Merci à vous tous, j'espère que vous prendrez plaisir et intérêt à cette lecture, et j'attends bien sûr vos questions pour continuer les débats.
Si vous vous étonniez de me voir envoyer tant d'analyses en si peu de temps, voici pourquoi.
Quand j'ai rédigé l'analyse du dernier album paru, "Le serment du gladiateur", je n'ai pas jugé utile de refaire un article sur les gladiateurs, puisque j'en avais déjà publié un dans l'analyse des "Légions perdues", où il y a un long passage sur un combat dans l'arène, et j'y renvoyais le lecteur. Mais, saisi d'un doute, j'ai quand même voulu vérifier si cette analyse était toujours bien à sa place... et elle n'y était pas ! Publiée sur le site "Alix l'intrépide", elle n'était jamais passée sur le forum. Il en était de même pour "Le dieu sauvage". J'ai donc corrigé ces omissions.
Pour répondre à la demande de Khephren, j'ai aussi vérifié une par une toutes les autres analyses publiées dans les sujets consacrés aux albums, ce qui m'a permis de constater qu'elles y étaient bien ( ouf ! ). La série est donc désormais complète, il ne manque plus que les huit analyses établies par Diégo.
Cette recherche m'a aussi permis de constater que certains albums bénéficiaient de plusieurs sujets ( trois rien que pour "Le testament de César" ) et ce n'est pas le seul. Des regroupements seraient -ils possibles ?