Treblig a écrit:Pierre a écrit:Il ferait mieux de refaire un Blueberry
Il avait dit qu'il devait s'y remettre mais cela commence à dater un peu.
Je pense que c'est mort, avec lui tout au moins. Je parle de la série principale of course

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Treblig a écrit:Pierre a écrit:Il ferait mieux de refaire un Blueberry
Pierre a écrit:Treblig a écrit:Pierre a écrit:Il ferait mieux de refaire un Blueberry
Je pense que c'est mort, avec lui tout au moins. Je parle de la série principale of course
Raymond a écrit:Un des événements de ce week-end, c'est la sortie de cet album consacré à Niezsche. Il est dessiné par Maximilien Le Roy qui adapte un livre de Michel Onfray.
Je suis un aficionado de Jean Giroud ; pas de MoebiusRaymond a écrit:Les aficionados peuvent aussi retrouver Blueberry dans Inside Moebius.
Oui, toutes les critiques sont bonnes, mais je me méfie un peu (du marketting, de la pensée bobo, des critiques de circonstances ...).Treblig a écrit:Raymond a écrit:Un des événements de ce week-end, c'est la sortie de cet album consacré à Niezsche. Il est dessiné par Maximilien Le Roy qui adapte un livre de Michel Onfray.
On en parle aussi sur le site de Bodoï.
http://www.bodoi.info/critiques/2010-03-23/nietzsche/31510
Raymond a écrit:Oui, toutes les critiques sont bonnes, mais je me méfie un peu (du marketting, de la pensée bobo, des critiques de circonstances ...).
Va savoir pourquoi !
Mmmm ... il suffit presque de lire la conclusion :Treblig a écrit:Encore un autre article pour vous faire aimer davantage cet album.![]()
http://www.philomag.com/fiche-philinfo.php?id=178
Dernière édition par Raymond le Dim 27 Mar - 11:28, édité 1 fois
Gasp ! Il faut se dépêcher.Jean-Luc a écrit: Sinon, pour ceux que cela intéresse, beaucoup d'exemplaires sont abîmés et les libraires les ont retournés donc dans certains endroits, cet album va peut-être être difficile à trouver !
Dernière édition par Raymond le Dim 27 Mar - 11:30, édité 1 fois
je crois pouvoir préciser que Johnny Congo devait être au départ une histoire de Tiger Joe, personnage que Greg avait voulu relancer longtemps après (et après les décès de Hubinon et de Charlier les créateurs). Mais je crois - là encore - que les ayants-droit Charlier ont refusé. Donc, Greg, qui avait déjà écrit le scénario, a contourné la difficulté en rebaptisant Tiger Joe : Johnny Congo. Comme on sait ça n'a pas eu de succès et il n'y a eu que deux albums.Raymond a écrit:Au fait, sais-tu que Johnny Congo (2 albums aux éditions Lefranc scénarisés par Greg et dessinés par Eddy Paape) est la continuation tardive de Tiger Joe ? Voilà ce que tu dois rechercher de toute urgence !
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres » Autres bandes dessinées » Vous n'avez pas acheté mais vous vous posez la question