Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peyo avec et sans Schtroumpfs

+27
Syngonic
2J
Porius44
marbou
eleanore-clo
Raymond
bruno
fleng
Monocle
Murakami
hillen661
Sébastien
Jean-Luc
Fildefer
sylvain-
arsen33
GIL42
Ethan
juju
bertrand labévue
JYB
Jacky-Charles
Lion de Lisbonne
Will
Pierre
catallaxie
Totoche Tannenen
31 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas  Message [Page 17 sur 17]

401Peyo avec et sans Schtroumpfs - Page 17 Empty Re: Peyo avec et sans Schtroumpfs Jeu 31 Oct - 15:26

Kimono

license ès BD
license ès BD

Raymond a écrit:Et le tome 42 des Schtroumpfs sort déjà ! Cela va plutôt vite et l'usine qui porte le nom de Peyo reste très productive.

Peyo avec et sans Schtroumpfs - Page 17 Schtro16

Planète BD continue à bien apprécier et je suppose que les critiques y sont souvent faites par des enfants.

https://www.planetebd.com/bd/le-lombard/les-schtroumpfs/et-la-cape-magique/55730.html

Par curiosité j'ai jeté un coup d'oeil, sans cracher au bassinet de l'usine (j'aime les vieilles expressions françaises). La "cape magique" est un antique vêtement qui change le schtroumpf qui l'a portée en inversant son type de caractère précédemment fixé et "admis" : le schtroumpf peureux devient audacieux, le coquet vulgaire et crache par terre, le costaud faiblard, etc. Bof ! Faudra que je voie si la schtroumpfette change de sexe Razz, ça mettrait un peu de sel . J'ai remarqué dans cet album (tant j'en lis rarement) qu'elle a des chaussures grotesques : larges et blanches comme la tribu, mais avec des talons cylindriques surélevés "féminins" ! Rolling Eyes

Revenir en haut  Message [Page 17 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17