Le dessin retenu pour cette couverture fut déjà utilisé pour les couvertures de "Mézières et Christin avec..." (premier album comportant le récit "Les mauvais rêves") puis de "Les mauvais rêves".
D'après l'aperçu du sommaire que nous propose Treblig, je crois deviner que Darwyn Cooke fait également partie des auteurs sur lesquels le destin s'est acharné. Je l'avais su pour Hausman, Siné et récemment Cleet Boris, mais j'ignorais tout pour Cooke et les autres auteurs mentionnés (qui ne me sont, quant à eux, pas familiers). Il ne devait pas être très âgé, Darwin Cooke ? Je l'avais découvert il y a moins de deux décennies pour son travail sur "Le Spirit" et "Before Watchmen", puis pour ses adaptations originales des romans que Donald Westlake écrivait sous le pseudo de Richard Stark pour relater les funestes exploits de son redoutable Parker. C'était un auteur en pleine phase ascendante, en train de percer et de se tailler une place parmi les grands auteurs d'outre-Atlantique. Je le regretterai.