Si on revoit un peu sa carrière, on n'y découvre pas d'immense succès, mais il y a travaillé sur plusieurs séries intéressantes, qui se relisent assez facilement.
Sa première œuvre notable est
Capitaine Sabre, un marin/aventurier un peu comparable à Corto Maltese, qui est paru dans Tintin. C'est pas mal, mais les premiers albums trahissent encore le fait que le dessinateur y apprend son métier.
Il dessine ensuite
Neige dès le milieu des années 80, une BD futuriste qui est beaucoup plus réussie. Il y a eu dix albums jusqu'à la fin des années 90, et ils forment une véritable saga. Cette série a été reprise plus tard, pendant les années 2000.
Puis est venue
Finkel, une belle série assez proche de l'heroic-fantasy, que j'aimais bien. Cette BD s'est cependant arrêtée sans crier gare après 7 albums, et sans aucune explication (la série semblait assez bien marcher). C'est le genre de chose que je n'aime pas beaucoup et ... je reste un peu fâché avec les auteurs depuis lors.
J'ai arrêté de m'intéresser à Gine après cela, mais je l'ai tout de même retrouvé dans la série du
Triangle secret, une œuvre collective dont les premiers albums avaient un réel intérêt.
Et puis, Gine a encore dessiné la dernière mini-série historique de Gilles Chaillet, qui s'intitule
les Boucliers de Mars, et je m'y suis intéressé. C'est une BD réussie, qui se relit agréablement.
Depuis lors, je ne sais pas très bien ce qu'il a fait.