Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mais qui est B.V H

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mais qui est B.V H Empty mais qui est B.V H Sam 19 Mai - 22:05

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Mais qui est B.V.H ? , Bernard Van Hauwaert. Un E.D.A d'exception pouce pouce pouce .
Pour moi, un frère, il connaissait l'oeuvre de J.Martin par coeur, collectionneur tout comme moi, nous partagions nos  trouvailles, je ne publiais jamais un post sans son aval, nous échangions nos trouvailles, rares ou pas, sans se poser de questions. J'ai eu l'occasion de le recevoir chez moi, un super moment, et il m'a reçu chez lui, un autre super moment, j'ai rencontré ce jour là, F.Martin.Difficile de dire mon état, nous étions sur la tombe du maître, puis après, elle m'a offert 3 livres que J.Martin consultait pour ses scénarios et dessins. Sans ce personnage, jamais je n'aurai connu madame Martin, l'abbaye de Villers, la maison du maître, et bien d'autres choses .
Il était, tout comme moi, un chti dans l'âme.
Un grand monsieur s'en est aller, je tiendrais la promesse que je lui est faite, continuer la collection complète des Alix en E.O .sunny

2mais qui est B.V H Empty Re: mais qui est B.V H Sam 19 Mai - 22:47

Raymond

Raymond
Admin

Oui, c'était un ami !   Very Happy

Montrons d'abord son portrait !

mais qui est B.V H Bernar16

C'était un sacré collectionneur, proche di fanatisme. C'était en tout cas quelqu'un qui était capable de m'envoyer un mail en plein hiver, alors que j'étais en pleine bourre, pour me demander de rechercher un vieux journal suisse dont je n'avais jamais entendu parler ... et presque impossible à trouver … parce qu'il y avait dedans des dessins de Jacques Martin, ou un article qui le concernait.

Je me demandais toujours comment il faisait de si improbables trouvailles.  Wink

Il avait eu le privilège d'être dessiné par Christophe Simon dans un album d'Alix, et il en était très fier. Il en avait fait son avatar, et il avait bien raison !   Cool

mais qui est B.V H Bernar17

Il y aurait toute une série d'anecdotes à raconter sur Bernard.   Very Happy


_________________
Et toujours ... mais qui est B.V H Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum