Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Michel Koeniguer IN MEMORIAM

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Raymond

Raymond
Admin

Je ne connais pas Michel Koeniguer, un auteur complet qui a publié au moins une quinzaine d'albums chez l'éditeur Paquet. Il vient de décéder à l'âge de 49 ans.

Michel Koeniguer IN MEMORIAM  Photo_17

Si je regarde la bédéthèque, il y a quelques couvertures qui me rappellent vaguement quelque chose. Il y a par exemple une mini-série d'aviation intitulée Bomb Road (3 albums).

Michel Koeniguer IN MEMORIAM  Bomb-r11

Il y a aussi une récente histoire de guerre intitulée Berlin sera notre tombeau. Il y a 2 albums mais je ne suis pas sûr qu'elle soit terminée.

Michel Koeniguer IN MEMORIAM  Berlin14

Comme série plus ancienne, il y a Eightball Hunter.


Michel Koeniguer IN MEMORIAM  Eightb10

Aujourd'hui, il est impossible de tout connaître.   Rolling Eyes



Dernière édition par Raymond le Ven 9 Avr - 9:46, édité 1 fois


_________________
Et toujours ... Michel Koeniguer IN MEMORIAM  Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Raymond

Raymond
Admin

Michel Koeniguer est décédé d'un accident cardiaque, et je ne pense pas que la BD soit un métier de tout repos.   Rolling Eyes

Henri Filippini lui rend hommage sur BDZoom !

Disparition de Michel Koeniguer : les éditions Paquet en deuil… | BDZoom.com


_________________
Et toujours ... Michel Koeniguer IN MEMORIAM  Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

JYB


vieux sage
vieux sage

Raymond a écrit:Michel Koeniguer est décédé d'un accident cardiaque, et je ne pense pas que la BD soit un métier de tout repos.   Rolling Eyes ]
Ce n'est pas d'un arrêt cardiaque, comme le dit Henri Filippini, que Michel Koeniguer est décédé (ou alors, tout le monde meurt d'un arrêt cardiaque, parce que le coeur s'arrête de battre), mais d'une maladie (dont j'ignore la nature exacte) qui le faisait extrêmement souffrir dans les dernières semaines, qu'il a passées à l'hôpital en subissant un traitement de cheval - hélas insuffisant pour atténuer la douleur et pour empêcher l'issue fatale.

Raymond

Raymond
Admin

Merci de cette précision ! Mais c'est donc encore plus triste, car il est mort en souffrant.   Sad

Sinon, est-ce que tu connais la série "Bomb Road" ? Est-elle intéressante à lire ?


_________________
Et toujours ... Michel Koeniguer IN MEMORIAM  Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

dakota68


lecteur émérite
lecteur émérite

bomb road est une histoire en trois tomes sur la vie et les épreuves des pilotes de chasses et de bombardement durant la guerre du viet nam
misty mission par le biai de 2 militaires , un pilote de chasse et un militaire du rang dans les Lurp ou les commandos de reconnaissances., montrent les combats et les épreuves des militaires au moment de l'offensive du Tet

Les deux histoires sont très biens documentées ( matériel , technique de vol , de combat , stratégie , matériel , contexte géopolitique. )

Surtout l'auteur montrait avec beaucoup de délicatesse , de sensibilité et de pertinence , sans tomber dans la mièvrerie ni la complaisance , tout l'horreur , la désillusion , la perte de l'innocence juvénile devant la réalité de la guerre ...., la fatigue et la fraternité entre soldats et frères d'armes.

Selon moi , c'étaient deux très bonne séries.

La troisième série sur les SS français à Berlin était également d'un très haut niveau et remarquablement construite d'un point de vue scénaristique et historique sur un sujet extrêmement ''casse gueule '' .
J'attendais le troisième tome mais j'ai beaucoup de doute sur sa publication.

En résumé , selon moi , des série historiquement et techniquement très bien faite et avec toujours l'humain et son ressenti au centre du sujet.

In mémoriam e, in spem de cet auteur.

Raymond

Raymond
Admin

Merci de ces précisions !     pouce


_________________
Et toujours ... Michel Koeniguer IN MEMORIAM  Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum