty Re: Présentations Lun 17 Sep 2012 - 17:01

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue, Alix-ze-Coup'


_________________
Et toujours ... Présentations - Page 17 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

422Présentations - Page 17 Empty Re: Présentations Lun 17 Sep 2012 - 18:02

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître


Je ne sais pas si je participerai davantage m'étant éloigné peu à peu du monde de la BD mais d'ores et déjà je vous souhaite une bonne continuation...

@+

Didier / Alix-ze-Coup'

Bienvenue à toi. On dit toujours ça, et puis Hop! n'ayons pas peur de participer!

423Présentations - Page 17 Empty Re: Présentations Mar 18 Sep 2012 - 9:23

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Bienvenue ! Very Happy

Je me souviens bien de la boite de soldats Airfix qui te sert d'avatar Wink

424Présentations - Page 17 Empty Re: Présentations Mar 18 Sep 2012 - 12:09

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Pierre a écrit:Bienvenue ! Very Happy

Je me souviens bien de la boite de soldats Airfix qui te sert d'avatar Wink
Moi, je me souviens bien des soldats Airfix Exclamation Very Happy

425Présentations - Page 17 Empty Re: Présentations Mar 18 Sep 2012 - 12:38

Alix-ze-Coup'

Alix-ze-Coup'
compagnon
compagnon

Eh, oui ! Ca fait partie de ma "trilogie" nostalgique : les albums de Jacques Martin, les péplums (vous savez : italo-franco-germano-hispano-britannico-yougoslavo et plus si affinités, les figurines (Starlux ou Airfix)... Pour les connaisseurs, la seule manière de peindre ces "petits" Romains malgré les dires de leurs concepteurs, est bien la dernière figure qui se trouve en bas à droite de la page 57 du "Costume et les Armes es Soldats de tous les temps" (tome I) de L. & F. Funcken éd. Casterman... Cool

Merci de votre bon accueil.

Cordialement


Edit : je change d'avatar (ça fait un peu plus BD et gagne en cohérence)



Dernière édition par Alix-ze-Coup' le Dim 14 Oct 2012 - 6:39, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum