Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vandersteen le Brueghel de la BD

+16
2J
sylvain-
fleng
Murakami
Fildefer
Jean-Luc
Raymond
arne
piccic
Monocle
Patrick58
Delan
Ethan
Will
Morti
Pierre
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 11]

201Vandersteen le Brueghel de la BD - Page 9 Empty Re: Vandersteen le Brueghel de la BD Lun 15 Aoû - 10:04

Invité


Invité

Jean-Luc a écrit:Ca semble (enfin !) se préciser :


Vandersteen le Brueghel de la BD - Page 9 Bobetb10


pour le 24 août ?

On évoque maintenant la date du 31 août.

202Vandersteen le Brueghel de la BD - Page 9 Empty Re: Vandersteen le Brueghel de la BD Jeu 25 Aoû - 15:20

Invité


Invité

Treblig a écrit:
Jean-Luc a écrit:Ca semble (enfin !) se préciser :


Vandersteen le Brueghel de la BD - Page 9 Bobetb10


pour le 24 août ?

On évoque maintenant la date du 31 août.

Date repoussée (définitivement ?) pour le 07 septembre.

203Vandersteen le Brueghel de la BD - Page 9 Empty Re: Vandersteen le Brueghel de la BD Jeu 25 Aoû - 20:23

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:
Treblig a écrit:
Jean-Luc a écrit:Ca semble (enfin !) se préciser :


Vandersteen le Brueghel de la BD - Page 9 Bobetb10


pour le 24 août ?

On évoque maintenant la date du 31 août.

Date repoussée (définitivement ?) pour le 07 septembre.


Pitoyable ! down
Une sortie aussi laborieuse ne laisse présager rien de bon pour la parution d'autres tomes ! Déjà qu'on arrive pas à avoir le premier... grr2

204Vandersteen le Brueghel de la BD - Page 9 Empty Re: Vandersteen le Brueghel de la BD Mar 30 Aoû - 20:49

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Le prix de vente de cette intégrale que je n'avais pas vu jusqu'à présent : 35 euros

http://www.librairiewb.com/9782889360215-bob-et-bobette-patrimoine-t-1-willy-vandersteen/

Invité


Invité

Vandersteen le Brueghel de la BD - Page 9 Bb10

Encore 6 jours à attendre avant la sortie de ce premier volume "patrimoine" de Bob et Bobette.

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Vandersteen le Brueghel de la BD - Page 9 Bb10

Encore 6 jours à attendre avant la sortie de ce premier volume "patrimoine" de Bob et Bobette.


Et d'après le site de la FNAC, la "nouvelle" date de parution est maintenant fixée (!) au 28 septembre...

Invité


Invité

C'est vraiment "l'Arlésienne", cet album...

Invité


Invité

Finalement, la dernière date annoncée par Jean-Luc...était la bonne.

J'ai pu mettre la main aujourd'hui même sur ce premier volume "¨Patrimoine (1945-1947)" de Bob et Bobette.

Trois histoires s'y trouvent regroupées : "L'île d'Amphoria", "Le rayon magique", "Le singe volant".

Chacun de ces récits est précédé d'une courte présentation resituant le contexte de leurs réalisations.

Cet ouvrage constitue à mes yeux une véritable pièce de collection, compte tenu qu'il contient le début chronologique des aventures du célèbre duo.

Un second volume est annoncé...à une période non encore connue à ce jour.

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Ce volume à 35 euros est-il de bonne facture ? Quelles sont tes impressions, concernant la colorisation en particulier ?
Sinon, je crois deviner qu'il n'y a pas de dossier mais uniquement une présentation succincte en prélude à chaque récit. S'agit-il de quelques lignes, d'une page ou plus ?

De toute façon, comme tu l'as précisé plus haut, ceux qui veulent connaître la génèse de cette série et comprendre un peu mieux l'univers dans lequel évoluent les personnages de Vandersteen, n'auront pas le choix. On se doute que le contenu de cette intégrale ne devrait pas donner lieu à cinquante réimpressions ou rééditions.

Invité


Invité

Fildefer, j'estime effectivement que cette réédition est "de bonne facture".

Il s'agit d'un album de grande taille (par comparaison, son format est légèrement supérieur à l'actuelle intégrale de Blueberry) qu rend la lecture très agréable, tant par la qualité de son impression que par l'emploi d'une colorisation douce et non "flashy", comme on peut le voir parfois ailleurs.

La présentation textuelle de chaque histoire comporte généralement 2 pages + 2 pages illustratives (reprenant en noir et blanc la couverture de l'album d'origine et la reproduction d'une planche en langue flamande).

En outre, en regard de la première page de chaque récit, quelques lignes apportent des précisions sur le contexte géographique ou la personnalité des protagonistes de la série.

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Finalement, la dernière date annoncée par Jean-Luc...était la bonne.

J'ai pu mettre la main aujourd'hui même sur ce premier volume "¨Patrimoine (1945-1947)" de Bob et Bobette.

Trois histoires s'y trouvent regroupées : "L'île d'Amphoria", "Le rayon magique", "Le singe volant".

Chacun de ces récits est précédé d'une courte présentation resituant le contexte de leurs réalisations.

Cet ouvrage constitue à mes yeux une véritable pièce de collection, compte tenu qu'il contient le début chronologique des aventures du célèbre duo.

Un second volume est annoncé...à une période non encore connue à ce jour.

Merci pour la confirmation. Je suis passé dans une librairie le 28 mais je n'ai rien vu !
Et comme je n'aurai pas la possibilité d'y retourner ce week-end, je verrai cela la semaine prochaine !
Et j'espère aussi qu'il y aura une suite...

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Merci pour ces premières impressions, Treblig. Je ne pensais déjà pas que l'album serait en grand format, c'est plutôt une bonne surprise.
Et tu nous rassures quant à la colorisation.
On devine déjà ce qui différenciera cette intégrale Bob et Bobette de celle réalisée par Glénat pour Carl Barks (petit format, souple, couleurs modernes peu fidèles à la colorisation originale, etc...).
Je n'ai jamais réussi à beaucoup m'intéresser à Bob et Bobette, pourtant prisée de nombreux amateurs, sans doute parce que les personnages ne m'étaient pas suffisamment familiers et notamment leurs origines. Les centaines de titres existant au moment où j'aurais pu m'y intéresser m'avaient par ailleurs dissuadé. Par ailleurs, l'humour flamand doit nécessiter un apprentissage.

J'ai pu me rendre compte, grâce à l'excellent site du regretté Monsieur Bellier (publiant de nombreux récits parus dans le journal Tintin), que certaines histoires conçues par Vandersteen (avant l'ère des studios, à la grande époque des albums à dos toilé du Lombard), étaient manifestement dignes d'intérêt.
Il est des séries que l'on peut aborder sans avoir à commencer par les débuts. Mais pour d'autres, il est nettement préférable de respecter l'ordre chronologique pour assister à la mise en place par touches successives de l'univers particulier imaginé par l'auteur. C'est quasiment indispensable afin de bien savoir qui est qui et pourquoi il est là (Corto Maltese, Barbe Rouge, Buddy Longway, Les Petits hommes, Attila, par exemple).
Ce premier volume de l'intégrale doit poser les fondations de l'oeuvre à venir et, à ce titre, avoir déjà son importance.

Raymond

Raymond
Admin

Tout comme Fildefer, j'ai beaucoup de peine à apprécier l'humour flamand, et je suis plus que dubitatif devant cette intégrale qui devrait avoir au moins 50 volumes.   affraid

Ceci dit, il vaut peut être la peine d'examiner en détail ce tome 1.   Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... Vandersteen le Brueghel de la BD - Page 9 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Personnellement, j'aime précisément le créateur de "Bob et Bobette" pour cet humour flamand aux trouvailles comiques qui m'ont toujours bien amusées, lorsque je lisais leurs aventures dans le "Journal Tintin".


Comme on l'a appris par la suite, Hergé n'appréciait guère les histoires de Willy Vandersteen; il est vrai que le créateur de Tintin n'aimait pas voir d'autres séries que la sienne connaître un certain succès auprès des lecteurs de son journal éponyme...

Invité


Invité

Illustration pour le secrétariat général d'un magazine flamand de la jeunesse.


Vandersteen le Brueghel de la BD - Page 9 Vander10

Invité


Invité

Vandersteen le Brueghel de la BD - Page 9 Vander12

Invité


Invité

Vandersteen le Brueghel de la BD - Page 9 Vander13

218Vandersteen le Brueghel de la BD - Page 9 Empty Re: Vandersteen le Brueghel de la BD Mar 20 Déc - 10:55

Invité


Invité

http://bobetbobetteetcompagnie.blogspot.fr/2016/07/104-de-retour-prochainement.html

219Vandersteen le Brueghel de la BD - Page 9 Empty Re: Vandersteen le Brueghel de la BD Ven 23 Déc - 10:31

Invité


Invité

Vandersteen le Brueghel de la BD - Page 9 Vander14

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Albums parus le mois dernier :


Vandersteen le Brueghel de la BD - Page 9 33710


Vandersteen le Brueghel de la BD - Page 9 05-sab10

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Le 338 à paraître le 15 février 2017 :


Vandersteen le Brueghel de la BD - Page 9 33810

Raymond

Raymond
Admin

Le 338ème ... ah oui, quand même !  Rolling Eyes

Est-ce que tu suis toujours ?  Wink


_________________
Et toujours ... Vandersteen le Brueghel de la BD - Page 9 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Le 338ème ... ah oui, quand même !  Rolling Eyes

Est-ce que tu suis toujours ?  Wink

Oui ! Sauf que j'en ai 3 en retard, n'ayant pas eu l'opportunité d'aller sur Bruxelles dans les derniers mois. Si les conditions atmosphériques le permettent, je devrais y aller dans une semaine ! Cool

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

A la découverte de Charel CAMBRE, le dessinateur d'Amphoria :

http://la-ribambulle.com/bulle-de-charel-cambre/

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1531/Culture/article/detail/3192624/2017/06/26/Le-nouvel-album-de-Bob-et-Bobette-accuse-de-racisme.dhtml


Il s'agit du prochain Bob et Bobette, à paraître officiellement le 5 juillet prochain :


Vandersteen le Brueghel de la BD - Page 9 340_fr10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum