On a déjà parlé de la série
Gung Ho dans le forum, mais je ne sais vraiment plus où ?
Par ailleurs, je n'arrive jamais à me souvenir du nom des deux auteurs … qui se nomment von Kummant et von Eckarstberg. Alors, c'est décidé ! Tout ce qui les concerne sera très bien à sa place dans le sujet "BD allemande" !
La série
Gung Ho est maintenant bien avancée, puisque le 4ème tome vient de sortir, et il s'intitule
Colère ! La série est prévue sur 5 tomes.

C'est une histoire située dans un futur proche, dans un monde où des prédateurs carnivores ont pris le dessus sur la race humaine. La civilisation a quasiment disparu et les survivants se sont réfugiés dans des camps de type militaire, où ils luttent pour leur survie.

Mais les jeunes n'acceptent pas volontiers cette discipline presque prussienne qui règne dans les camps, et ils se révoltent contre certaines décisions injustes. Hélas, leur comportement met en danger la pérennité des camps eux-mêmes. L'humanité pourra t-elle survivre ?
Gung Ho est en fait une très belle série, intelligemment conçue et dessinée dans un style original, que je suis attentivement depuis le début de sa sortie en France. Le thème n'est pas vraiment nouveau, mais il est raconté avec sérieux et sensibilité. On pourrait considérer cette œuvre comme une BD néo-classique.
En tout cas j'aime bien et je vous la recommande.