Nous sommes arrivés au 15ème album de Alix Senator et il me semble qu'il est temps de rendre les honneurs à cette belle série qui mérite que l'on établisse le classement des cinq meilleurs albums.
Je commence et vous livre mon classement :
1- Les cercles des géants
Dans cet aventure, il y a tout ce que j'aime : Une histoire de la coalition des Armoricains en 56 lors de la guerre des Gaules, il y a des druides, des mégalithes et une factorielle d'ésotérisme.
2- La forêt carnivore
Valérie Mangin revisite Alésia comme le grand maître l'avait fait avec Vercingétorix.
3- L'antre du minotaure
Parce que c'est un peu la suite de 'L'oeil du minotaure' de la série mère.
4- Les démons de Sparte
Une autre représentation du 'Dernier spartiate' on y retrouve de mémoire Héraklion.
5- Les aigles de sang
Le premier opus qui inaugure Senator et nous livre un Alix qui a accédé à la nobilitas et est devenu un politicien.
Je commence et vous livre mon classement :
1- Les cercles des géants
Dans cet aventure, il y a tout ce que j'aime : Une histoire de la coalition des Armoricains en 56 lors de la guerre des Gaules, il y a des druides, des mégalithes et une factorielle d'ésotérisme.
2- La forêt carnivore
Valérie Mangin revisite Alésia comme le grand maître l'avait fait avec Vercingétorix.
3- L'antre du minotaure
Parce que c'est un peu la suite de 'L'oeil du minotaure' de la série mère.
4- Les démons de Sparte
Une autre représentation du 'Dernier spartiate' on y retrouve de mémoire Héraklion.
5- Les aigles de sang
Le premier opus qui inaugure Senator et nous livre un Alix qui a accédé à la nobilitas et est devenu un politicien.