Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ventes d'album

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ventes d'album Empty Ventes d'album Jeu 24 Juin - 11:56

Invité


Invité

Michel Vaillant : Duel sur Glace (Album inédit tirage limité)
Aventure inédite de Michel Vaillant.



Dernière édition par [Images Innées] le Sam 26 Juin - 7:39, édité 2 fois

2Ventes d'album Empty Re: Ventes d'album Jeu 24 Juin - 18:25

Invité


Invité

Ventes d'album Skodacov



Dernière édition par [Images Innées] le Ven 25 Juin - 16:38, édité 1 fois

3Ventes d'album Empty Re: Ventes d'album Ven 25 Juin - 7:26

Invité


Invité

Ventes d'album Skoda03p

Ventes d'album Skoda06p

4Ventes d'album Empty Re: Ventes d'album Ven 25 Juin - 21:57

Raymond

Raymond
Admin

Bon, il va bien falloir prendre position par rapport à cette publicité pure et simple. En principe, c'est le genre de chose à éviter. Il y a cependant des forums (Pimpf par exemple) avec des secteurs réservés aux échanges ou à la vente, et ce genre de post pourrait éventuellement y trouver sa place. Dans d'autres sites, il est inscrit dans la charte (ou le règlement) que les messages publicitaires ne sont pas souhaités ni autorisés. Dans notre forum, la question ne s'était encore jamais posée ... jusqu'à ce jour ! Cela me fait penser que je n'ai pas encore écrit de charte sur la conduite dans le forum (c'est un pensum que je remets toujours à plus tard Rolling Eyes ).

Première remarque : tu admettras, mon cher [Images Innées] que le forum d'Alix n'est pas l'endroit où tu auras le plus de chances de vendre ton album. Il y a ici quelques nostalgiques de Michel Vaillant, certes, mais ce forum n'est pas dédié à Jean Graton. Il existe un sujet consacré à Michel Vaillant (c'est même moi qui l'ai ouvert) mais penses-tu qu'il y ait ici des collectionneurs à tout crin de cette série ? Que dire d'ailleurs de cet album qui a l'air d'être récent et qui n'est pas dessiné par Graton ? L'intérêt est très relatif (je me demande pourquoi il n'est pas édité normalement dans la série), mais ce n'est dans le fonds pas le sujet.

La vraie question est : admettrons-nous nous ce genre de message dans le forum dédié à Jacques Martin ? Je ne suis pas partisan d'une interdiction à tout crin mais il faut en tout cas fixer des limites. Il me semble que l'on pourrait peut-être autoriser les réclames dans certaines circonstances, par exemple lorsqu'elle provient d'un participant régulier au forum et que la pub entretient une relation évidente avec les discussions qui ont lieu. Dans le cas présent, il s'agit d'une BD et on a bien discuté de Michel Vaillant ... et il existe bien un lien avec ce que nous discutons. Rolling Eyes

Je me tâte ? Le côté mercantile ne m'intéresse pas tellement mais on pourrait peut être lui accorder une petite place, dans certains cas bien définis et à des conditions très strictes ? Qu'en pensent les intervenants habituels de ce forum ?


_________________
Et toujours ... Ventes d'album Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

5Ventes d'album Empty Re: Ventes d'album Ven 25 Juin - 22:23

Invité


Invité

Si je n'ai pas respecté les règles du forum, tu peux Raymond fermer ce topic, avec toutes mes excuses.

6Ventes d'album Empty Re: Ventes d'album Ven 25 Juin - 22:39

JYB


vieux sage
vieux sage

Ce que j'en pense, Raymond, c'est que je trouve que tu as mis du temps à réagir, car je m'attendais à ce que tu interviennes tout de suite pour mettre le holà, la proposition de Images Innées ayant pour seul but de vendre quelque chose (paiement "par chèque ou paypal" clairement affiché), ce qui ne semble pas être le propos d'un forum comme Lefranc, Alix, etc, qui n'est pas un site commercial. Cela dit, ce n'est pas moi le chef, et je ne fais que répondre à ta question...

7Ventes d'album Empty Re: Ventes d'album Sam 26 Juin - 7:37

Invité


Invité

JYB,
Oui le but est de vendre cet album, mais si cela n'avait été qu'un intérêt financier, je l'aurai mis sur eBay et attendu que les enchères montent. Je me suis dit que cet album pouvait eventuellement interesser des amateurs de BD de l'école franco-belge, et ceux qui ne sont pas sur le territoire français et qui auraient du mal à le dénicher.
Maintenant je l'ai dit, si j'ai enfreint les règles du forum, et je l'ai demandé que ce topic soit fermé et je m'en excuse auprès de Raymond.

8Ventes d'album Empty Re: Ventes d'album Sam 26 Juin - 7:56

Michel Jacquemart

Michel Jacquemart
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Pourquoi ne pas créer une section à part réservée à ce genre d'annonces ?

9Ventes d'album Empty Re: Ventes d'album Sam 26 Juin - 8:30

JYB


vieux sage
vieux sage

Oui, ce serait à faire. Cela dit, Images Innées est membre du forum, et actif aussi dans la BD avec son association portant le même nom et dont je suis allé voir entre-temps le site Internet. Un site qui a toute ma sympathie, moi qui suis défenseur du patrimoine historique, et un site qui en outre présente certains travaux de mon ami Patrick Dumas, que tout le monde connaît ici puisqu'il est membre du forum également... On est en famille...

10Ventes d'album Empty Re: Ventes d'album Sam 26 Juin - 8:50

Raymond

Raymond
Admin

C'est pour cette raison que j'ai lancé une discussion plutôt que de simplement supprimer le sujet (ce qui était ma première idée, à vrai dire). J'ai pensé ensuite que si l'album avait été une édition rare d'Alix, le post aurait presque été à sa place (il se situe d'ailleurs dans la section "autour de la BD").

On pourrait simplement transformer le titre du sujet, avec une formule générale du genre "propositions de vente". Il reste tout de même la nécessité de ne pas y admettre n'importe quoi.

Sinon, j'ai un peu traîné à réagir parce que j'étais embarrassé, et surtout débordé de travail pendant toute la semaine.


_________________
Et toujours ... Ventes d'album Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

11Ventes d'album Empty Re: Ventes d'album Sam 26 Juin - 10:33

Invité


Invité

Raymond a écrit:On pourrait simplement transformer le titre du sujet, avec une formule générale du genre "propositions de vente". Il reste tout de même la nécessité de ne pas y admettre n'importe quoi.


Tout à fait d'accord. Ventes d'album Icon_wink

12Ventes d'album Empty Re: Ventes d'album Sam 26 Juin - 19:48

Raymond

Raymond
Admin

Quelqu'un a t-il une suggestion plus précise sur ce qu'il ne faut pas admettre ?

Sinon, je remercie [Images Innées] qui a de lui-même modifié l'annonce de son album.


_________________
Et toujours ... Ventes d'album Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

13Ventes d'album Empty Re: Ventes d'album Sam 26 Juin - 20:30

JYB


vieux sage
vieux sage

Raymond a écrit:Quelqu'un a t-il une suggestion plus précise sur ce qu'il ne faut pas admettre ?
Voir ce que font les autres forums à ce propos ?
S'il y a un endroit sur ce forum où l'on peut vendre ouvertement, je vois mal ce qu'il faut interdire. Peut-être les enchères, par exemple ? Pas l'endroit pour ça...
Sinon, si j'étais le webmaster d'un forum comme ça, je ne laisserais pas de place aux échanges où du fric est en jeu. Il y a plein d'autres endroits, ailleurs sur Internet, où l'on peut vendre et acheter. Le propos de ce forum est tout autre. Mais ce n'est qu'un avis perso.

14Ventes d'album Empty Re: Ventes d'album Sam 26 Juin - 21:10

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:C'est pour cette raison que j'ai lancé une discussion plutôt que de simplement supprimer le sujet (ce qui était ma première idée, à vrai dire). J'ai pensé ensuite que si l'album avait été une édition rare d'Alix, le post aurait presque été à sa place (il se situe d'ailleurs dans la section "autour de la BD").

On pourrait simplement transformer le titre du sujet, avec une formule générale du genre "propositions de vente". Il reste tout de même la nécessité de ne pas y admettre n'importe quoi.

Sinon, j'ai un peu traîné à réagir parce que j'étais embarrassé, et surtout débordé de travail pendant toute la semaine.

Bien sur Ventes d'album Icon_exclaim Ventes d'album 419400

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum