Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La colonne

+7
Jacky-Charles
Raymond
Damned
stephane
adrianstork
Pierre
Bernard
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26La colonne - Page 2 Empty Re: La colonne Ven 18 Nov - 20:54

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Loup79 a écrit:Bonjour,

Je me demandais, voyant la 1ère vignette de ce tome, où habite Lefranc ? Face à la Seine ?

La colonne - Page 2 Lefran10

Loup79


Il me semblait bien qu'on avait déjà parlé de cette image : voir la rubrique "Êtes-vous un bon Lefrancophile ?", messages n° 153 et suivants.

27La colonne - Page 2 Empty Re: La colonne Ven 18 Nov - 21:57

Loup79


grand maître
grand maître

Salut jfty, ça l'air d'être cela. Mais il est dur avec Google Earth de trouver le même angle.

La colonne - Page 2 Pont_s10

Merci !

28La colonne - Page 2 Empty Re: La colonne Ven 18 Nov - 22:03

Loup79


grand maître
grand maître

Tout à fait Jacky-Charles. Mais personne n'avait trouver jusqu'à maintenant la position exact de l'immeuble.

29La colonne - Page 2 Empty Re: La colonne Ven 18 Nov - 22:11

Loup79


grand maître
grand maître

Voilà, je me disais que peut-être Guy Lefranc connaissait le commandant Bob Morane qui habite face au pont Royal. Peut-être se sont-ils croisés...

Merci encore à jfty pour ces infos.

30La colonne - Page 2 Empty Re: La colonne Sam 19 Nov - 5:19

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Si vous avez des doutes, posé donc la question à CH.SIMON, c'est quand même lui qui a dessiné cette bd Smile

31La colonne - Page 2 Empty Re: La colonne Sam 19 Nov - 13:03

Loup79


grand maître
grand maître

jfty a écrit:Si vous avez des doutes, posé donc la question à CH.SIMON, c'est quand même lui qui a dessiné cette bd Smile

Malheureusement, je ne le connais pas. pig

32La colonne - Page 2 Empty Re: La colonne Sam 19 Nov - 15:28

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Stéphane le connait très bien, peut'être pourra t'il nous aidés Wink

33La colonne - Page 2 Empty Re: La colonne Sam 19 Nov - 19:00

Loup79


grand maître
grand maître

Ce serait bien que Christophe Simon nous donne des détails -- si il les a ! -- sur l’appartement de Guy Lefranc.

34La colonne - Page 2 Empty Re: La colonne Sam 22 Avr - 22:33

Loup79


grand maître
grand maître

Bonjour,

J'ai jeté un œil pour le plaisir de mes yeux sur le tome 14 "La Colonne" de Lefranc, et je me suis rendu compte que Guy nommait son rédacteur en chef Maroy (planche 4, 6ième vignette) Il y a comme une erreur, là, non ?

La colonne - Page 2 Lefran11

Le rédacteur en chef de Guy Lefranc se nomme Jean-François Galtier ? Il y a bien une erreur.

35La colonne - Page 2 Empty Re: La colonne Dim 23 Avr - 10:00

Raymond

Raymond
Admin

Il peut y avoir eu un changement de rédacteur en chef au fil des années. Wink

Sinon, je ne me souviens pas. Où le nom de Jean-François Galtier est-il mentionné ?


_________________
Et toujours ... La colonne - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

36La colonne - Page 2 Empty Re: La colonne Dim 23 Avr - 11:09

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Bien vu , Loup! Effectivement, Galtier se nomme Marvoy en début d'album, puis, Jean-Pierre Galtier dans "La colonne" et "L'ultimatum"!
Voilà une jolie pinaille que je n'avais jamais vue!

http://alixmag.canalblog.com/

37La colonne - Page 2 Empty Re: La colonne Dim 23 Avr - 15:29

Loup79


grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Il peut y avoir eu un changement de rédacteur en chef au fil des années.  Wink
Ouais, mais les deux rédacteurs en chef se ressemblent beaucoup, alors ! affraid

Sinon, je ne me souviens pas. Où le nom de Jean-François Galtier est-il mentionné ?

Je ne sais plus où j'ai vu le nom de Jean-François Galtier, mais dans "La Colonne", en planche 45 (page 47), vignette 8, le jeune démineur Yeng annonce le nom de Galtier (je cite : "C'est décidé. Monsieur Galtier doit m'apporter les billets d'avion. Nous avons rendez-vous ici.") en désignant le rédacteur en chef de Lefranc.
Donc le rédacteur en chef du journal Le Globe porte deux noms dans le même album. Laughing

38La colonne - Page 2 Empty Re: La colonne Dim 23 Avr - 17:15

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Le genre de détail auquel je n'avais jamais prêté attention. C'est bien vu, en effet.
Peut-être était-ce un test de Christophe Simon pour voir si tout le monde suivait? Smile Peut-être pas quand même.

39La colonne - Page 2 Empty Re: La colonne Dim 23 Avr - 18:00

Loup79


grand maître
grand maître

Tarmac a écrit:Le genre de détail auquel je n'avais jamais prêté attention. C'est bien vu, en effet.
Peut-être était-ce un test de Christophe Simon pour voir si tout le monde suivait? Smile Peut-être pas quand même.
J'ai relu cet album plusieurs fois, je suis fan de Christophe Simon. C'est comme ça que j'ai remarqué cette erreur.

La plupart du temps, les erreurs sont sur les couleurs ; dans "L'ouragan de feu", Guy Lefranc passe d'un pantalon marron à bleu puis marron sur la même planche. bounce

40La colonne - Page 2 Empty Re: La colonne Jeu 18 Oct - 17:16

khephren


martinophile distingué
martinophile distingué

Aujourd'hui,en vente sur ebay, une dédicace non nominative de Christophe Simon : Superbe, mais chère Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

La colonne - Page 2 Dzodic10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum