Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ALIX : vos 5 albums préférés

+38
Nijal
kiko
Alix-ze-Coup'
Icovellauna
PEB
Khyron
Galva
Porius44
Dantec
marbou
Tarmac
stephane
Raymond
Taharqa
Sam06
Timothée
alix76
Erik A
Draculea
Monocle
maximus
Ethan
peronnette
eleanore-clo
BERENICE21
Taneda
Longtarin
Vilain goton
Will
otane
daniel s
Mike
blandine
Jacky-Charles
bruno
Lion de Lisbonne
jfty
Pierre
42 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

C'est évident, marc est le meilleur repreneur 👍

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Oui jfty pouce

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Entièrement d'accord pour Marc Jailloux. Dans sa production, j'avoue préférer "Par delà le Styx" et "Britannia".
L'Alix de Marco Venanzi n'est pas si mal non plus.

Raymond

Raymond
Admin

Il est évident que dans ce sondage, Marc Jailloux est prétérité par le fait que le sujet a été lancé en 2010, bien avant qu'il n'ait publié son premier album d'Alix. Mais j'imagine que les grands classiques dessinés par Jacques Martin seraient de toute façon passés devant les albums de Marc, si on refaisait le même concours aujourd'hui.


_________________
Et toujours ... ALIX : vos 5 albums préférés - Page 10 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

En effet, cela reste derrière quelques incontournables , dans le déordre et sans regarder les résultats du sondage, je citerai encore: Les légions perdues, le dernier spartiate, la griffe noire, le dieu sauvage, le spectre de Carthage, l'enfant grec. Albums qui, selon mmon opinion appartienent à la meilleure période de Jacques Martin.

Patrice

Patrice
lecteur émérite
lecteur émérite

Je trouve que Le bouclier d'Achille est même meilleur que certains albums du maître. C'est vraiment une très belle reprise. Sans hésiter, je le place au dessus du Fils de Spartacus, des Proies du Volcan ou encore de La tour de Babel.
Après, est-il bien sage de comparer ? L'ubris du lecteur ne le pousse-t-il pas à aller au-delà de son rôle ?

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Dans un topic dont le titre est "Vos 5 albums préférés", il y 'A fortiori' une sélection, un classement qui s'opère et par voie de conséquence des comparaisons qui se font naturellement.
En la matière, "Le bouclier d'Achille" qui s'inscrit clairement dans le continuum des aventures de l'âge d'or, tient éminemment la comparaison avec les albums cités supra. Le nouveau binôme Seiter-Jailloux a frappé un très grand coup, c'est le moins que l'on puisse dire. Quand bien même, ma préférence va pour "Les Helvètes" pour ce qui a trait aux albums de Marc Jailloux. Wink

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Patrice a écrit:Je trouve que Le bouclier d'Achille est même meilleur que certains albums du maître. C'est vraiment une très belle reprise. Sans hésiter, je le place au dessus du Fils de Spartacus, des Proies du Volcan ou encore de La tour de Babel.
Après, est-il bien sage de comparer ? L'ubris du lecteur ne le pousse-t-il pas à aller au-delà de son rôle ?
J'aime bien le fils de Spartacus.C'est un peu la problématique du "fils de" a-t-il le même charisme et les mêmes qualités que son père? A priori non, c'est même un personnage assez falot, jouet de forces qui le dépassent. J Martin  met aussi en avant une certaine corruption des élites et de la société romaine d'une manière assez crue pour l'époque et le public auquel l'album est destiné.
Pour en revenir au sujet, le bouclier d'Achille est en effet bien Meilleur que les derniers albums du maître et les premiers de l'ère "post-Martin"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum