Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Presentation

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Presentation Empty Presentation Mar 15 Juin - 15:26

Nijal


débutant
débutant

Bonjour a tous, 33 ans, amateur de franco-belge et bien évidemment lecteur de Jacques Martin et de ses successeurs. En particulier Alix qui est ma série de cœur!

J'aime particulièrement les derniers "Alix" faits par Jacques Martin (L'empereur de Chine, la tour de Babel, l'enfant grec...), leur mélancolie et leur ambiance crépusculaire... Jacques Martin a son meilleur ! Beaucoup moins fan des dernières reprises d'Alix (j'ai arrêté de les lire)...

Je continue cependant a suivre avec grand plaisir les Lefranc, reprise avec plus de brio ! Les histoire sont d'ailleurs parfois particulièrement tordues...

Mes lectures du moment: "La Tiare d'Oribal" (ce qui m'a donne l'envie de m'inscrire sur ce forum), Blueberry (le cycle du trésor des confédérés), Iznogoud (léger et "vide-tète"), Blake et Mortimer ("l'affaire Francis Blake", meilleure reprise post-Jacob), Mandrill (on verra bien, je prends des risques!), Canardo (la récente mort de Sokal m'a donne l'envie de découvrir cet "indispensable" du polar a la française).

Emil Dewantara aime ce message

2Presentation Empty Re: Presentation Mar 15 Juin - 15:48

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue dans le forum d'Alix, Nijal !    Very Happy

Est-ce que tu apprécies aussi les autres séries du maître, à savoir Lefranc. Jhen, Orion, Arno et j'en passe ?


_________________
Et toujours ... Presentation Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum