Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prince Vaillant par Hal Foster

+8
eleanore-clo
Jacky-Charles
Snoopy
BERENICE21
rbo
hectorvadair
Pierre
Raymond
12 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas  Message [Page 17 sur 17]

401Prince Vaillant par Hal Foster - Page 17 Empty Re: Prince Vaillant par Hal Foster Jeu 12 Mai - 20:51

hectorvadair

hectorvadair
lecteur émérite
lecteur émérite

Merci de ce souvenir Raymond.

Et bien, il se trouve que L'île du tonnerre est le seul fascicule que je n'ai pas encore entre les mains, et donc, vu les autres histoires, il y a de grands chances, comme tu l'a deviné, que ce soit dans celui-là ;-)
Dés que je l'ai, je te scannerai la page ;-)

Franck

Raymond a écrit:Souvenirs, souvenirs ...

Au cours mon enfance, au début des années 60, j'ai possédé un de ces petits albums "Elephant blanc" qui racontait une aventure de Prince Vaillant. Je l'avais lu et relu pendant des vacances passées à la montagne et il a finalement disparu, probablement parce qu'il s'était complètement éparpillé en pièces détachées (à force d'être manipulé). Je ne peux pas te dire précisément de quel album il s'agissait car j'en ai oublié le titre (serait-ce l'Île du Tonnerre ?) et l'image de couverture, mais je me souviens de quelques séquences et de certaines images de ce livre. Il y a par exemple un moment où Prince Vaillant est précipité dans l'océan par des vikings, à proximité d'un gigantesque tourbillon, et il doit alors faire preuve d'astuce pour ne pas être entraîné au fond des eaux. ces souvenirs sont très fragmentaire, il est vrai, mais je me souviens que le dessin n'était pas si mauvais que ça.

J'ai sinon très vite compris par la suite que cette histoire n'était pas dessinée par Foster et je n'ai donc jamais cherché à retrouver l'album. Mais si tu en as quelque images, cela m'intéresserait !   Wink

http://www.1caseenmoins.canalblog.com

Revenir en haut  Message [Page 17 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum