Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Corentin : Cuvelier et Jacques Martin

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Magic


lecteur émérite
lecteur émérite

Bonjour

Je possede l'intégrale de Corentin (8 volumes) de Cuvellier et je viens de découvrir que J. Martin avait collaboré avec Cuvellier sur un premier Corentin qui n'aurait jamais été terminé (sur canalblog).
Quelqu'un en sait plus sur l'ogre rouge ? Ces planches ont elles été integrées à un autre Corentin (j'ai du mal à voir sur la photo) ? En existe t'il une edition ?
D'avance merci...

Invité


Invité

Magic, tu trouveras ci-dessous une excellente information au sujet de ta question. Corentin : Cuvelier et Jacques Martin Icon_wink

http://alixblog2archive.canalblog.com/archives/voir_l_ogre_rouge___les_proies_du_volcan/index.html

Raymond

Raymond
Admin

Ces images ont également été publiées dans la monographie de Philippe Goddin, publiée au Lombard.

Corentin : Cuvelier et Jacques Martin Cuvelier03morin

C'est un beau livre que je te conseille. Corentin : Cuvelier et Jacques Martin Icon_wink



Dernière édition par Raymond le Jeu 25 Mar - 20:46, édité 1 fois


_________________
Et toujours ... Corentin : Cuvelier et Jacques Martin Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Magic


lecteur émérite
lecteur émérite

Merci pour ces infios. Un Corentin de perdu pour un alix de gagné.... cruel dilemme.
J'ai beaucoup aimé les corentin. Je les conseille à tout ceux qui ne connaissent pas.

JYB


vieux sage
vieux sage

Dans Tintin du 11 janvier 1977, commençait une aventure de Ric Hochet. Comme d'habitude dans les journaux de BD, et Tintin n'échappe pas à la règle, un petit portrait du héros concerné figure dans le bandeau de titre, en haut de la première planche publiée. C'est ce qu'on voit ici :
Corentin : Cuvelier et Jacques Martin Tintin12

Ensuite, le même petit portrait est repris dans le haut de page, au-dessus de la planche de gauche de la double page suivante. Ce qu'on voit ici :
Corentin : Cuvelier et Jacques Martin Tintin14

Il en est de même pour chaque héros et chaque section de planches des histoires publiées dans ce numéro. Dans l'ordre à partir du début : Robin Dubois, Alain Chevallier, Clifton, etc.

Puis vient le tour de Corentin. Première planche publiée : le portrait de Corentin apparaît dans le bandeau de titre :
Corentin : Cuvelier et Jacques Martin Tintin10

Normal, jusque-là.

Page suivante, un portrait apparaît normalement dans le haut de page. Mais on ne reconnaît pas Corentin... :
Corentin : Cuvelier et Jacques Martin Tintin13

Pour que vous voyiez mieux, j'agrandis le visuel :
Corentin : Cuvelier et Jacques Martin Tintin11

Raymond

Raymond
Admin

Jolie coquille ! Merci pour la trouvaille ! pouce


_________________
Et toujours ... Corentin : Cuvelier et Jacques Martin Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

En effet, et au passage profitons de cette sélection de vignettes pour saluer le "caméo" d'Alix et d'Enak dans "L'ennemi à travers les siècles", l'aventure de Ric Hochet qui débutait alors dans l'hebdomadaire. Peut-être ce clin d'oeil de Tibet (et Duchateau ?) a-t-il déjà été recensé dans le topic sur les hommages entre dessinateurs ? Je n'ai pas pris la peine d'aller vérifier. deso

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum