Actua BD pense que Casterman relancerait le mensuel à partir de janvier !
http://www.actuabd.com/Casterman-relancerait-A-Suivre
http://www.actuabd.com/Casterman-relancerait-A-Suivre
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Raymond a écrit:J'imagine que l'intérieur de ce numéro zéro correspond en partie à celui du N°1.
Je possède tous les scanFildefer a écrit:(A suivre) avait été créé en partie pour être la nouvelle revue devant accueillir les nouvelles aventures de Corto Maltese reprenant la forme de romans graphiques à la manière de "La Ballade de la mer salée".
On constate que le numéro 0 comportait la prépublication de "Fable de Venise". Finalement, Casterman a décalé cette prépublication et remplacé "Fable de Venise", la nouveauté en Italie par "Corto Maltese en Sibérie". Ce qui permettait aux lecteurs des pays francophones de revenir dans un semblant de chronologie. Le changement ainsi opéré me semble avoir été judicieux. Il valait mieux avoir un décalage avec nos voisins transalpins, mais au moins respecter une certaine chronologie de parution des histoires.
Chose étonnante : que ce soit avec "Fable de Venise" ou "Corto Maltese en Sibérie", la couverture prévue pour les numéros 0 (comme ce fut le cas pour le n° 1) mettait systématiquement Tardi à l'honneur ! Ce qui souligne la montée en puissance de cet auteur chez Casterman, ainsi que la fierté sans doute de publier pour le lancement du mensuel un récit co-signé Forest et Tardi (Forest doublement présent, puisqu'il scénarisait aussi une adaptation du Roman de Renard pour Cabannes). Ils étaient mis sur un pied d'égalité avec Hugo Pratt, avec l'honneur de cette "une".
Raymond a écrit:Pour ma part, toutes les pages apparaissent sans problème !
Cela m'a fait plaisir de voir ces pages de Derib. Quant à Goffin, il était manifestement encore débutant.
Un grand merci !
Treblig a écrit:Cette fois, il ne s'agit plus d'une mythique résurrection de cette revue qui aura, ô combien, marqué les esprits des bédéphiles... mais, plus simplement, de la réédition de cet ouvrage (annoncé pour le 12 janvier prochain), publié à l'origine en 2004 par Casterman.