Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Publicité intempestive ?

+6
Monocle
2J
stephane
Raymond
Draculea
Lion de Lisbonne
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Sam 21 Déc - 20:45

arsen33


license ès BD
license ès BD

Raymond a écrit:C'est donc un autre problème. Le film a bien disparu !

Et ces pubs en pleine page peuvent être contournées, en se déplaçant sur l'écran ?

La solution normale est de poser son doigt sur la minuscule croix en haut à droite. Cela si la pub ne déborde pas de l'écran ce qui arrive parfois. Et dans ce cas, il faut déplacer la pub pour pouvoir accéder à la croix.

Mais j'ai également pu supprimer la pub en simplement faisant une double rotation de l'écran comme je l'ai décrit plus haut.

Une autre solution est de revenir en arrière et de rouvrir le fil qui cette fois-ci s'ouvrira sans que la pub se superpose à lui.

27Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Sam 11 Jan - 10:46

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Ras-le-bol ! A chaque fois que je vais sur une page, j’ai une page pleine page de pub qui m’enmerde! C’est pénible!:-(

http://alixmag.canalblog.com/

28Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Sam 11 Jan - 11:19

Raymond

Raymond
Admin

Oui ! J'ai essayé aussi d'aller sur le forum avec mon portable, et il m'arrive la même chose. Est-ce que c'est nouveau ?


_________________
Et toujours ... Publicité intempestive ? - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

29Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Sam 11 Jan - 11:26

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

c'est présent sur tous les forumactif et c'est vrai que c'est insupportable!down down

il faut installer un petit logiciel gratuit "Adblock" pour en être débarrassé.

30Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Sam 11 Jan - 13:41

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Merci pour l’info!

http://alixmag.canalblog.com/

31Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Jeu 16 Jan - 22:16

Raymond

Raymond
Admin

Draculea m'interpelle en raison d'une autre forme de publicité intempestive qui semble être apparue aujourd'hui.

Il s'agit d'une bande publicitaire qui apparait dans la partie inférieure de l'écran, en dessus de la barre des tâches. Elle apparait même s'il est connecté en temps que membre. Je ne sais pas quel navigateur il utilise ?

Il en a fait une photo et la voici !

Publicité intempestive ? - Page 2 Public10

Pour ma part, je ne vois pas ce genre de publicité sur mon PC. Voilà ce que m'a écrit Draculea :

Cher Raymond,
Je suis inscrit en tant que membre . Quand j’affiche une page n’importe laquelle, il n’y a pas de bandeau, mais celui-ci est apparaît dès que je change de page quelle qu’elle soit. Par exemple sure le sujet 50 ans avec Jacques Martin, si j’ouvre la page 9 ou la page 10 en première : rien.
Si je passe ensuite, selon lie cas à la page 10 ou 9, le bandeau est là en surimpression translucide derrière laquelle se voit la page forum et une croix sur laquelle cliquer permet de le fermer. Puis, de nouveau il apparaît au changement de page suivant, etc.
Je t’envoie une photo de cet état car c’est en fait comme une fenêtre ouverte spontanément au-dessus d’une autre si bien que si je cherche à l’exporter au format PDF on ne parvient pas à saisir les deux à la fois.



Est-ce que certains d'entre vous sont affligés du même problème ?


_________________
Et toujours ... Publicité intempestive ? - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

32Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Jeu 16 Jan - 23:25

arsen33


license ès BD
license ès BD

Draculea est sous Safari pour Apple...

J'ai eu ce même problème, il y a quelques mois avec Firefox sous Windows 10. Cela a disparu après une mise à jour de Firefox.

33Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Ven 17 Jan - 8:51

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Draculea m'interpelle en raison d'une autre forme de publicité intempestive qui semble être apparue aujourd'hui.

Il s'agit d'une bande publicitaire qui apparait dans la partie inférieure de l'écran, en dessus de la barre des tâches. Elle apparait même s'il est connecté en temps que membre. Je ne sais pas quel navigateur il utilise ?

Il en a fait une photo et la voici !

Publicité intempestive ? - Page 2 Public10

Pour ma part, je ne vois pas ce genre de publicité sur mon PC. Voilà ce que m'a écrit Draculea :

Cher Raymond,
Je suis inscrit en tant que membre . Quand j’affiche une page n’importe laquelle, il n’y a pas de bandeau, mais celui-ci est apparaît dès que je change de page quelle qu’elle soit. Par exemple sure le sujet 50 ans avec Jacques Martin, si j’ouvre la page 9 ou la page 10 en première : rien.
Si je passe ensuite, selon lie cas à la page 10 ou 9, le bandeau est là en surimpression translucide derrière laquelle se voit la page forum et une croix sur laquelle cliquer permet de le fermer. Puis, de nouveau il apparaît au changement de page suivant, etc.
Je t’envoie une photo de cet état car c’est en fait comme une fenêtre ouverte spontanément au-dessus d’une autre si bien que si je cherche à l’exporter au format PDF on ne parvient pas à saisir les deux à la fois.



Est-ce que certains d'entre vous sont affligés du même problème ?


en installant "Adblock" (qui est gratuit) ce bandeau disparait ! Very Happy

34Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Ven 17 Jan - 9:13

Raymond

Raymond
Admin

Est-ce que tu l'as vu toi aussi ?


_________________
Et toujours ... Publicité intempestive ? - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

35Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Ven 17 Jan - 9:46

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Ce bandeau je l'ai tout le temps et depuis bien longtemps ! zidane grr2 down

36Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Ven 17 Jan - 10:40

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonjour

Je navigue sur le forum avec plusieurs médias :
- PC sous Windows 7, avec Mozilla Firefox
- PC sous Windows 10, avec Mozilla Firefox
- smartphone de type Android, avec Samsung Internet
Sur PC, le bandeau est présent lorsque je clique sur un sujet, lorsque je change de page dans un sujet, ou encore lorsque je sélectionne "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ou "Voir ses messages". En cliquant sur la croix en haut à droite de la fenêtre publicitaire, elle disparait momentanément.
Sur smartphone, le phénomène est plus épisodique. Et je n'ai pas encore compris comment est programmée l'apparition de l'affichette  Embarassed .

Bonne journée
Eléanore

37Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Ven 17 Jan - 12:32

Raymond

Raymond
Admin

Pour ma part, je viens de réessayer de changer plusieurs fois de page dans le même sujet mais je ne vois pas cette bande publicitaire. Mon navigateur est Microsoft Edge.

Tout le monde n'est donc pas victime actuellement de ce bandeau, mais cela risque d'être le cas à long terme

Quel navigateur utilise tu, 2J ? Est-ce que tu vas essayer de télécharger le logiciel Adblock ?

Je note aussi qu'eleanore-clo est victime de cette bande publicitaire alors qu'elle utilise Firefox. L'image publicitaire peut ainsi apparaître avec différents type de navigateurs.


_________________
Et toujours ... Publicité intempestive ? - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

38Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Ven 17 Jan - 14:46

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Comme l'a dit Sylvain plus haut, j'ai aussi téléchargé Adblock plus qui élimine la plupart des pubs. De temps en temps certaines réapparaissent. Il faut alors faire un signalement, (facile) et elles disparaissent rapidement.

39Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Ven 17 Jan - 14:47

Raymond

Raymond
Admin

C'est donc probablement la solution la plus simple. Le logiciel est-il payant ?


_________________
Et toujours ... Publicité intempestive ? - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

40Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Ven 17 Jan - 16:08

arsen33


license ès BD
license ès BD

J'ai testé avec 4 navigateurs différents Firefox 68.3, Chrome 79.0, Edge 18632 et SlimBrower 7.0.
Connecté ou non connecté, je n'ai normalement pas le bandeau du bas. Non connecté, j'ai par contre un contenu sponsorisé qui s'ajoute à la fin des messages.

Cependant, après avoir testé les autres navigateurs, j'ai eu le problème de bandeau sous Firefox. Je pense que c'est parce que j'ai jonglé sur connexion / déconnexion. J'ai effacé les cookies et le bandeau a de nouveau disparu. A voir si il revient.

41Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Ven 17 Jan - 16:21

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

En tout cas, le sujet n'est pas spécifique au forum Lefranc, Alix, Jhen et les autres Smile .
Je navigue régulièrement sur Autour de la musique classique : https://classik.forumactif.com/, un forum dédié à la musique classique qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Lefranc, Alix, Jhen et les autres .
Le bandeau apparait exactement de la même façon lol! .

Eléanore

42Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Ven 17 Jan - 17:27

Raymond

Raymond
Admin

Excellente remarque ! pouce

Je vais aller voir si on en parle dans le forum des forums. Question


_________________
Et toujours ... Publicité intempestive ? - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

43Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Ven 17 Jan - 17:52

Raymond

Raymond
Admin

Il n'y aucune plainte semblable parmi les problèmes de publicités qui ont été récemment transmis au forum des forums !  confused

J'ai envie de vous proposer à tous d'essayer dans un premier temps le logiciel Adblock, avant d'ouvrir une nouvelle et incertaine procédure avec Forumactif.


_________________
Et toujours ... Publicité intempestive ? - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

44Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Ven 17 Jan - 22:02

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Depuis que j'utilise Adblock, qui est gratuit, et cela fait longtemps, je ne vois plus de publicités.

De temps en temps, sur certains sites, apparaît un petit message qui dit : "Vous utilisez apparemment Adblock qui bloque les publicités. Pensez que ce sont celles-ci qui nous rémunèrent..."
Je verse une larme ( de crocodile ) à leur intention, et je continue.

45Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Sam 18 Jan - 7:19

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Je n'avais pas eu hier l'occasion de suivre le fil de cette discussion due au retour des bandeaux que j'ai signalé à Raymond et dont il vous parle - j'en profite pour le remercier vivement de s'en être soucié. Very Happy Vous dîtes que Adblock peut de bloquer les publicités. Mais comment faut-il procéder : il se télécharge sur un moteur de recherche et ne s'applique qu'à lui ? Par pour safari sur Safari ?

Sa présence peut-elle ralentir le fonctionnement des moteurs de recherche, ou empêcher certaines informations utiles : je pose la question car j'ai déjà eu ce genre de problème avec des logiciels parfeux que 'j'ai finalement supprimés avant donné qu'en outre je travaille sur Mac.

http://www.marchenriarfeux.net

46Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Sam 18 Jan - 12:33

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:C'est donc probablement la solution la plus simple. Le logiciel est-il payant ?

non, adblock est gratuit et pour ce qui est de ce bandeau, étant sur un autre forum "actif", il est également présent.. une décision de "forum actif" pour se faire + de blé évidemment... down grr2

pour ce qui est du téléchargement, je suis sur Mozilla (qu'il faut sans doute mettre à jour également) et l'intégration se fait automatiquement (c'est une extension libre pour Mozilla Firefox) mais j'ai un ami qui est sur apple dont il existe également une version.

télécharger Adblock qui est un exécutable il s'installera tout seul - au pire allez sur des vidéos (youtube) qui expliquent par l'image la procédure si vous avez des incertitudes. pouce

47Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Sam 18 Jan - 12:35

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

Draculea a écrit:
Je n'avais pas eu hier l'occasion de suivre le fil de cette discussion due au retour des bandeaux que j'ai signalé à Raymond et dont il vous parle - j'en profite pour le remercier vivement de s'en être soucié.  Very Happy  Vous dîtes que Adblock peut de bloquer les publicités. Mais comment faut-il procéder : il se télécharge sur un moteur de recherche et ne s'applique qu'à lui ? Par pour safari sur Safari ?

Sa présence peut-elle ralentir le fonctionnement des moteurs de recherche, ou empêcher certaines informations utiles : je pose la question car j'ai déjà eu ce genre de problème avec des logiciels parfeux que 'j'ai finalement supprimés avant donné qu'en outre je travaille sur Mac.

comme certaines pages (et pas que les forum) fourmillent de pubs il est possible que cela ralentisse un peut le débit bien évidemment (il faut laisser Adblock faire le "ménage" mais ça va très vite) - de mon coté je n'ai eu aucun soucis avec le pare-feu. Very Happy

au pire vous pouvez désinstaller Adblock !

48Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Sam 18 Jan - 14:21

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Merci beaucoup pour toutes ces précisions bien utiles ! Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

49Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Mer 27 Mai - 20:45

arsen33


license ès BD
license ès BD

J'ai eu aujourd'hui de nouveau le problème de bandeau publicitaire en bas... C'était sur un ordi avec lequel je n'avais pas consulté le forum depuis longtemps. J'ai donc dû me reconnecter.
J'ai simplement supprimé tous les cookies qui avait été créés lors de cette connexion à l'exception des cookies liés directement au forum ou à forumactif (ceux terminant par forumactif.com). Résultat, je suis resté connecté et la pub avait disparue.
Il semble donc que ces pubs n'apparaissent qu'après une nouvelle connexion puis si on ne nettoie pas les cookies restent présentes dès que l'on consulte le forum.

50Publicité intempestive ? - Page 2 Empty Re: Publicité intempestive ? Jeu 28 Mai - 7:36

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Voilà une bonne nouvelle.
Toutefois, j'ai une question : comment t'y prends-tu pour éliminer ces cookies de façon sélective ? Sur quel, moteur de recherche ? Je te remercie d'avance de tes conseils à ce sujet. Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum