Raymond a écrit:Je me demande si ce genre de roman fait toujours rêver les jeunes d'aujourd'hui ?
Je découvre ce sujet aujourd'hui et suis surpris qu'il n'ait pas suscité plus d'interventions .
J'ai découvert Bob Morane à travers "L'oiseau de feu" publié dans "femmes d'aujourd'hui", revue que ma maman achetait réguliérement et, pour moi, Bob Morane était un pur héros de BD !
C'est au lycée que j'ai découvert les romans que jai immédiatement dévorés, les trouvant plus passionnants, et ouvrant à l'ado que j'etais des horizons et univers que mon imagination, pourtant débridée, n'aurait jamais imaginés !
Aujourd'hui encore, je privilégie les romans qui m'apportent encore énormément de plaisir, à la fois pour le contenu, mais aussi parce qu'ils ont l'avantage de se lire vite (assez courts) et donc permettent de combler agréablement un moment où je n'aurais rien pu faire d'autre que de m'ennuyer !
Je ne pense pas les avoir tous lus (il y en a tellement) mais ils sont dans ma bibliothèque, ici à coté de moi, et réguliérement j'en prends un pour le re-dévorer !
Je dénigre pas pour autant les BDs (je n'en ai que quelques unes) et regrette surtout de ne pas avoir acheté les intégrales dont il m'arrive de trouver parfois un volume ici ou là .
Mon dessinateur préféré reste Gerald Forton !
Raymond Damned