Raymond a écrit:Est-ce que certains d'entre vous achètent cette intégrale ?
Et bien, pour l'avoir feuilleté récemment, je crois que je vais me laisser tenter par le tome 5, dont je ne connais pas les récits qui le composent.
Le volume que j'ai eu entre les mains était très plaisant. Copieux, dense, sur un papier de qualité et avec un dossier de présentation des histoires. Cette intégrale, en qualité, est comparable aux plus récentes intégrales Gil Jourdan, Jerry Spring, Docteur Poche et Buck Danny. Un cran au dessus de l'intégrale consacrée à Tif et Tondu, et trois crans au dessus de celle rassemblant les épisodes de Lucky Luke
(la pire de toutes, chez Dupuis, me semble-t-il).
Je connais assez mal cette série, découverte alors que j'étais devenu adulte. J'ai longtemps ignoré que Charlier en était le scénariste, et du coup, je n'ai pas acheté les albums lorsqu'ils paraissaient à l'unité. Ensuite, en raison de choix que je regrette aujourd'hui, je suis encore passé à côté de la précédente intégrale, à l'exception de quelques volumes.
Aujourd'hui, le hic, si on a pour principal objectif de compléter sa collection, c'est que la combinaison des deux intégrales est pratiquement impossible, puisque la précédente était thématique
(choix éditorial assez discutable) alors que l'actuelle est chronologique.
Je me demande combien de volumes sont prévus et si, pour composer les prochains recueils, il reste des histoires écrites par Charlier non encore compilées, ou alors si désormais les récits restants sont ceux réalisés par Michel Tacq (seul ou avec Stoquart) ?