http://navarrobadia.blogspot.fr/2013/02/lone-sloane-de-druillet-portada-del-n.html
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
sylvain- a écrit:je me souviens dans l'interview qu'il avait donné à Schtroumpf Fanzine qu'il (et ça n'a rien d'étonnant) qu'il avait été profondément marqué par le cinéma expressionniste allemand des années 20.
il y a de multiples références graphiques dans les premiers Loane sloane.
Dernière édition par Ethan le Mer 22 Jan - 19:52, édité 1 fois
Ethan a écrit:sylvain- a écrit:je me souviens dans l'interview qu'il avait donné à Schtroumpf Fanzine qu'il (et ça n'a rien d'étonnant) qu'il avait été profondément marqué par le cinéma expressionniste allemand des années 20.
Pour le cinéma expressionniste allemand, c'est plutôt une forme d'opposition à ses parents, car la plupart des réalisateurs étaient juifs.
Les parents Druillet ne devraient certainement pas apprécier cet art dégénéré.
sylvain- a écrit:Ethan a écrit:sylvain- a écrit:je me souviens dans l'interview qu'il avait donné à Schtroumpf Fanzine qu'il (et ça n'a rien d'étonnant) qu'il avait été profondément marqué par le cinéma expressionniste allemand des années 20.
Pour le cinéma expressionniste allemand, c'est plutôt une forme d'opposition à ses parents, car la plupart des réalisateurs étaient juifs.
Les parents Druillet ne devaient certainement pas apprécier cet art dégénéré.
je ne sais pas, peut-être s'oriente t'on tout simplement vers tel ou tel art afin de s'affirmer et de se construire une identité (une problématique récurrente chez Druillet) toujours est-il que l’expressionnisme allemand à fortement influencé ses oeuvres graphiques, dans les premiers Sloane en noir et blanc publié par Losfeld c'est flagrant, avec aussi une influence littéraire de taille en la personne de H.P.Lovecraft.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres » Les classiques franco-belges » Druillet et la science-fiction