Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mitacq et les scouts

+7
Lamar
Ethan
JYB
peronnette
Fantafluflu
Pierre
Raymond
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Ven 30 Aoû - 19:06

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Moi, je penche pour un demi-succès.Smile 

77Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Ven 30 Aoû - 19:21

JYB

vieux sage
vieux sage

Il faut bien se remettre à l'esprit que ce n'est "que" La patrouille des Castors" ; pas Blueberry, XIII ou Blake & Mortimer...
Le tome 1 est épuisé, m'a dit Gilles Ratier, et je ne pense pas qu'il sera réédité, donc on ne saura jamais les chiffres qu'il pourrait atteindre s'il était réédité, ou qu'il aurait pu atteindre si le tirage initial avait été supérieur. Toujours l'incertitude de l'éditeur face aux espérances de vente : il imprime peu et si tout se vend, ça coûterait trop cher de réimprimer, ou il imprime trop et il y a le risque que les invendus lui restent sur les bras (et lui coûtent).

78Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Ven 30 Aoû - 20:04

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Tout est dit dans ton message (on peut supposer que ça été un tout petit tirage)...Et quand on ne réimprime pas, c'est que l'éditeur ne croit pas tant que ça en la série, mais par respect pour le public, ils vont certainement aller jusqu'à la fin de cette intégrale.
Tu peux regarder les autres intégrales du catalogue, tu remarqueras souvent r2/3 ou 4 qui correspond aux nombres de réimpression, ça a été pour tous le cas (sauf par exemple pour Sophie et Attila)

79Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Ven 30 Aoû - 20:23

JYB

vieux sage
vieux sage

Oui, mais pour comparer ce qui est comparable, il faudrait connaître les tirages initiaux d'autres Intégrales (chez Dupuis pour être encore mieux comparable). Si toutes les Intégrales partent à peu près avec le même tirage et si certaines sont réimprimées une fois, deux fois, trois fois,etc., on peut considérer que les ventes des Castors (Intégrales je répète) ne sont pas formidables en comparaison (puisqu'il y a eu un seul tirage du tome 1 de l'Intégrale des Castors, et pas de réimpression). Donc, j'en reviens à ma question plus haut : quels sont les tirages des autres Intégrales, qu'on puisse comparer ? Les tirages (et les ventes) des Intégrales de Jerry Spring par exemple ?
Et attention : une Intégrale d'une série humoristique et très célèbre peut mieux marcher que celle d'une série "sérieuse" et moins médiatique comme Les Castors.

80Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Ven 30 Aoû - 20:35

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Comme c'est une production de Charlier, pour le premier volet, ils se sont peut-être basés sur les ventes de Buck Danny Question 
Juste, j'avais oublié de citer Jerry Spring, un seul tirage, mais comme c'était en n/b, c'était assez logique.
Les bds humoristiques ou semi-humoristiques fonctionnent mieux que les réalistes, c'est un fait, pour Spirou (période Franquin), on est déjà dans les R8.

81Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Jeu 31 Oct - 22:29

Invité

Invité

Mitacq et les scouts - Page 4 Mitacq10

82Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Ven 1 Nov - 21:33

Invité

Invité

Mitacq et les scouts - Page 4 Mitacq11

83Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Mer 6 Nov - 17:41

Invité

Invité

Mitacq et les scouts - Page 4 Mitacq12

84Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Dim 8 Déc - 15:51

Invité

Invité

Mitacq et les scouts - Page 4 Jacleg11

85Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Ven 17 Jan - 10:42

Invité

Invité

C'était avant les Castors...il signait encore Mitak.

Mitacq et les scouts - Page 4 Mitacq13

Mitacq et les scouts - Page 4 Mitacq14

86Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Sam 15 Mar - 22:19

Invité

Invité

http://thanagra.typepad.com/blog/2014/03/441-mythique-mitacq.html

87Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Lun 17 Mar - 12:13

Invité

Invité

Couverture originale de l'album "El Demonio" (Patrouille des Castors).  pouce 

Mitacq et les scouts - Page 4 Mitacq15

88Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Lun 24 Mar - 15:05

Invité

Invité

Mouche est en grand danger...  affraid 

Mitacq et les scouts - Page 4 Mitacq16

89Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Dim 1 Juin - 11:20

Invité

Invité

Prévu pour le 4 juillet.

Mitacq et les scouts - Page 4 Cas510

90Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Dim 1 Juin - 11:53

Raymond

Raymond
Admin

Est-ce que certains d'entre vous achètent cette intégrale ?

Pour ma part, je possède plusieurs albums de l'intégrale précédente et je n'ai pas eu envie d'acheter à double.  Rolling Eyes 

91Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Dim 1 Juin - 12:01

Invité

Invité

Raymond a écrit:
Pour ma part, je possède plusieurs albums de l'intégrale précédente et je n'ai pas eu envie d'acheter à double.   Rolling Eyes 

Pareil pour moi, d'autant plus que je n'aime pas les doublons.   Evil or Very Mad  

La variété des séries a toujours été mon credo.  Cool

92Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Jeu 17 Juil - 12:22

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

J'ai acheté et revendu pour me recentrer sur d'autres collections.

93Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Jeu 17 Juil - 16:04

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Est-ce que certains d'entre vous achètent cette intégrale ? 

Et bien, pour l'avoir feuilleté récemment, je crois que je vais me laisser tenter par le tome 5, dont je ne connais pas les récits qui le composent.
Le volume que j'ai eu entre les mains était très plaisant. Copieux, dense, sur un papier de qualité et avec un dossier de présentation des histoires. Cette intégrale, en qualité, est comparable aux plus récentes intégrales Gil Jourdan, Jerry Spring, Docteur Poche et Buck Danny. Un cran au dessus de l'intégrale consacrée à Tif et Tondu, et trois crans au dessus de celle rassemblant les épisodes de Lucky Luke (la pire de toutes, chez Dupuis, me semble-t-il).
Je connais assez mal cette série, découverte alors que j'étais devenu adulte. J'ai longtemps ignoré que Charlier en était le scénariste, et du coup, je n'ai pas acheté les albums lorsqu'ils paraissaient à l'unité. Ensuite, en raison de choix que je regrette aujourd'hui, je suis encore passé à côté de la précédente intégrale, à l'exception de quelques volumes.
Aujourd'hui, le hic, si on a pour principal objectif de compléter sa collection, c'est que la combinaison des deux intégrales est pratiquement impossible, puisque la précédente était thématique (choix éditorial assez discutable) alors que l'actuelle est chronologique.

Je me demande combien de volumes sont prévus et si, pour composer les prochains recueils, il reste des histoires écrites par Charlier non encore compilées, ou alors si désormais les récits restants sont ceux réalisés par Michel Tacq (seul ou avec Stoquart) ?

94Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Jeu 17 Juil - 16:27

Raymond

Raymond
Admin

J'imagine qu'il y aura simplement l'intégrale des 30 albums parus chez Dupuis.

A noter que les 7 ou 8 derniers ne sont pas scénarisés par Charlier.

95Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Jeu 17 Juil - 16:31

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Ah, d'accord, merci pour ces précisions.  Donc 7 ou 8 albums, cela doit représenter deux volumes de l'intégrale. Quid pour le tome 6 ?

96Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Jeu 17 Juil - 18:12

Raymond

Raymond
Admin

Après El Demonio, il y a encore un diptyque scénarisé par Charlier (Passeport pour le Néant), puis les scénarios sont fait par Mitacq lui-même (ou par Wasterlain) à partir de l'album 23.

97Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Jeu 17 Juil - 19:15

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Et que donnent les scenarii de Tacq ou de Wasterlain ?

98Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Jeu 17 Juil - 19:32

Raymond

Raymond
Admin

Je trouve ces albums très bien faits. Il y a moins de grande aventure et moins de suspense, mais les scouts deviennent plus crédibles

99Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Jeu 17 Juil - 21:04

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Ah, très bien, merci.
Si d'autres personnes du forum ont un avis sur les derniers albums de la série, ils seront les bienvenus et je prendrai connaissance de leurs commentaires avec intérêt. Ainsi que sur Stany Derval, dont je n'ai vu que quelques planches, mais jamais lu un seul récit.

100Mitacq et les scouts - Page 4 Empty Re: Mitacq et les scouts Dim 3 Aoû - 9:55

Invité

Invité

Mitacq et les scouts - Page 4 Mitacq10

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant