Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le retour de Buck Danny

+19
Draculea
Monocle
Raymond
Loup79
bruno
JYB
Damned
San
Fildefer
Ethan
Pierre
stephane
Delan
kermezeroic
Jean-Luc
Michel Jacquemart
bertrand labévue
Fred
Totoche Tannenen
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 40]

391Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Jeu 7 Nov - 18:08

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

En tout cas, je ne changerai pas d'avis concernant cette reprise, c'est IMMONDE (je ne sais pas l'écrire plus grand Smile  ) que ce soit au niveau du dessin de Winis, il n'est même pas capable de respecter correctement l'anatomie de ses personnages, ce qui je pense est enseigné à tous les dessinateurs débutants dans les différentes académies.

Au niveau du scénario, Zumlbieh a complètement dénaturé les personnages et l'esprit de la série de JMC, notamment lors de la scène de l'attaque aérienne (je n'en dévoile pas plus pour ceux qui auront le courage de lire cet album:) ) , de plus, Tuckson est devenu un personnage vulgaire et graveleux.

ça ne m'aurait pas dérangé qu'ils fassent leur petite série aérienne, mais pas en utilisant les personnages de Buck Danny, avec cette dernière on a tjs été habitué à une certaine qualité, ce n'est plus le cas ajd, on a juste droit au niveau des téléfilms de TF1.Rolling Eyes 

Il n'a vraiment rien à sauver de cet album, en ce qui me concerne, cette série est morte et enterrée.Crying or Very sad 

392Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Jeu 7 Nov - 18:37

kermezeroic


lecteur émérite
lecteur émérite

Pour ma part, je n’achèterai pas Evil or Very Mad le CHEF D'OEUVRE (Cobra Noir).... Ce sera la première fois en ce qui concerne Buck Danny. J'attends de feuilleter celui d'Arroyo pour me décider sur la série "Classic".Question

393Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Jeu 7 Nov - 19:01

Damned

Damned
grand maître
grand maître

kermezeroic a écrit:Pour ma part, je n’achèterai pas Evil or Very Mad le CHEF D'OEUVRE (Cobra Noir).... Ce sera la première fois en ce qui concerne Buck Danny. J'attends de feuilleter celui d'Arroyo pour me décider sur la série "Classic".Question
Ma décision est prise depuis que j'ai vu les premiers dessins de Winnis, et depuis que je connais le niveau intellectuel des scénarios de Zumbiehl !
Dommage qu'on ne puisse faire une grande grève des lecteurs de Buck Danny pour leur montrer ce qu'on pense de leur chef d'oeuvre et les toucher là où ça fait toujours mal : leur porte-monnaie .....

Quant à la série "Classic", Zumbiehl est toujours au scénario ! Alors ?......

Raymond Damned



Dernière édition par Damned le Jeu 7 Nov - 19:22, édité 1 fois

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

394Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Jeu 7 Nov - 19:20

kermezeroic


lecteur émérite
lecteur émérite

Zumbiehl peut-il surprendre ? Quand à Corteggiani, son avis le passionne et n’intéresse que lui........Si je puis dire!!! Razz 

395Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Jeu 7 Nov - 20:43

JYB


vieux sage
vieux sage

JYB a écrit:Tiens tiens... Le titre de l'album spin off de Buck Danny a changé : c'est maintenant Sabre sur la Corée, alors que c'était avant Duel en Corée.
(...)
Serait-ce suite à mon post un peu plus haut (...)
D'indiquer maintenant "Sabre" dans le titre, ça dit bien (pour les connaisseurs...) que c'est un avion de l'US Air Force, car le même type d'avion sur porte-avions s'appelle un Fury.
Donc, si j'ai raison dans ma déduction : ce changement de titre, merci qui...?
Finalement, renseignement obtenu à bonne source, je dois faire amende honorable : ce changement de titre est antérieur à mes posts... et donc n'a rien à voir avec cette question d'avions Sabre de l'US Air Force comme je l'ai avancé il y a plusieurs jours... Mais ce n'était qu'une supputation... Embarassed

396Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Ven 8 Nov - 0:16

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Le naufrage des belles séries de J.M. Charlier se poursuit inexorablement. Je passerai moi aussi à côté de "Cobra Noir".

J'espère que le lecteur vigilant et à l'acuité redoutable (au nom évoquant les TOM) qui a mis le doigt sur les pratiques douteuses de Winis, prendra sa loupe le moment venu pour examiner le futur "Sabre en Corée". Il est hors de question que j'achète cette BD si Arroyo devait avoir eu recours aux mêmes artifices et expédients que Winis (à savoir, des décalquages en série). Je ne veux pas savoir s'il y avait un délai à tenir ou non.

Quelques économies par-ci, par-là, constitueront le meilleur moyen de ne pas prendre trop de retard sur la parution des nouveaux volumes de l'Intégrale Buck Danny.

397Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 11 Nov - 12:19

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Samedi après-midi, à la Fnac, j'ai cherché en vain la monographie consacrée à Charlier.

En revanche, je suis tombé nez-à-nez avec une pile de "Cobra Noir".

Mais en m'attardant devant le bac réservé à la série Buck Danny, j'ai été sidéré par la pauvreté du rayon consacré à une série comportant désormais 53 titres.
La nouveauté signée Zumbiehl et Winis ne risquait pas d'être noyée dans la masse.

A côté de "Cobra Noir", un seul volume était disponible : le n° 52 "Porté Disparu" (Bergèse). Etaient également présents les volumes 7 et 8  (Charlier et Hubinon) de l'intégrale.
Et rien d'autre. Vraiment un choix des plus limités.
Je me suis dit qu'après la vente de "l'ultime Bergèse" et des deux intégrales, tout lecteur néophyte qui s'attarderait devant le rayon ne pourra procéder à une comparaison entre les différents auteurs, comparaison qui, concernant le seul graphisme, serait forcément en défaveur de qui vous savez.

Les conditions étaient idéales pour qu'un acheteur potentiel n'ait d'autre possibilité que de choisir entre "Cobra Noir" et "Cobra Noir".

Et je serais tenté de reprendre à mon compte la formule qui fait polémique, je veux évoquer la fameuse "malédiction Charlier", car il y avait en tout et pour tout, dans cette grande surface de vente, seulement quatre albums de Charlier !
L'ensemble des séries du grand scénariste était dans son ensemble très, mais alors, très mal représentée.
Qu'on en juge :

Guy Lebleu : néant. Mais Sangam et le Castor Astral, c'est pas Dupuis ou Dargaud. OK, passons.

Intégrale "Patrouille des Castors" : 1 volume ; jusque là, pas de quoi s'alarmer.

"Blueberry" : le volume 2 de l'intégrale ; celui qui était désireux de compléter son cycle de Mister Blueberry pouvait se procurer 2 ou trois titres, mais là, on n'est déjà plus dans les bouquins de J.M. Charlier (qui demeurent à ce jour, les plus nombreux en ratio, tout au moins pour la série mère à laquelle je rattache son prolongement signé du seul Giraud.

Barbe Rouge : le vendeur m'a dit. "On n'a plus d'Hubinon en stock. Mais pas de problème. Vous trouverez sans coup férir le pirate au rayon Astérix." En effet, sous les pinceaux d'Uderzo et de Ferri, le célèbre borgne était aisément reconnaissable. Il n'y a pratiquement que le couvre-chef qui changeait.

Tanguy et Laverdure : la Fnac proposait uniquement du Canada Dry, avec un invendu du "Vol 501".
J'aurais voulu me précipiter sur un des micros du magazin pour faire l'annonce suivante :
"Allo ! Charlier Zéro de Victor (Hubinon) Coca, me recevez-vous ? A tous les appareils en patrouille sur le territoire Franco-Belge, JMC a disparu. Je répète : JMC a disparu !"

Qui a dit que Charlier était l'un des plus prolifiques scénaristes de BD depuis l'après-guerre ?

398Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 11 Nov - 13:02

JYB


vieux sage
vieux sage

Malédiction, peut-être, mais d'une façon générale, pour que des séries se maintiennent, fassent parler d'elles et soient visibles, il faut "enfoncer le clou" en sortant régulièrement des nouveautés. Or, des nouveautés des séries de Charlier, ça ne court plus les rues, suite à divers problèmes qu'il est inutile de rappeler ici.
Et le manque de place dans les librairies, ou plutôt la surabondance des titres qui sortent chaque année, font que n'importe quelle série ne peut plus être présente comme il le faudrait sur les rayons.
Et puis, Charlier est mort il y a un quart de siècle. "Loin des yeux, loin du coeur"...

A part ça, tu n'as pas dit un mot sur Cobra noir. Malédiction aussi...?

399Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 11 Nov - 13:40

Raymond

Raymond
Admin

Je crois que ce n'est pas spécifiquement un "problème Charlier".. C'est avant tout le résultat de la pléthore de nouveautés qui envahissent les librairies. Devant cet afflux, les libraires ne savent plus où mettre les anciens albums, et comme ceux-ci ne se vendent pas tous les jours, ils ont tendance à les sacrifier. Ce qu'on appelait autrefois "le fonds", c'est à dire les classiques indispensables du monde de la BD (en gros 2'000 à 3'000 titres), n'est plus disponible en permanence dans une librairie spécialisée, à moins que celle-ci ait une très grande quantité de place. Il n'y a guère que deux ou trois exceptions comme Tintin ou Astérix qui échappent à cette règle.

Pour trouver une BD de Charlier, il faut désormais la commander, et il en est de même pour beaucoup d'autres auteurs. Rolling Eyes 


_________________
Et toujours ... Le retour de Buck Danny - Page 17 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

400Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 11 Nov - 13:45

Invité


Invité

De toutes façons, à l'heure actuelle, le grand public ne s'intéresse qu'aux classiques du passé dont les albums paraissent toujours (Tintin restant une grande exception car il bénéficie aussi d'un encadrement éditorial toujours très puissant depuis l'arrêt de ses aventures).

N'oublions pas que c'est à partir de l'engouement de la jeunesse pour la télévision (et donc des prémices du recul de la lecture chez cette classe d'âge) que l'attrait de la bande dessinée a commencé à régresser.

Et aujourd'hui ? Le règne écrasant des moyens contemporains de communication, au premier rang duquel s'est imposée la téléphonie mobile, tétanise les individus (tous âges confondus cette fois Wink) car l'objectif prioritaire quotidien, c'est compter le nombre de ses amis virtuels ou se répandre (sur ces réseaux soi-disant "sociaux) à longueur de "tweets", dont l'intérêt n'est le plus souvent que nombriliste.

Comment s'étonner àprès cela que le temps consacré à la lecture fasse encore recette de nos jours et que, pour le domaine qui nous intéresse, des scénaristes renommés (mais disparus) de bandes dessinées puissent encore attirer les foules ? Rolling Eyes 

Ne nous leurrons pas, en dépit des efforts louables de petites structures, le Patrimoine BD connaît un irréversible déclin, d'où l'intérêt de forums comme le nôtre pour le faire un peu revivre. Cool

401Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 11 Nov - 14:00

Raymond

Raymond
Admin

Parlons un peu de Cobra Noir, maintenant.

Lorsqu'on ouvre et que l'on feuillette cet album, l'impression initiale n'est pas mauvaise. Par contre, si on l'achète et qu'on le lit, il y a effectivement une certaine déception.

Le problème principal à mon avis provient du scénariste. L'idée générale de l'album est assez bien trouvée, car elle raconte un épisode de la guerre froide que se livrent les USA et le Basran, un état du Moyen-Orient qui se trouve sur les carte exactement à l'emplacement de l'Iran. Le scénariste évite en fait de mentionner une nation qui existe et cette prudence est compréhensible. Charlier faisait souvent de même. Ce qui distingue Charlier, cependant, c'est qu'il savait raconter une histoire. Il y a dans ses récits une clarté (je devrais plutôt dire une lisibilité) qui permet à n'importe quel lecteur moyen de facilement comprendre l'aventure qui est racontée. Chez Zumbiehl, en revanche, il faut faire un certain effort pour s'y retrouver, spécialement pendant les moments où plusieurs actions se déroulent de façon simultanée. Par ailleurs, je ne suis pas fasciné par l'accumulation et la pléthore de termes techniques, qui rendent parfois le récit incompréhensible. La lecture me semble en fait inutilement compliquée, car l'aventure elle-même n'est pas si complexe que cela.

Le scénario m'a donc un peu agacé. Pour ce qui concerne le dessin, je n'en rajouterai pas trop, car il y a déjà eu beaucoup de critiques dans ce sujet. Je constate simplement que le dessinateur cherche à imiter le modèle de Vic Hubinon, et qu'il a certaines difficultés. je n'ai pas d'avis particulier sur le dessin des avions, mais les personnages sont bien reconnaissables. Comme la plupart des dessinateurs débutants, Winnis a beaucoup de peine à composer des séquences d'images qui racontent une action avec efficacité, et c'est un autre détail qui m'agace. ceci dit, ce n'est que son premier album, et c'est un domaine dans lequel il pourrait progresser.

Voilà ! Cobra noir est en fait une BD réalisée par deux débutants, et si on le considère comme cela, le niveau est assez honorable. Evidemment, si on y cherche la rigueur et le classicisme des Buck Danny habituels, on ne peut qu'avoir une attitude critique. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Le retour de Buck Danny - Page 17 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

402Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 11 Nov - 14:31

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:. Par ailleurs, je ne suis pas fasciné par l'accumulation et la pléthore de termes techniques, qui rendent parfois le récit incompréhensible. La lecture me semble en fait inutilement compliquée, car l'aventure elle-même n'est pas si complexe que cela.
De certaines BDs aéronautiques où le langage était celui de "monsieur tout le monde", irréaliste dans un tel milieu, à celles ci, où le jargon technique est utilisé à outrance, il devrait y avoir un juste milieu dans lequel chacun (spécialiste ou profane) devrait pouvoir s'y retrouver sans nuire au plaisir de la lecture pour personne. Juste pour être "dans le ton" !
C'était faisable avec Charlier, mais des débutants (en BD) pensent que ça fait plus pro, ce avec quoi je ne suis pas forcément d'accord. d'autant que ce langage évolue aussi vite que les techniques et donc avec le temps se périme vite.
Il suffit de faire réaliste sans erreurs grossières et cela devrait être bon pour tout le monde...

Raymond a écrit:Le scénario m'a donc un peu agacé. Pour ce qui concerne le dessin, je n'en rajouterai pas trop, car il y a déjà eu beaucoup de critiques dans ce sujet. Je constate simplement que le dessinateur cherche à imiter le modèle de Vic Hubinon, et qu'il a certaines difficultés. je n'ai pas d'avis particulier sur le dessin des avions, mais les personnages sont bien reconnaissables.
Reconnaitre les personnages ne pose effectivement aucun problème, mais un dessinateur de BD ne devrait pas dessiner des personnages difformes comme Winnis le fait.
Le dessin des avions peut s'apprendre, mais des personnages corrects sont un pré-requis pour toute BD qui se respecte.

Raymond a écrit:Voilà ! Cobra noir est en fait une BD réalisée par deux débutants, et si on le considère comme cela, le niveau est assez honorable. Evidemment, si on y cherche la rigueur et le classicisme des Buck Danny habituels, on ne peut qu'avoir une attitude critique. Rolling Eyes
Oui, mais justement on ne met pas une telle série (un tel monument oserais je dire) entre les mains de débutants, ce qui revient quasiment à la condamner aux yeux du lectorat, passionné ou pas.

La reprise d'Astérix avec le dernier album est là pour montrer ce qu'il aurait fallu faire : Un bon travail sérieux (parfois au détriment du panache) mais qui permet à la série de se maintenir à son niveau tout en attendant que les repreneurs se fassent bien la main et puissent voler de leurs propres ailes .....

Je me demande parfois si les héritiers s'intéressent tant que ça à la survie des séries de Jean Michel Charlier, célébrissimes ou pas vu les castings qu'ils font ?....

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

403Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 11 Nov - 14:45

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Parlons un peu de Cobra Noir, maintenant.
Ce qui distingue Charlier, cependant, c'est qu'il savait raconter une histoire. Il y a dans ses récits une clarté (je devrais plutôt dire une lisibilité) qui permet à n'importe quel lecteur moyen de facilement comprendre l'aventure qui est racontée. Chez Zumbiehl, en revanche, il faut faire un certain effort pour s'y retrouver, spécialement pendant les moments où plusieurs actions se déroulent de façon simultanée. Par ailleurs, je ne suis pas fasciné par l'accumulation et la pléthore de termes techniques, qui rendent parfois le récit incompréhensible. La lecture me semble en fait inutilement compliquée, car l'aventure elle-même n'est pas si complexe que cela.

... Pour ce qui concerne le dessin ... Winnis a beaucoup de peine à composer des séquences d'images qui racontent une action avec efficacité, et c'est un autre détail qui m'agace.
J'ai ressenti les mêmes impressions à la lecture des trois premières tranches prépubliées dans le journal Spirou. Lecture pénible, mains aux tempes avec massage des doigts pour faciliter les liaisons synaptiques.

Je ne peux donc m'exprimer qu'à propos du début de "Cobra Noir". Le dessous des cartes en matière de géopolitique est quelque chose qui me dépasse. Mais je me demande si un équipage comme celui de la femme instructeur Israélienne avec Sonny l'Américain est crédible, pour une mission comportant un gros risque diplomatique. Lorsque les avions Israéliens ont accompli dans le passé des raids en territoire étranger (Liban, Syrie, Iran), y-a-t-il eu des équipages composites (avec des Américains ou des Européens) dans des appareils biplaces ?  Je n'ai pu m'empêcher de songer à l'idylle qui sous-tend le film "Top Gun", ce qui ne m'a pas emballé. Je regrette également le comportement et l'attitude prêtés par Zumbiehl à Sonny, qui s'éloignent de la tradition (respectée par Bergèse dans la période post-Charlier), ainsi que les trop nombreux dialogues empreints de vulgarité ou de crétinisme.

Je ne peux pas évoquer davantage cette histoire, n'ayant pas acheté l'album. J'étais passé en coup de vent à la Fnac uniquement pour jeter un oeil sur les nouveautés en vue d'éventuels achats en librairie, avec l'espoir de feuilleter le pavé consacré à Charlier (mais pas encore disponible à la Fnac).

404Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 11 Nov - 16:29

Raymond

Raymond
Admin

Effectivement, ce duo Sonny + une instructrice israélienne qui participe à une mission secrète à haut risque est plutôt improbable. Il l'est même d'autant plus que :

spoiler:

Ceci dit, Charlier lui-même aimait bien compliquer ses histoires. Very Happy 


_________________
Et toujours ... Le retour de Buck Danny - Page 17 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

405Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 11 Nov - 18:03

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:
Ceci dit, Charlier lui-même aimait bien compliquer ses histoires.  Very Happy 
Oui, mais chez Charlier les agents doubles, ou les "mauvais" (à quelques exceptions prés) étaient franchement identifiés dés le départ !
C'était surtout dans les divers (multiples) rebondissements que l'histoire se compliquait .....

Par contre, n'ayant pas lu "Cobra noir" je ne peux comparer .....

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

406Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 11 Nov - 19:38

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Ne sachant pas ce que signifiait le spoiler dans ton post, Raymond, j'ai cliqué dessus et ta révélation est pour moi une surprise.
Du coup, malgré ma première impression, celle d'une lecture fastidieuse, ma curiosité me pousse à connaître la suite de ce récit. Je vais surveiller les nouveautés qui rentrent à la médiathèque.

Raymond, je croyais comme toi que Zumbiehl et Winis étaient des débutants, parce que ces noms m'étaient inconnus, jusqu'à l'annonce de cette reprise.

Mais, nous faisons fausse route :

Si sur le net, les liens consacrés à Winis confirment que nous avons affaire à un débutant :

http://www.dupuis.com/catalogue/FR/au/2592/winis.html

http://francis-winis.blogspot.fr/

En revanche, Wikipédia donne une bibliographie de Zumbiehl qui remet en cause l'idée que "Cobra Noir" serait un coup d'essai pour les deux auteurs.
La production du scénariste, quoique cantonnée à des maisons spécialisées (Zéphir et Altipresse), n'est pas négligeable pour autant, sur le plan quantitatif.
Sur le plan qualitatif, je ne peux pas me prononcer, en dehors des réserves déjà émises après lecture des premières planches de "Cobra Noir" (récit confus, bulles entrelacées, dialogues pénibles, principalement dans les séquences aériennes).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Frédéric_Zumbiehl

407Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 11 Nov - 21:10

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Fildefer a écrit:

En revanche, Wikipédia donne une bibliographie de Zumbiehl qui remet en cause l'idée que "Cobra Noir" serait un coup d'essai pour les deux auteurs.
La production du scénariste, quoique cantonnée à des maisons spécialisées (Zéphir et Altipresse), n'est pas négligeable pour autant, sur le plan quantitatif.
Sur le plan qualitatif, je ne peux pas me prononcer, en dehors des réserves déjà émises après lecture des premières planches de "Cobra Noir" (récit confus, bulles entrelacées, dialogues pénibles, principalement dans les séquences aériennes).
Zumbiehl n'est pas un débutant dans la BD puisqu'il est l'auteur de plusieurs séries, aéronautiques de surcroit, comme "Team Rafale", "Rafale leader", etc.
Mais il tire son épingle du jeu, en tant que scénariste, du fait qu'il est un ancien pilote de l'aéronavale, ce qui le pousse à être justement très technique coté aviation.

Je n'ai toujours pas lu "Cobra noir", mais ce que j'en lis, ici ou là, montre qu'il développe toujours plus ou moins les mêmes thèmes que j'ai rencontrés dans les séries plus haut, avec des scénarios difficiles à suivre, mélangeant allègrement aviation, espionnage, et actions échevelées à tout va, ce qui ne fait pas, pour autant, un scénario élaboré et structuré à la façon Jean Michel Charlier ...
Cela fait plus penser à des scénarios de films d'action hollywoodiens contemporains (où les effets spéciaux priment sur le fond) dans lesquels ont voit beaucoup d'avions voler dans tous les sens, qu'à un scénario se déroulant vraiment au sein du monde aéronautique ...
Seule sa culture professionnelle permet de masquer ses manques en matière de scénariste (enchainements, suspense, rebondissements, etc) .
Son succès dans ses séries personnelles vient plus de l'attrait moderniste d'un sujet qui plait énormément aux jeunes et aux profanes (aviation et/ou BD) que du fond réel du scénario dont, cependant, les idées de base ne sont pas forcément ininteressantes.....

Mais face à Buck Danny et Jean Michel Charlier il faut un peu plus d'inventivité que cela, ce qui, à ce niveau le place, paradoxalement (et à mon avis), à un niveau de débutant face à cet énorme challenge.....

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

408Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mer 13 Nov - 16:04

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

J'ai feuilleté Cobra Noir à la Fnac ce midi. J'ai beaucoup de mal... même en me forçant.

409Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mer 13 Nov - 22:15

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Je l'ai aussi feuilleté cet après midi à la librairie de mon hyper U local où, curieusement il est classé quatrième dans les meilleures ventes... Heuuu, je ne suis pourtant pas un fan absolu de Buck Danny, mais je ne sais pas... Est ce que c'est le dessin où je ne reconnaissais pas les personnages?Suspect  le scénario où j'aurai eu besoin d'une perfusion d'aspirine pour en saisir les subtilités? Le découpage des planches? La colorisation? Le papier utilisé? Bref, Je l'ai reposé en vérifiant qu'il y avait bien marqué Buck Danny sur la couverture et je suis reparti atterré.No

410Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mer 13 Nov - 23:00

Invité


Invité

Le retour de Buck Danny - Page 17 Buckda10

411Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mer 13 Nov - 23:51

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Je me souviens de ce poster, agrafé aux pages centrales du journal de Spirou. C'était au milieu des années 70, non ?

412Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Jeu 14 Nov - 15:02

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Dans le spirou de cette semaine, on a droit à un poster de Winis !!! Rolling Eyes 

413Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Jeu 14 Nov - 15:03

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Laughing 

414Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Jeu 14 Nov - 15:16

JYB


vieux sage
vieux sage

Ethan a écrit:Dans le spirou de cette semaine, on a droit à un poster de Winis !!! Rolling Eyes 
Ah, c'est pour ça que Treblig a mis ici, hier, le poster de Hubinon. Je comprends mieux : en guise de clin d'oeil...?
Mais quand tu parles du Spirou de cette semaine, c'est vraiment celui qui est sorti hier, ou celui que les abonnés ont reçu avec un peu d'avance et qui sortira la semaine prochaine ?
Et pourquoi Fildefer rit-il...?

415Le retour de Buck Danny - Page 17 Empty Re: Le retour de Buck Danny Jeu 14 Nov - 15:30

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

N'ayant pas reçu de confirmation à ma question, j'ai mal interprêté le post d'Ethan et cru que le poster qu'il me semblait reconnaître était en fait celui de Winis, scrupuleusement décalqué.Wink

Bravo, Treblig. Tu as créé le buzz !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum