Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'humeur du jour

+9
Jacky-Charles
Michel Jacquemart
Pix
Jean-Luc
JYB
Lion de Lisbonne
Damned
Raymond
Pierre
13 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 14]

176L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Lun 15 Nov - 8:24

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

15 novembre 2010

Bonjour à tous et bonne semaine !

Je vais devoir avoir 7 bras et 3 têtes cette semaine mais on va y arriver morderir3
J'ai lu hier soir les confessions d'un templier tome 1 et le début du tome 2, j'en reparlerais mais c'est vraiment très bien. J'ai aussi commencé à lire le premier tome de Mission Kimono et c'est très bien également dans un autre genre, j'en reparlerais aussi
Very Happy

177L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Lun 15 Nov - 17:58

Raymond

Raymond
Admin

J'ai moi aussi emprunté (mais pas encore lu) des "Missions Kimono" à la bibliothèque. Wink


_________________
Et toujours ... L'humeur du jour - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

178L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Lun 15 Nov - 19:10

Invité


Invité

Et, pour ma part, je vais sous peu terminer "Le journal de Paddy". Cool

179L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Lun 15 Nov - 19:11

Raymond

Raymond
Admin

Treblig a écrit:Et, pour ma part, je vais sous peu terminer "Le journal de Paddy". Cool
Tu ne vas pas être frustré ? Aucune des histoires ne se termine ! Smile


_________________
Et toujours ... L'humeur du jour - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

180L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Mar 16 Nov - 9:19

Invité


Invité

Non, Raymond, car je connaissais ce fait depuis de très nombreuses années grâce au BDM et à des fanzines comme Hop ou le CBD. Wink

Quand on sait que ce journal fut interrompu, non pas par manque de succès mais pour une histoire de "gros sous" (cf. le livre de Benoit Mouchart "Michel Greg, dialogues sans bulles" publié chez Dargaud en 1999), on ne peut que regretter sa disparition prématurée. Crying or Very sad

Il n'en demeure pas moins que, sans la bienheureuse initiative de François Corteggiani, je n'aurais jamais imaginé pouvoir un jour en découvrir le contenu. Very Happy

En tout cas, voilà une période de l'oeuvre de Greg, à la fois en tant que patron de presse et auteur complet (une "casquette" qu'il portera à nouveau au journal Tintin par la suite), qui méritait amplement d'être ressuscitée. pouce

181L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Mar 16 Nov - 12:12

Invité


Invité

Alors, Pierre, on rempile pour 2 ans de plus? Soulagement au bureau? Very Happy

182L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Mar 16 Nov - 13:02

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Tu sais, ça ne change pas grand chose pour moi en réalité; le 2 novembre j'ai fêté mes 20 ans à ce même endroit Very Happy

183L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Mar 16 Nov - 13:03

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

J'aurais un peu moins de travail que si le locataire avait changé...

184L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Mar 16 Nov - 13:18

Invité


Invité

Comme aurait dit VGE "C'est le changement dans la continuité". Wink

185L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Mer 17 Nov - 11:05

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

La meilleure nouvelle de ces derniers jours, c'est l'inscription du "repas gastronomique français" au patrimoine immatériel de l'humanité, par l'Unesco ! Il ne s'agit pas seulement des recettes et du mariage des mets et des vins, mais aussi de la présentation de la table, du service et de ses rituels, sans pour autant les figer car il doit s'agir d'une culture vivante dans un monde uniformisé.
Et pourquoi en parler ici ? Parce que la mission chargée de faire reconnaître notre art de bien manger et de bien boire ensemble, à table, avait versé au dossier trois livres, dont... "Le tour de Gaule d'Astérix", pour illustrer l'importance du banquet !
Qui va encore prétendre que la BD n'est pas représentative de la plus vaste des cultures ?

186L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Mer 17 Nov - 11:51

Raymond

Raymond
Admin

C'est une initiative bienvenue, car les français sont malheureusement en train de s'américaniser sur le plan des habitudes alimentaires (disparition du repas de midi qui est remplacé par des snacks généralement peu équilibrés).

Verra t-on bientôt la disparition du fameux "paradoxe français" ?


_________________
Et toujours ... L'humeur du jour - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

187L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Mer 17 Nov - 15:45

Raymond

Raymond
Admin

Pas de réaction sur les considérations gastronomiques ? Alors, il est peut être temps de revenir à la politique (en particulier la politique française) mais aussi bien sûr à la BD. morderir3


L'ami JYB m'a envoyé un Scan de cette caricature, parue aujourd'hui dans la Canard enchaîné. pouce

L'humeur du jour - Page 8 Canardenchan171110


_________________
Et toujours ... L'humeur du jour - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

188L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Mer 17 Nov - 17:23

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Pas de réaction sur les considérations gastronomiques ? Alors, il est peut être temps de revenir à la politique (en particulier la politique française) mais aussi bien sûr à la BD. morderir3


L'ami JYB m'a envoyé un Scan de cette caricature, parue aujourd'hui dans la Canard enchaîné. pouce

L'humeur du jour - Page 8 Canardenchan171110
pouce lol!

189L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Jeu 18 Nov - 8:58

Invité


Invité

Bravo à la France, au Portugal et à la Belgique qui ont gagné leurs matches amicaux hier ! Very Happy
Mention spéciale pour le Portugal qui a écrasé l'Espagne. Notre ami Lion n'en a pas dormi ! César non plus mais pour d'autres raisons Surprised

190L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Jeu 18 Nov - 9:58

Invité


Invité

L'humeur du jour - Page 8 Beaujo10

191L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Jeu 18 Nov - 10:41

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Humeur bonne mais en immersion périscopique pour cause de travail soutenu !!! morderir3

192L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Jeu 18 Nov - 10:54

Invité


Invité

Jean-Marc a écrit:
L'humeur du jour - Page 8 Beaujo10


L'humeur du jour - Page 8 Emobeu10

193L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Jeu 18 Nov - 11:23

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Je partage ton avis,Treblig Smile Je me suis toujours demandé comment les viticulteurs du beaujolais pouvaient produire autant de bouteilles! Rappelons que G.Duboeuf avait été condamner pour fraude.

194L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Jeu 18 Nov - 11:35

Invité


Invité

Tu sais, jfty, l'important avec cette mixture c'est ce qu'elle rapporte à l'exportation, notamment au Japon. siffle

195L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Jeu 18 Nov - 11:59

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Tu as une fois de plus raison mais, alors que pense tu des soit disant connaisseurs qui s'extasient en dégustant cet ersatz :scratch:Quand je pense que des étoilés Michelin vantent ce "vin" affraid l'UNESCO n'y a surement pas penser avant de prendre sa décision!

196L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Jeu 18 Nov - 12:00

Invité


Invité

Treblig a écrit:Tu sais, jfty, l'important avec cette mixture c'est ce qu'elle rapporte à l'exportation, notamment au Japon. siffle

Il ne faut pas prendre les Japonais pour des ploucs qui n'ont aucun goût.
Je trouve d'autre part qu'on a beaucoup à apprendre d'eux, de leur culture, de leur cuisine et même de leurs mangas tellement décriés chez nous Wink

197L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Jeu 18 Nov - 12:22

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Jean-Marc a écrit:
Treblig a écrit:Tu sais, jfty, l'important avec cette mixture c'est ce qu'elle rapporte à l'exportation, notamment au Japon. siffle

Il ne faut pas prendre les Japonais pour des ploucs qui n'ont aucun goût.
Je trouve d'autre part qu'on a beaucoup à apprendre d'eux, de leur culture, de leur cuisine et même de leurs mangas tellement décriés chez nous Wink
Ce n'est pas les Japonais que je critique mais les fabricants de ce beaujolais! à noter qu'il en reste suffisamment pour en faire du village Suspect

198L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Jeu 18 Nov - 12:30

Invité


Invité

Ma remarque s'adressait à Treblig, jfty.

199L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Jeu 18 Nov - 12:49

Invité


Invité

Jean-Marc a écrit:Ma remarque s'adressait à Treblig, jfty.

Effectivement, mais je ferai la même réponse que jfty (qui a parfaitement le droit de donner aussi son opinion sur ce sujet Wink ), à savoir qu'ici la Culture japonaise n'était pas en cause !!

Pour en revenir à ce "beaujolais nouveau", je persiste et signe : c'est une opération uniquement "marketing". Twisted Evil

Il existe de bons beaujolais du type "St Joseph", "Morgon", etc...pour se passer aisément de celui-ci. Smile





200L'humeur du jour - Page 8 Empty Re: L'humeur du jour Jeu 18 Nov - 14:05

Invité


Invité

Treblig a écrit:
Effectivement, mais je ferai la même réponse que jfty (qui a parfaitement le droit de donner aussi son opinion sur ce sujet

Qui a dit le contraire?
Je précisais que ma remarque s'adressait à toi et non à lui.

Treblig a écrit:Pour en revenir à ce "beaujolais nouveau", je persiste et signe : c'est une opération uniquement "marketing".

C'est ton avis que je ne discute pas, c'est purement subjectif. Mais quand je lis :

- c'est de la m...
- heureusement qu'il y a les Japonais pour en acheter,

je comprends très bien ce que ça veut dire Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum