Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de BSH

+3
Pierre
Damned
BSH
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation de BSH Empty Présentation de BSH Lun 16 Sep - 21:26

BSH

BSH
alixophile
alixophile

Bonjour à tous !!

Je m'appelle Julian, j'ai 26 ans, et je suis un étudiant parisien.

Ça fait quelques mois que je prends beaucoup de plaisir à naviguer sur ce forum, et j'y ai appris beaucoup de choses. Je souhaite désormais participer avec vous aux sujets de discussion.

Je vais vous raconter mon rapport à Jacques Martin. Quand j'étais enfant, il m'était arrivé de tourner autour du rayon Alix à la bibliothèque municipale. Mais on m'avait dit que ce n'était pas une super BD, alors je n'ai jamais essayé de les lire. Cependant il faut dire aussi que le graphisme réaliste n'a jamais été ma tasse de thé, j'avais une préférence pour le style comique ou semi-réaliste (je possède un album de Vasco dédicacé par Gilles Chaillet en 1994, je n'ai jamais réussi à le lire).

Présentation de BSH 1994b

Ma première lecture d'une œuvre de Jacques Martin date d'août 2009. J'étais en vacances et j'avais besoin de lecture. Je me suis rendu à la seule librairie du coin, et j'ai craqué sur l'album Trilogie Borg à 12€. J'ai alors commencé la lecture de la première histoire de l'album, Le Mystère Borg, mais malgré l'ambiance que j'ai adoré, et le mystère ambiant qui m'a donné envie de continuer ma lecture, je n'ai lu que quelques pages, c'était un peu trop de dessin réaliste d'un coup.

Deux ans plus tard, j'ai recommencé la lecture de l'album, et ça fut une révélation. Le mystère permanent, les complots en arrière-plan et l'ambiance hivernale m'ont énormément plu.