Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achèterez-vous le prochain Lefranc ?

+4
Jacky-Charles
Pierre
stephane
Raymond
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Achèterez-vous le prochain Lefranc ?

Achèterez-vous le prochain Lefranc ? - Page 2 Vote_lcap75%Achèterez-vous le prochain Lefranc ? - Page 2 Vote_rcap 75% [ 9 ]
Achèterez-vous le prochain Lefranc ? - Page 2 Vote_lcap0%Achèterez-vous le prochain Lefranc ? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Achèterez-vous le prochain Lefranc ? - Page 2 Vote_lcap0%Achèterez-vous le prochain Lefranc ? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Achèterez-vous le prochain Lefranc ? - Page 2 Vote_lcap25%Achèterez-vous le prochain Lefranc ? - Page 2 Vote_rcap 25% [ 3 ]
Total des votes : 12

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Raymond

Raymond
Admin

Parfois, la couverture est faite par un autre dessinateur. Je me souviens par exemple des albums de Barbe Rouge dont Hubinon (Dieu sait pour quelle raison) ne dessinait pas les couvertures au cours des années 60.

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Dans ce cas, cela voudrait dire que le dessinateur a bien caché son talent !! Smile

Au delà même de la couverture, dans un autre domaine, il m'est arrivé de me faire "avoir" par la diffusion, en avant première, de certaines vignettes, voire certaines planches, tout à fait splendides, mais, las, ce n'étaient que les seules d'un album médiocre !
Donc lire avant d'acheter va devoir devenir une règle vu l'orientation actuelle du marché et, nottament, celui des reprises aux volontés souvent uniquement commerciales au détriment de l'avis des lecteurs ou passionnés !

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Invité

Invité

Raymond a écrit:Parfois, la couverture est faite par un autre dessinateur. Je me souviens par exemple des albums de Barbe Rouge dont Hubinon (Dieu sait pour quelle raison) ne dessinait pas les couvertures au cours des années 60.

Même chose pour Eddy Paape avec Luc Orient. Rolling Eyes

Bernard

Bernard
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Moi oui bien sûr et j'ai voté
Twisted Evil

Raymond

Raymond
Admin

Damned a écrit:
Treblig a écrit:Dans ce cas, cela voudrait dire que le dessinateur a bien caché son talent !! Smile

Au delà même de la couverture, dans un autre domaine, il m'est arrivé de me faire "avoir" par la diffusion, en avant première, de certaines vignettes, voire certaines planches, tout à fait splendides, mais, las, ce n'étaient que les seules d'un album médiocre !
Donc lire avant d'acheter va devoir devenir une règle vu l'orientation actuelle du marché et, notamment, celui des reprises aux volontés souvent uniquement commerciales au détriment de l'avis des lecteurs ou passionnés !

Raymond Damned
Lire avant d'acheter ... c'est plutôt difficile de nos jours, car la plupart des albums ne sont pas prépubliés. Il faut plutôt se contenter d'un petit survol rapide de l'album. C'est tout ce que l'on est autorisé à faire en librairie. Rolling Eyes

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:
Lire avant d'acheter ... c'est plutôt difficile de nos jours, car la plupart des albums ne sont pas prépubliés. Il faut plutôt se contenter d'un petit survol rapide de l'album. C'est tout ce que l'on est autorisé à faire en librairie. Rolling Eyes

Chez nous c'est faisable à la FNAC ou dans les grandes surfaces !
C'est à ça que je pensais en écrivant le message auquel tu faisais référence.
Carrefour (au moins) doit bien avoir des succursales par chez toi ?
Lausanne n'est quand même pas un petit bourg que je sache ?

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Invité

Invité

Au fil du temps et de l'expérience acquise, le survol m'apparaît amplement suffisant pour se faire une "religion" sur un nouvel album du monde martinien. Wink

Dernière édition par Treblig le Dim 24 Juil - 14:00, édité 1 fois

Raymond

Raymond
Admin

Damned a écrit:
Raymond a écrit:
Lire avant d'acheter ... c'est plutôt difficile de nos jours, car la plupart des albums ne sont pas prépubliés. Il faut plutôt se contenter d'un petit survol rapide de l'album. C'est tout ce que l'on est autorisé à faire en librairie Rolling Eyes

Chez nous c'est faisable à la FNAC ou dans les grandes surfaces !
C'est à ça que je pensais en écrivant le message auquel tu faisais référence.
Carrefour (au moins) doit bien avoir des succursales par chez toi ?
Lausanne n'est quand même pas un petit bourg que je sache ?

Raymond Damned
Effectivement, la FNAC de Lausanne a un petit espace avec des sièges où l'on peut prendre un peu de temps pour lire un album. Je ne m'adonne toutefois pas à ce genre de pratique et je me contente de feuilleter debout. Rolling Eyes

Ce que je fais beaucoup, par contre, c'est d'emprunter des livres à la bibliothèque municipale de Lausanne. Leur rayon BD est richement fourni et il est surtout très souvent renouvellé. C'est une bonne manière pour moi de tester les nouveautés, ou d'évaluer d'anciennes séries que j'avais laissé de côté. C'est ainsi que j'ai peu à peu découvert (et apprécié) de nouveaux auteurs comme Lewis Trondheim, Larcenet ou Christophe Blain.

Je pense qu'il faut lire posément et confortablement un album si on veut bien le juger. Cool

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2