Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coffret "Premières aventures"

5 participants

Avez vous acheté le bouquin "Premières Aventures" ?

Le coffret "Premières aventures" Vote_lcap33%Le coffret "Premières aventures" Vote_rcap 33% [ 3 ]
Le coffret "Premières aventures" Vote_lcap67%Le coffret "Premières aventures" Vote_rcap 67% [ 6 ]
Total des votes : 9


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le coffret "Premières aventures" Empty Le coffret "Premières aventures" Sam 10 Déc 2016 - 17:31

Raymond

Raymond
Admin

Va t-on ouvrir un sujet polémique ? Rolling Eyes

Impossible toutefois de ne pas signaler la sortie du gros bouquin contenant les 7 ou 8 premières aventures d'Alix.

Le coffret "Premières aventures" Coffre10

Faisons-le d'abord sous forme de sondage ! Qui désire acheter ce gros bouquin ? Wink


_________________
Et toujours ... Le coffret "Premières aventures" Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

2Le coffret "Premières aventures" Empty Re: Le coffret "Premières aventures" Sam 10 Déc 2016 - 17:54

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Oui peut être, s'il y a des bonus, du nettoyage, si les couleurs sont refaites, pour remplacer mes éditions d'Alix qui sont tout à fait communes.

3Le coffret "Premières aventures" Empty Re: Le coffret "Premières aventures" Sam 10 Déc 2016 - 18:42

Raymond

Raymond
Admin

J'ignore si les couleurs sont refaites. A première vue, elles sont surtout beaucoup plus pâles que celles des albums d'origine.

N'oublie pas de répondre au sondage ! Wink


_________________
Et toujours ... Le coffret "Premières aventures" Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

4Le coffret "Premières aventures" Empty Re: Le coffret "Premières aventures" Dim 11 Déc 2016 - 9:23

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

J'ai répondu oui au sondage, je suis un collectionneur acharné des aventures d'Alix, c'est un objet magnifique, vraiment très beau, parfait pour un cadeau. Malheureusement, il n'est qu'une pâle copie des éditions Rombaldi. Il manques les dossiers ! ça c'est dommage.
Je continue ma collection, il ne me manques que les éditions Laurent Hennebelle .

5Le coffret "Premières aventures" Empty Re: Le coffret "Premières aventures" Dim 11 Déc 2016 - 10:31

Raymond

Raymond
Admin

Pour ma part, j'aurais plutôt souhaité que l'on fasse une belle intégrale sur le modèle qu'ont choisi les éditions Dupuis, avec un beau dossier introductif et des images ou documents rares qui bonifient le livre édité.

Dans le gros livre qui vient de paraître, il n'y a que les planches déjà publiées dans les albums. De plus, je trouve que la lecture de ces très gros bouquins n'est pas très confortable, et je ne vois finalement pas beaucoup d'intérêt à ce recueil des "Premières Aventures".


_________________
Et toujours ... Le coffret "Premières aventures" Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

6Le coffret "Premières aventures" Empty Re: Le coffret "Premières aventures" Dim 11 Déc 2016 - 10:40

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Je suppose que les lecteurs qui ont déjà plusieurs éditions de ces premières aventures ne se précipiteront pas, étant donné ce que tu dis. Je le ferai d'autant moins que je ne suis pas un fanatique absolu des tous premiers albums. Je ne me sens vraiment bien avec Alix qu'à partir La tiare d'Oribal et plus encore La griffe noire. Les trois premiers albums je l'avoue n'emportent pas mon suffrage de la même façon, sans doute en raison du dessin qui est alors celui de Jacques Martin et de la mise en page en un trop grand nombre de trop petites cases, style qui me convient mois que celui qui deviendra par la suite la marque des Alix pour moi "classiques". J'imagine que dans ce domaine, chacun a ses préfrences et ses signes de reconnaissance ! Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

7Le coffret "Premières aventures" Empty Re: Le coffret "Premières aventures" Jeu 30 Mar 2017 - 14:03

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Je ne l'ai pas acheté mais j'ai été tenté Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum