Bonjour. Doc Mars, oû êtes-vous ?
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1 ... 11 ... 17, 18, 19
sintes a écrit:Je viens de remarquer que notre ami Doc Mars était,en fait,aux"abonnés absents"
depuis tes Upload (voir ton message du 5 Mai-20:44)..Aurait-il mal pris ton
initiative,pleine de bonne volonté?.Je n'ose l'imaginer,car cela serait par
trop stupide,n'est-il pas...
Raymond a écrit:Pas de réponse ! Cela signifie donc que vous ne connaissez pas Terres Jumelles, pour la plupart !
Alors, on va commencer par une présentation de l'idée de base. Cette hypothèse est naïve et semble relever d'une ignorance crasse (même pour les années 50) mais elle se donne une apparence presque sensée. Elle suppose qu'une autre planète tourne autour du Soleil, à la même vitesse et en suivant la même orbite que la Terre. Elle reste constamment dans une position opposée à la Terre, le Soleil se trouvant à mi-distance entre les deux planètes, et cette "terre jumelle" reste pour cette raison constamment invisible pour les terriens.
Cette idée est impossible pour des tas de raisons, mais si on l'admet quand même, on peut commencer à lire Terres Jumelles, et même à l'apprécier sans s'énerver.
Dans les posts qui vont suivre, je ne vais pas montrer tous les strips de cette longue saga. Ce serait trop long, et puis je n'ai de toute façon que des fragments traduits en français. Je vais plutôt essayer de faire une sorte de résumé, qui reprendra des images provenant de Retro BD et de Fantasia.A bientôt, donc !
Doc Mars a écrit:Exact, absents aussi de l'intégrale, bizarre...bizarresintes a écrit:En fait,je viens de re-parcourir notre épisode depuis son début..C'est 13 strips
qui manqueraient à l'appel: 2-6 / 2-13 / 2-20 / 2-27 // 3-6 / 3-13 / 3-20 / 3-27
// 4-3 / 4-10 / 4-17 / 4-24 // 5-1 /..pour le moment,en attendant le 5-21.
Aller à la page : 1 ... 11 ... 17, 18, 19
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres » Histoire de la bande dessinée » Terres Jumelles par O. Lebeck et Alden McWilliams