Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dédié à Tibet

+33
Arnault392a
eleanore-clo
Jean-Michel
Murakami
steronais59
Godot
arsen33
Monocle
Draculea
john_attend
2J
fleng
Loup79
bruno
petercriss
Raymond
Fildefer
Patrick58
sylvain-
adrianstork
blake88
Ethan
peronnette
Delan
Jacky-Charles
JYB
Totoche Tannenen
catallaxie
Lion de Lisbonne
stephane
hectorvadair
Pierre
Jean-Luc
37 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant

Aller en bas  Message [Page 29 sur 35]

701Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Lun 15 Mar - 17:30

Raymond

Raymond
Admin

eleanore-clo a écrit:Bonjour

Tout à droite, il me semble reconnaitre Joel Azara, le papa de Taka Takata  Very Happy .

Dédié à Tibet - Page 29 Azara10

Eléanore

Mais oui ! Bien sûr.

Et dans ce petit groupe de droite, derrière la dame aux cheveux roux, je crois que l'homme qui apparait en premier à gauche est Géri, le dessinateur de Magellan.

Les autres hommes de ce groupe ... je ne sais pas !


_________________
Et toujours ... Dédié à Tibet - Page 29 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

702Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Lun 15 Mar - 19:55

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Raymond a écrit:J'ai relu hier soir Requiem pour une idole et c'était encore la belle époque de Ric Hochet.   Very Happy

J'ai été frappé par les première images où Tibet a "croqué" plusieurs de ses confrères du journal Tintin. Je ne suis pas sûr de tous les avoir reconnus.

Dédié à Tibet - Page 29 Requie10

A gauche, il y a en tout cas Mitteï, Raymond Leblanc, Jacobs et Jean Graton.

Sur la deuxième image, on retrouve d'autres visages plus ou moins connus au second plan, en particulier celui de Jacques Martin !  Eh oui !   Very Happy

Dédié à Tibet - Page 29 Requie11

Il y a beaucoup de découvertes semblables à faire dans Ric Hochet ... ou dans Chick Bill.

Bien vu. Tibet a fait de nombreuses caricatures dans ses albums, en plus de sa fameuse "Tibetière". Peut être que ce serait intéressait de consacrer un sujet dédié aux caricatures ?

Pour certaines de ces cases, la monographie Tibet La Fureur de Rire en parle

Dédié à Tibet - Page 29 Tibet-16

703Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Jeu 1 Avr - 17:57

steronais59

steronais59
alixophile
alixophile

Bonjour à tous

Toujours pas de news pour envoi du ric hochet l'homme a la voiture bleue

Si quelqu'un a des news je suis preneur
Merci pour votre aide

704Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Ven 2 Avr - 9:08

Raymond

Raymond
Admin

Manifestement, cela prend du temps.

Sur la page ci-dessous (indiquée par Jean-Michel), il était annoncé que les albums seraient imprimés en mars !

RIC HOCHET, L'Homme à la Voiture Bleue - Ulule

Il faut donc encore attendre !   deso


_________________
Et toujours ... Dédié à Tibet - Page 29 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

705Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Ven 2 Avr - 9:15

steronais59

steronais59
alixophile
alixophile

Merci Raymond pour l'info

706Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Ven 9 Avr - 20:08

Arnault392a


alixophile
alixophile

Bonsoir à tous,
Je découvre avec plaisir ce forum et les nombreuses pépites qu'il contient, merci à tous et longue vie à Ric Hochet, héros indémodable.

707Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Ven 9 Avr - 20:32

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue dans le forum d'Alix, Arnault392a !   Very Happy


_________________
Et toujours ... Dédié à Tibet - Page 29 Charli10

Arnault392a aime ce message

https://lectraymond.forumactif.com

708Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Mer 14 Avr - 16:10

Jean-Michel


alixophile
alixophile

Bonjour à tous,

voici des nouvelles fraiches pour les souscripteurs de  l'album Ric Hochet L'homme à la voiture bleue sur Ulule  

Ric Hochet a retrouvé la voiture bleue !

Dédié à Tibet - Page 29 Voitur10

La restauration des cases de la voiture bleue touche à sa fin.
Il part bientôt à l'imprimerie, en même temps que Enquête chez Cora et un troisième album de Ric Hochet !
(surprise pour bientôt Very Happy )
Encore merci pour votre patience !

709Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Mer 14 Avr - 16:34

steronais59

steronais59
alixophile
alixophile

Merci pour ces infos

710Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Mer 14 Avr - 19:38

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Arnault392a a écrit:Bonsoir à tous,
Je découvre avec plaisir ce forum et les nombreuses pépites qu'il contient, merci à tous et longue vie à Ric Hochet, héros indémodable.

Bienvenue à toi, adepte de Ric Hochet pouce

J'attends que tu donnes ton avis sur la série et sur le duo Zidrou et Van Liemt.

Jean-Michel a écrit:Bonjour à tous,

voici des nouvelles fraiches pour les souscripteurs de  l'album Ric Hochet L'homme à la voiture bleue sur Ulule  

[...[

La restauration des cases de la voiture bleue touche à sa fin.
Il part bientôt à l'imprimerie, en même temps que Enquête chez Cora et un troisième album de Ric Hochet !
(surprise pour bientôt Very Happy )
Encore merci pour votre patience !

Je suis curieux Wink

711Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Mer 14 Avr - 20:48

Arnault392a


alixophile
alixophile

Merci Godot,
Ric Hochet ? C'est simple, c'est l'idole BD absolue de jeunesse/adolescence (et je n'ai que 34 ans !), que je continue à suivre avec cette émotion et la nostalgie d'une époque qu'ont connue mes grand-parents et mes parents. Le héros parfait, charismatique, implacable et brillantissime dans ses déductions, une sorte de super-héros crédible sans le côté artificiel de certains comics. Ses aventures m'ont toujours passionné, rien que de le voir en action sur un scénario de Duchâteau et sous la plume de Tibet me suffit, à cet égard, je suis complètement incapable de juger tel ou tel album comme mauvais ou moyen (quand l'histoire est un peu moins fracassante, j'en souris en me disant que Duchâteau abuse mais que la série a de l'auto-dérision quant aux capacités illimitées de son héros), pouvoir le voir évoluer, et être préservé, par la "discipline" de ses auteurs, de certains trucs sordides ou d'évolutions sous l'impulsion de modes de telle ou telle époque renforce également le côté "socle" et fondateur de son mythe pour moi.
Il en découle une collection des 78 albums, de ceux de la collection Hachette, de chez Sudpresse, et des intégrales. Je tente également de reconstituer le parc auto de Ric au cours de ses aventures et possède (presque) tous ses véhicules au 1/18ème (et de la bonne couleur, rigueur quand tu nous tiens !).
Il me manque encore quelques pépites (les tirages de tête du Crime de l'an 2000, de La bête de l'apocalypse, du Maître de l'illusion, le tome 2 des enquêtes de Ric Hochet chez Melmac, l'édition spéciale de "Comme une lettre à la poste" éditée par le CBBD à l'époque, la Porsche d'Aroutcheff, une couverture d'Hello Bédé où il apparaît, avis aux vendeurs Wink mais sans être fanatique du moindre objet dérivé ou ex-libris signé, des planches originales, etc. pour éviter de tourner en collectionneur maladif tel que Tibet les abhorrait, j'ai tenté de me constituer une trace de l'oeuvre de mon héros favori et regarder ma vitrine en me replongeant dans tel ou tel volume au hasard fait beaucoup de bien (surtout en cette époque complètement dingue).
J'ai aussi constitué une chronologie (que je crois) complète de toutes les aventures de Ric (de 1946 à 2010) en respectant l'ordre de ses aventures et ça m'a permis de comprendre un peu mieux les évolutions qu'avec la simple lecture des albums, même dans l'ordre de numérotation (un peu désarçonné par "Face au Crime" par exemple quand je l'ai lu pour la première fois, étant de la génération qui ne savait même pas que Ric Hochet paraissait dans Tintin auparavant).

Pour ce qui est de la reprise par Zidrou et Van Liemt, bien que partagé, j'attends avec impatience chaque sortie d'album pour que l'aventure continue, le souvenir de la période post-disparition de Tibet ayant vraiment été pénible à vivre pour les passionnés dont je fais partie. Le fait qu'il puisse survivre est vraiment une chance et merci au Lombard et aux auteurs de l'avoir permis.
Dans les moins, il y a le choix d'être revenu dans une période qui n'est pas ma favorite (choix assumé des auteurs, j'ai entendu Van Liemt dire que la série "s'était un peu perdue au fil du temps", constat qui n'est absolument pas le mien) avec un dessin qui n'est pas du tout, initialement, celui que j'aime en BD (c'est ma formation Tintin qui m'a amené à Ric) et avec des scenarii où on sent des saillies gratuites qui n'ont rien à voir avec Ric Hochet à mon avis (Bourdon fut collabo, Ledru est un raciste abominable, l'épisode nucléaire algérien, l'homosexualité dans l'armée, le féminisme avec Nadine superstar mais dénudée dès le 1er tome, un petit côté "Black lives matter" avec Dior dans l'épisode à venir où Ric est carrément au second plan sur la couverture de l'album, etc.). Ceci dit, en dépit de cette (relative) contamination par l'actualité, il est vrai qu'il était sans doute impossible de continuer dans la veine d'auteurs septuagénaires et je répète que je suis dans l'attente de chaque album et que la flamme est intacte, le Ric de Zidrou et Van Liemt me paraissant tout à fait celui de mon enfance, c'est plus le choix des sujets et le point de vue de l'auteur qui semblent céder à l'air du temps qui m'empêchent de mettre 20/20 à la série alors que c'est ce que je faisais sans hésiter avec la précédente, pardonnant tout et glorifiant le moindre petit rien en son sein.
Bref, tout cela reste très positif et c'est sans doute en réponse à un trop grand conservatisme (peut-être désuet...sauf pour moi !) que les nouveaux auteurs font bouger pas mal de lignes dans ces nouvelles aventures. En tous cas, c'est vraiment un plaisir de pouvoir continuer à lire Ric Hochet et c'est grâce à eux donc je les remercie !

steronais59 aime ce message

712Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Mer 14 Avr - 20:58

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

Moi aussi j'ai la collection complète parmi d'autres de mes 1500 bd,mais j'avoue quand même avoir un peu de mal à être aussi dithyrambique

713Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Jeu 15 Avr - 9:23

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

J'ai dû manquer certains messages; Quelle est donc cette histoire de voiture bleue te de souscription à son sujet ? Question

http://www.marchenriarfeux.net

714Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Jeu 15 Avr - 9:39

Raymond

Raymond
Admin

C'est vrai que le message de départ est assez vieux !   Wink

C'est une mini-histoire de Ric Hochet qui est inédite (on ne la trouve pas dans l'intégrale). Elle va être éditée sous la forme d'un petit album, à une bande par page, par BD MUST.

Dédié à Tibet - Page 29 Homme-14


_________________
Et toujours ... Dédié à Tibet - Page 29 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

715Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Jeu 15 Avr - 11:39

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Ah très bien ! Merci Raymond ! Very Happy Et comment fait-on si l'on veut l'acquérir ?

http://www.marchenriarfeux.net

716Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Jeu 15 Avr - 16:25

Raymond

Raymond
Admin

Bonne question ! Je ne sais pas s'il faut aller sur la page d'accueil de BD Must, ou s'il faut s'adresser ailleurs ?

Demandons à steronais59 !    Wink


_________________
Et toujours ... Dédié à Tibet - Page 29 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

717Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Jeu 15 Avr - 17:46

steronais59

steronais59
alixophile
alixophile

Bo jour à tous
Au mois de décembre sur ulule
Il y avait ce projet il fallait récolter la somme pour pouvoir lancer le projet
L'argent à été récolte et le projet à été lancé
Je pense que c était 300 exemplaires de prévu

718Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Ven 16 Avr - 9:00

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Ah très bien, mais maintenant ? Comment doit-on s'y prendre si l'on veut acquérir cet album ? je ne suis pas certain d'avoir très bien compris. Excusez moi de cette incertitude. Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

719Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Ven 16 Avr - 9:27

Arnault392a


alixophile
alixophile

Steronais59 a raison, en réalité, Jean-Michel a ouvert une souscription sur Ulule et limité à 300 exemplaires (réservés aux contributeurs qui se sont positionnés dans les temps) l'édition de l'homme à la voiture bleue.
Si vous avez manqué cette souscription, vous ne pouvez pas acquérir dans l'immédiat la réédition de cette aventure, sauf à trouver un contributeur qui la revend ou à ce que Jean-Michel en fasse imprimer davantage pour répondre à la demande.
Bien à vous,

720Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Ven 16 Avr - 11:15

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Ah très bien. Merci. Quel dommage que j'aie manqué cela ! C'st certainement une machination ourdie par le Bourreau qui en est la cause ! silent

http://www.marchenriarfeux.net

721Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Ven 16 Avr - 16:23

Jean-Michel


alixophile
alixophile

Bonjour à tous,

Après l'Homme à la voiture bleue et Enquête chez Cora, un troisième album de Ric Hochet est proposé sur Ulule !
Il s'agit de Intrigue au Ji Butch, proposé pour la première fois en couleur !

Ne tardez pas, je m'attends à ce qu'il soit épuisé en quelques heures, comme les deux précdents.

(les souscripteurs recevront leurs Ric Hochet au mois de mai, pour les 3 albums !)

Cliquez ici pour souscrire à Intrigue au Ji Butch sur Ulule


Dédié à Tibet - Page 29 Cover-10

Dédié à Tibet - Page 29 Rh_jbu10

722Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Ven 16 Avr - 16:26

Arnault392a


alixophile
alixophile

Commandé à l'instant ! Bravo pour ce superbe travail Jean-Michel.

723Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Ven 16 Avr - 16:58

Jean-Michel


alixophile
alixophile

Godot a écrit:Ric Hochet est utilisé pour effectuer de la publicité. J'en ai déjà parlé ici :

Dédié à Tibet - Page 29 Ric-ho14


Bonjour Godot,

Pourriez-vous me contacter au sujet de publicité "Quick" svp ? en m'écrivant à info@bdmust.be

Ou une autre personne qui a cette publicité ?  Very Happy

Merci !

724Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Ven 16 Avr - 19:32

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Jean-Michel a écrit:
Godot a écrit:Ric Hochet est utilisé pour effectuer de la publicité. J'en ai déjà parlé ici :

Dédié à Tibet - Page 29 Ric-ho14


Bonjour Godot,

Pourriez-vous me contacter au sujet de publicité "Quick" svp ? en m'écrivant à info@bdmust.be

Ou une autre personne qui a cette publicité ?  Very Happy

Merci !

J'ai une idée pour désigner le coupable, par contre je n'ai pas la solution. Pour vous tous, qui pourrais être le "Kid Nappeur" du Père Noël ? Voici les suspects.

Dédié à Tibet - Page 29 Ric-ho29

Celui que je désigne comme "ravisseur":

725Dédié à Tibet - Page 29 Empty Re: Dédié à Tibet Ven 16 Avr - 20:12

steronais59

steronais59
alixophile
alixophile

Jean-Michel a écrit:Bonjour à tous,

Après l'Homme à la voiture bleue et Enquête chez Cora, un troisième album de Ric Hochet est proposé sur Ulule !
Il s'agit de Intrigue au Ji Butch, proposé pour la première fois en couleur !

Ne tardez pas, je m'attends à ce qu'il soit épuisé en quelques heures, comme les deux précdents.

(les souscripteurs recevront leurs Ric Hochet au mois de mai, pour les 3 albums !)

Cliquez ici pour souscrire à Intrigue au Ji Butch sur Ulule


Dédié à Tibet - Page 29 Cover-10

Dédié à Tibet - Page 29 Rh_jbu10


Vous allez envoyer les albums dans le même colis ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 29 sur 35]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum