Pour la série Aria, quel est votre avis
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Dernière édition par Damned le Mar 31 Aoû - 8:07, édité 1 fois
Merci RaymondDamned a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas Aria et qui voudraient un apperçu :
Cette page est tirée du 30eme album intitulé "Renaissance" dans lequel Aria, aprés avoir été foudroyée se réveille avec les souvenirs d'une héroïne du passé qui avait été immolée sur un bûcher et dont la légende raconte qu'elle avait été une libératrice pour le pays .....
On peut faire le parallèle avec une héroïne de l'histoire de France, mais la suite en devient trés différente .......
Raymond Damned
Dernière édition par Lion de Lisbonne le Mer 1 Sep - 15:22, édité 3 fois
Et là tu ne vois pas grand chose : ce n'est qu'une des planches que j'avais récupérées sur le net lors d'une prépublication !
Merci Raymond
Le dessin me plait
Oui, les coloriages sont très bien aussiDamned a écrit:Et là tu ne vois pas grand chose : ce n'est qu'une des planches que j'avais récupérées sur le net lors d'une prépublication !
Merci Raymond
Le dessin me plait
Mais en tant que dessinateur j'ai quelques échanges avec Michel Weyland, moi admirant son style de dessin et lui aimant les avions, et donc les miens !
Par contre, les coloriages sont admirablement faits par son épouse .....
Raymond Damned
C'est justement le coté agréable de ce dessin qui m'a attiré : complet, bien qu'épuré, mais dont le style lui donne un coté presque onirique qui colle bien avec ce style d'histoires.Pierre a écrit:Dessin agréable en effet. Je ne connais pas la série sinon de nom.
En revisitant mes liens sur le net j'ai retrouvé cette page qui présentait le dernier album d'Aria, "Le diable recomposé" :Damned a écrit:C'est justement le coté agréable de ce dessin qui m'a attiré : complet, bien qu'épuré, mais dont le style lui donne un coté presque onirique qui colle bien avec ce style d'histoires.Pierre a écrit:Dessin agréable en effet. Je ne connais pas la série sinon de nom.
Mon amour de la Bretagne me fait un peu retrouver de cette ambiance dans le coté "celte" des histoires d'Aria !
Mon seul regret pour cette série, c'est que tous les scénarios ne sont pas toujours de même niveau : certains sont très vigoureux (la majorité), Aria étant une guerrière, d'autres plus lénifiants .....
Le dessin par contre reste sublime, quel que soit l'album !
Raymond Damned
MerciDamned a écrit:En revisitant mes liens sur le net j'ai retrouvé cette page qui présentait le dernier album d'Aria, "Le diable recomposé" :Damned a écrit:C'est justement le coté agréable de ce dessin qui m'a attiré : complet, bien qu'épuré, mais dont le style lui donne un coté presque onirique qui colle bien avec ce style d'histoires.Pierre a écrit:Dessin agréable en effet. Je ne connais pas la série sinon de nom.
Mon amour de la Bretagne me fait un peu retrouver de cette ambiance dans le coté "celte" des histoires d'Aria !
Mon seul regret pour cette série, c'est que tous les scénarios ne sont pas toujours de même niveau : certains sont très vigoureux (la majorité), Aria étant une guerrière, d'autres plus lénifiants .....
Le dessin par contre reste sublime, quel que soit l'album !
Raymond Damned
http://users.belgacom.net/aria27/aria32/aria32.html
Histoire de vous faire apprécier certaines images et le style de dessin de Weyland !
Raymond Damned
Lion de Lisbonne a écrit:
Le dessin est vraiment très bon, et les couleurs aussi
Pour le moment je veux compléter quelques séries que j'ais déjà commencé. Après je dois choisir d'autres séries pour collectionner, et je pense que Aria peut être une de ces séries
La question des "one shot", c'est une question que je n'avais encore pousé, mais c'était prévue. Maintenant c'est déjà répondueDamned a écrit:Lion de Lisbonne a écrit:
Le dessin est vraiment très bon, et les couleurs aussi
Pour le moment je veux compléter quelques séries que j'ais déjà commencé. Après je dois choisir d'autres séries pour collectionner, et je pense que Aria peut être une de ces séries
A moins que tu ne fasses partie de ces puristes qui ne commencent une série qu'exclusivement par l'album numéro 1, je suis à ta disposition pour t'orienter vers les titres qui m'ont paru les plus marquants, sachant que chacun des albums peut se lire en "one shot" !
Raymond Damned
Dans la série, voici les titres qui m'ont le plus marqué :Lion de Lisbonne a écrit:
La question des "one shot", c'est une question que je n'avais encore pousé, mais c'était prévue. Maintenant c'est déjà répondue
Quels sont les titres que t'on paru les plus marquants
En portugais il n'y a que le tome 1
À ce moment lá, je peux acheter ici, en BD d'occasion, que c'est ce qui m'intéresse toujours ce tome 1, et aussi le tome 3, "La septieme porte".
OK !Damned a écrit:Dans la série, voici les titres qui m'ont le plus marqué :Lion de Lisbonne a écrit:
La question des "one shot", c'est une question que je n'avais encore pousé, mais c'était prévue. Maintenant c'est déjà répondue
Quels sont les titres que t'on paru les plus marquants
En portugais il n'y a que le tome 1
À ce moment lá, je peux acheter ici, en BD d'occasion, que c'est ce qui m'intéresse toujours ce tome 1, et aussi le tome 3, "La septieme porte".
- tomes 4 et 5, un dyptique avec "Les chevaliers d'Aquarius" et "les larmes de la déesse" qui auront des conséquences bien longtemps après dans la série.
- tome 7 : "le tribunal des corbeaux"
- tome 12 : "Janessandre"
- tome 15 : "Vendèric" (un de mes préférés pour le coté Celte et le parallèle avec les anciesn bardes)
- Tome 17 : "La vestale de Satan"
- tome 26 : "Le jardin de Baohm" que je conseille de lire entre les lignes (mais pas besoin de se creuser la tête, on devine très bien !)
Ces titres sont ceux qui m'ont le plus marqué, mais ça ne veut pas dire que tes goûts ne t'orienteront pas vers les autres ! Simplement ils me semblent plus aventureux et mystérieux, sans qu'il soit nécessaire d'être versé dans l'ocultisme pour comprendre.
Ca reste une bonne BD, tous publics, mais dont l'atmosphère est agréable et délassante, ce qui n'est pas toujours le cas. "La septième porte" pourrait se rajouter à ma liste pour les mêmes raisons .
Fait toi une idée personnelle, ne serait ce qu'à travers ce "jardin de Baohm" qui est celui qui m'a le plus marqué.
Raymond Damned
Merci RaymondRaymond a écrit:Je me suis permis de faire un sujet séparé avec toute cette discussion sur Michel Weyland.
Signalons qu'il existe des fanzines qui se sont intéressés à ce dessinateur. C'est le cas par exemple de Bédésup, ou de Belles en Bulles.
Il y a aussi des interviews sur le Web, comme celui du Graphivore.
http://www.graphivore.be/Interviews/michel_weyland.php
Aller à la page : 1, 2, 3, 4