Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alix 37 Veni vidi vici

+19
rbo
Galva
khephren
Mike
Pierre
Bacchus
JYB
AJAX
Lion de Lisbonne
stephane
Jacky-Charles
Icovellauna
Loup79
Draculea
Monocle
fandemartin
Tarmac
bruno
Raymond
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 17]

176Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Lun 27 Aoû - 17:57

Bacchus


débutant
débutant

Très déçu, moi aussi, de ce nouvel opus découvert dans le Figaro ! J'ai trouvé l'histoire très peu entraînante, voire insipide ; le dessin fait régresser la série, qui avait retrouvé tant de couleurs et de grâce ces derniers temps ! Et que dire de la couverture, qui n'est clairement pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'Alix... Bref, une déception...

177Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Jeu 30 Aoû - 20:05

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

je rentre bientôt, fin Septembre ! pourquoi ne pas mettre quelques images sur ce forum, histoire de me faire une idée , vous me semblez tous déçus, je voudrais bien comprendre pourquoi, pire que l'album de ferry, ça doit pas exister , alors confused

178Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Jeu 30 Aoû - 21:11

khephren


martinophile distingué
martinophile distingué

L'album n'est pas aussi mauvais que l'album de Ferry mas il n'est pas au niveau habituel tant du point de vue graphique que scénaristique. Par contre, les couleurs des 5 premières planches de l'album dévoilées sur le site de Casterman sont beaucoup moins sombres que celles de la prépublication, ce qui est assez positif Smile .

179Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Ven 31 Aoû - 22:12

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Jifty, quelques images :
http://alixmag.canalblog.com/archives/2018/08/31/36669952.html

http://alixmag.canalblog.com/

180Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Ven 7 Sep - 10:34

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Je m'interroge sur cette surproduction en nombre d'albums, qui ne laisse pas de place au manque...

181Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Ven 7 Sep - 20:02

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Pierre a écrit:Je m'interroge sur cette surproduction en nombre d'albums, qui ne laisse pas de place au manque...
L,argent, sans aucuns doutes !

182Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Ven 7 Sep - 20:41

khephren


martinophile distingué
martinophile distingué

Sait-on si Giorgio Albertini et David B. vont poursuivre leur collaboration sur Alix ou s'il s'agit seulement d'un one-shot ? S'ils continuent, on s'achemine vers 3 équipes de travail sur la série Alix, ce qui fait beaucoup Rolling Eyes Rolling Eyes

183Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Dim 9 Sep - 16:57

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

khephren a écrit:Sait-on si Giorgio Albertini et David B. vont poursuivre leur collaboration sur Alix ou s'il s'agit seulement d'un one-shot ? S'ils continuent, on s'achemine vers 3 équipes de travail sur la série Alix, ce qui fait beaucoup Rolling Eyes Rolling Eyes

D'accord avec toi !

184Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Lun 10 Sep - 18:57

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Je viens de lire la critique de cet album sur Actua BD.
http://www.actuabd.com/Nos-coups-de-coeur-de-la-rentree-BD-2018-un-duo-surprise-pour-les-70-ans-d-Alix
Hmmm? Embarassed
Personnellement je pense que Casterman a fait un enfant dans le dos de Marc Jailloux et Marco Venanzi
Est ce que je vais l'acheter?
Je ne sais pas.
Faut voir avant.
Est on obliger de bénir tout nouvel opus de la série en souvenir de nos années Tintin?
Est ce que c'est vraiment un bon album?
Qu'en pensez vous?

185Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Lun 10 Sep - 19:37

Raymond

Raymond
Admin

Pasamonik semble en effet placer cet album parmi ses "coups de cœur". C'est tout de même un bon signe. Je n'ai jamais souhaité que ce nouvel album soit mauvais.

Mais à quelle date sort cet album, au fait ?

Petite remarque pour Monocle : Marc Jailloux dessine le prochain album pour 2019. On ne lui a donc pas vraiement fait un enfant dans le dos.

Par contre, pour Marco Venanzi, je me demande ?


_________________
Et toujours ... Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

186Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Lun 10 Sep - 20:40

khephren


martinophile distingué
martinophile distingué

La date de sortie prévue est le 19 septembre dans 9 jours donc. De toute façon, comme l'album va recevoir un bon accueil (avec de bonne(s) critique(s), je ne vois pas pourquoi il serait mal reçu Smile ), je ne vois pas pourquoi Giorgio Albertini et David B. ne continueraient pas ! Iil y aura bien une équipe dessinateur/scénariste qui va "sauter" Twisted Evil .

187Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Mar 11 Sep - 8:59

Mike

Mike
alixophile
alixophile

Je trouve que David B. ne manque pas d'air de faire un Alix, après avoir craché des années sur la BD Franco-Belge et les auteurs qui l'ont précédé...
Sans doute pense t'il faire beaucoup mieux qu'eux ?
Du coup je vais avoir beaucoup de mal à l'acheter celui-là...

http://editions-plotch-splaf.com/

188Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Mar 11 Sep - 9:04

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Le véritable verdict sera en définitive celui des lecteurs. Les critiques et coups de coeur de rentrée constituent un indice favorable au mieux. Attendons la sortie de cet album.
La seule chose qui m'a gêné dans la prébublication du Figaro, c'est la qualité du travail, passée sous silence, des équipes en place Jailloux-Breda/ Venanzi. J'espère simplement que cela n'aura pas d'incidences. Tout le monde garde à l'esprit la réaction de C Simon qui a fini par s'en aller devant la multiplication des équipes projet.. Rolling Eyes

189Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Mar 11 Sep - 9:57

Mike

Mike
alixophile
alixophile

Je n'ai pas lu cette fameuse interview du Figaro, mais d'après vos réactions sur ce site, elle semblait "solide" !
Ceci dit je trouve moi aussi que depuis que Jacques Martin a lâché l'affaire, Alix est tout de même très moyen... Le soucis ne vient pas pour moi du dessin, mais des scenarii, bien trop légers et souvent convenus.
Et pourtant c'est possible de faire mieux, la preuve avec Alix Senator qui pour le coup est vraiment très bien. Enfin, ce n'est que mon avis, je ne vous empêche pas d'aimer les derniers titres !

http://editions-plotch-splaf.com/

190Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Mar 11 Sep - 18:24

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Tarmac a écrit:Le véritable verdict sera en définitive celui des lecteurs. Les critiques et coups de coeur de rentrée constituent un indice favorable au mieux. Attendons la sortie de cet album.
La seule chose qui m'a gêné dans la prébublication du Figaro, c'est la qualité du travail, passée sous silence, des équipes en place Jailloux-Breda/ Venanzi. J'espère simplement que cela n'aura pas d'incidences. Tout le monde garde à l'esprit la réaction de C Simon qui a fini par s'en aller devant la multiplication des équipes projet.. Rolling Eyes
Ça serait vraiment dommage, pour Alix, les fans, et ... Casterman Exclamation

191Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Mar 11 Sep - 23:48

khephren


martinophile distingué
martinophile distingué

Oui, mais je ne suis pas vraiment sûr que Casterman se pose ce genre de question Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

192Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Ven 14 Sep - 16:03

bruno

bruno
grand maître
grand maître

Europe 1 en parle ici : http://www.europe1.fr/emissions/debout-les-copains-avec-matthieu-noel/debout-les-copains-avec-matthieu-noel-14092018-3755237
Vers 48:15

http://www.canalbd.net

193Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Ven 14 Sep - 18:07

khephren


martinophile distingué
martinophile distingué

Encore une nouvelle bonne critique Very Happy , c'est une bonne chose. De plus le journaliste parle (en bien) de Kivu le nouvel opus de Van Hamme avec Christophe Simon au dessin, qui est excellent.

194Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Sam 15 Sep - 6:42

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Lion de Lisbonne a écrit:La couverture de l'album  Question  scratch
Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Alix3710

Finalisée :

Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Couv_373

Un profil ... décalqué ?

Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Alixco10

On en reste bouche bée !

195Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Sam 15 Sep - 6:49

khephren


martinophile distingué
martinophile distingué

Effectivement, la ressemblance est plus que frappante : manque d'imagination ou hommage appuyé ? Smile

196Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Sam 15 Sep - 8:33

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Je préfère y voir un hommage appuyé, la volonté de s'inscrire dans les pas du Grand maître.

197Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Sam 15 Sep - 14:05

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

décalqué, c'est sur, un hommage ! pourquoi pas Smile

198Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Sam 15 Sep - 18:57

Raymond

Raymond
Admin

Filippini vient de mettre en ligne une critique plutôt élogieuse, sur BDZOOM !

http://bdzoom.com/133404/actualites/david-b-s’offre-«-alix-»/

J'y relève en particulier cette remarque à la fin de son article :

"Bien que présenté comme le 37e volume de la série par l’éditeur, cet album est publié comme un one shot sans mention de cette numérotation, mais avec la maquette habituelle, exigée par Jacques Martin."

Que faut-il en penser ? Serait-ce alors un "Alix vu par ..."   ?


_________________
Et toujours ... Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

199Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Sam 15 Sep - 19:14

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

il est à noter qu'il faut un certain courage pour reprendre une série telle que celles de notre enfance !
Ils sont plusieurs à tenter le coup, mais peu d'élus à notre gout, à tors ou à raison !
Je m'aperçois que j,ai tors bien souvent ! , l'âge peu t ' il jouer ?
Je souhaite donc bon vent à tous ces jeunes qui veulent reprendre ces séries que nous nous sommes appropriées .

200Alix 37 Veni vidi vici - Page 8 Empty Re: Alix 37 Veni vidi vici Sam 15 Sep - 19:29

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

jfty a écrit:il est à noter qu'il faut un certain courage pour reprendre une série telle que celles de notre enfance !
Ils sont plusieurs à tenter le coup, mais peu d'élus à notre gout, à tors ou à raison !
Je m'aperçois que j,ai tors bien souvent ! , l'âge peu t ' il jouer ?
Je souhaite donc bon vent à tous ces jeunes qui veulent reprendre ces séries que nous nous sommes appropriées .
Ces jeunes en l'occurence sont des quincas, jifty, ils ont notre âge Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum