Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mitacq et les scouts

+7
Lamar
Ethan
JYB
peronnette
Fantafluflu
Pierre
Raymond
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Mitacq et les scouts - Page 6 Empty Re: Mitacq et les scouts Lun 14 Mai - 9:11

marbou

lecteur émérite
lecteur émérite

J'aime beaucoup cette série que j'ai découverte au début des années 60 dans Spirou. J'aime encore davantage, de Mitacq, Jacques le Gall, en particulier les premières aventures, "Le lac de l'épouvante" étant ma préférée.
Des Castors, j'ai pris au fil des parutions l'intéressante intégrale parue ces dernières années. Ma préférence va aux premières aventures, très classiques, mais c'est pour moi un tendre plaisir de me retrouver plongé dans cette ambiance des années 60...
Les derniers épisodes, j'en aime moins le dessin, et il faut reconnaitre qu'à partir des épisodes sans Charlier c'est un peu laborieux, avec un petit mieux dans le dernier volume (participation de Wasterlain si je ne me trompe). L'intégrale vaut aussi (et surtout pour les derniers volumes) dans l'abondant dossier qu'elle contient, singulièrement avec le récit inachevé qui est publié dans le dernier volume !
Enfin, Mitacq lui-même, tel qu'il est présenté dans cette intégrale, est très attachant ; c'est quelqu'un qu'on aurait aimé connaître...

127Mitacq et les scouts - Page 6 Empty Re: Mitacq et les scouts Mer 16 Mai - 11:26

Invité

Invité

La patrouille des castors / "Le trophée de Rochecombe" / 1960.

Mitacq et les scouts - Page 6 Mitacq13

128Mitacq et les scouts - Page 6 Empty Re: Mitacq et les scouts Jeu 19 Juil - 13:09

Invité

Invité

"La bouteille à la mer" / Planche de fin.

Mitacq et les scouts - Page 6 Mitacq10

129Mitacq et les scouts - Page 6 Empty Re: Mitacq et les scouts Jeu 19 Juil - 17:04

kurt cassauwers

compagnon
compagnon

Wow, une très belle example d'utilisation des noirs Smile

130Mitacq et les scouts - Page 6 Empty Re: Mitacq et les scouts Sam 30 Mar - 15:23

kurt cassauwers

compagnon
compagnon

Bon, j'ai fais une petite presentation à Dupuis et Ballon media pour un spin-off sur le personage de "Chat".
J'ai reçu seulement de ballon-media une réponse et c'etait non, ... Dupuis ne veux pas un style classique, traditionelle ...    Bon, pas problème, mais avant j' archive ce project je le partage avec vous Smile   https://www.scribd.com/document/402684568/Kat-Revisie https://www.scribd.com/document/402684568/Kat-Revisie

131Mitacq et les scouts - Page 6 Empty Re: Mitacq et les scouts Sam 30 Mar - 17:11

Loup79

grand maître
grand maître

Salut,
Il y a surtout de gros problèmes d'anatomie. Evil or Very Mad

Loup79

132Mitacq et les scouts - Page 6 Empty Re: Mitacq et les scouts Sam 30 Mar - 17:37

kurt cassauwers

compagnon
compagnon

Oui, je sais c'est pad 100 %, le conducteur n'est pas bonne et le forme des jambes ici et là.. Mais
comme j'ai dit c'est pour l'archive, il n'est pas une chance à publier ...

133Mitacq et les scouts - Page 6 Empty Re: Mitacq et les scouts Sam 30 Mar - 17:47

Loup79

grand maître
grand maître

Tu dois arriver à une qualité comme la planche postée dans le message 128 pour pouvoir présenter un dossier digne de ce nom à un éditeur comme Dupuis.

Un conseil, si tu le permets :
Prends une feuille blanche, un crayon (je préfère un critérium) et une gomme, tu te mets devant la télé et dessines, dessines, dessines des personnages dans toutes les perspectives. N'hésites pas à gommer. Quand tu atteindras un bon niveau sur les personnages et leur anatomie, tu peux t'attaquer à la BD.
N'y a pas de secret : il faut bosser pour avoir un bon niveau ! affraid

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6