Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le superquizz martinophile

+8
Jacky-Charles
dakota68
Raymond
stephane
Draculea
jfty
Monocle
bruno
12 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 38]

376Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Jeu 30 Avr - 9:05

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

C'es l'Alix contemporain des Légions perdues mais je ne sais pas à quoi il se rattache, carte postale, para-Bd, peut-être les expéditions.. What a Face

377Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Jeu 30 Avr - 9:12

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

C'est le dessin référence de la statuette " le gladiateur" , la difficulté est de retrouver le titre de cet album scratch

378Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Jeu 30 Avr - 9:55

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

What a Face

379Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Jeu 30 Avr - 10:22

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

En fait, la réponse se trouve dans les différentes éditions Alix, dans le forum Smile

380Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Jeu 30 Avr - 23:57

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Il a servi de cul de lampe à la version bleue d’Avec Alix,il est publié dans les éditions des bouquins de Rivière mais je pense que Martin l’a dessiné à l’époque  des Legions perdues- le tombeau étrusque. Mais a quelle occasion ? Une expo à la bibliothèque royale de Bruxelles en 1968, l’expo à Paris a la librairie le Kiosque de Jean Boullet aussi en 68, ou l’on a fêté les 20 ans d’Alix? La seconde proposition me plait assez, mais après réflexion, je penche plutôt pour un Alix en pied tenant son bouclier.C’est aussi peut-être un dessin  publié  dans le journal Tintin ? Une chose est sûr, c’est que Jacques Martin l’a redessiné en mai 1971, mais quelque peu différent .
Si quelqu’un connaît la première version éditée, je suis preneur, mais pour moi, ça reste in mystère...
Jifty?

http://alixmag.canalblog.com/

381Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Ven 1 Mai - 9:02

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Merci pour toutes ces précisions, nous avions chercher avec BVH, et on n'avions pas trouver la solution.
Peut'être que madame F.Martin l'aurait' elle dans ses archives, ou P.Gaumer ?
La version que j'ai présenté est celle de la couverture " Images d'Alix " en luxe, reprise du porte-folio de Bédérama " La mémoire d'Alix " Wink

382Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Ven 1 Mai - 9:33

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Bon ben, passons à une autre :

Le superquizz martinophile - Page 16 Le_tem10

383Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Ven 1 Mai - 9:34

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Veni, vidi, vici!
Je publie aujourd’hui une interview d’Albertini avec de nombreux dessins !

http://alixmag.canalblog.com/

384Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Ven 1 Mai - 9:53

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Alix et son bouclier, le kiosque de Jean Boullet, Raymond en parle ici:
https://lectraymond.forumactif.com/t422p25-images-peu-connues-d-alix#10379

http://alixmag.canalblog.com/

385Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Ven 1 Mai - 10:29

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Une de plus :

Le superquizz martinophile - Page 16 Enak_o10

386Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Ven 1 Mai - 11:50

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Je verrais bien l'or de Saturne Smile

387Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Ven 1 Mai - 11:53

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

stephane a écrit:Veni, vidi, vici!
Je publie aujourd’hui une interview d’Albertini avec de nombreux dessins !

cheers

388Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Ven 1 Mai - 13:36

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Tarmac a écrit:Je verrais bien l'or de Saturne Smile

Bien vu Tarmac pouce

389Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Ven 1 Mai - 14:15

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

A mon tour Question Question
Le superquizz martinophile - Page 16 Ds10

390Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Ven 1 Mai - 14:23

dakota68


lecteur émérite
lecteur émérite

achève de dérider les spectateurs après les mauvaises augures , de l'augure justement
Le dieu sauvage

391Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Ven 1 Mai - 14:34

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Excellent pouce

392Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Ven 1 Mai - 14:42

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Une autre en essayant de coller au plus près de l'esprit de ce jeu, et en noir et blanc, ce qui ne devrait pas déplaire à notre ami Raymond Smile
Le superquizz martinophile - Page 16 Sds310

393Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Ven 1 Mai - 15:06

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Le chapeau et l'habit font bonne figure sur la couverture : Le fils de Spartacus

394Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Ven 1 Mai - 16:11

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

pouce

395Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Ven 1 Mai - 18:37

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Une autre facile, toujours dans le noir et le blanc Question Question
Le superquizz martinophile - Page 16 S110
La vignette est suffisamment explicite pour rappeler l'intensité de la situation

396Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Ven 1 Mai - 20:09

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Le dernier pharaon

397Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Ven 1 Mai - 20:14

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

jfty, tu es incollable mon copain clap

398Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Ven 1 Mai - 20:26

dakota68


lecteur émérite
lecteur émérite

Puré , il a une sale tête Alix
Il a un début de goitre et un glaucome bilatéral inaugural
Temps qu'il aille se coucher

399Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Ven 1 Mai - 21:11

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

C'est Senator, il a 35 ans de plus Smile

400Le superquizz martinophile - Page 16 Empty Re: Le superquizz martinophile Sam 2 Mai - 10:19

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

une aisée :

Le superquizz martinophile - Page 16 Jhen_510

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum