Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Êtes-vous un bon alixophile ?

+14
eleanore-clo
Galva
2J
bruno
Raymond
Lion de Lisbonne
stephane
Icovellauna
Tarmac
Suréna
Jacky-Charles
Sébastien
jfty
Monocle
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 36]

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Stéphane, hier tu as répondu en moins de 2'. pale Essaye de faire durer le jeu, ne réponds pas directement ou donne des indices pour les autres. Sinon ma cadence de vignette ne va pas être aussi rapide que ta mémoire martinienne .

277Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 Empty Re: Êtes-vous un bon alixophile ? Sam 10 Mar - 12:41

Raymond

Raymond
Admin

Le Prince du Nil ! Wink


_________________
Et toujours ... Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

278Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 Empty Re: Êtes-vous un bon alixophile ? Sam 10 Mar - 13:05

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Hey! Raymond t'es revenu Very Happy
Je prends note, on va laisser encore un peu les autres donner leur avis avant de donner la réponse.
Cette vignette n'était pas trop difficile en ce sens que l'on pouvait remonter directement à l'auteur par son dessin spécifique Wink

279Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 Empty Re: Êtes-vous un bon alixophile ? Sam 10 Mar - 15:25

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Effectivement, Raymond, il s'agit bien du "Prince du Nil" Alix se repose à ce moment là sur les hauteurs de la ville de Sakhara. pouce

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage


Question Smile

Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 As10

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Pour les connaisseurs, il y a un indice dans le texte ! A priori, facile !

282Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 Empty Re: Êtes-vous un bon alixophile ? Dim 11 Mar - 11:24

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Le Lefranc et le Alix sont difficiles, Tarmac.
Pour ce dessin, non pas grace a la case reproduite mais a la police, je pense au sceptre de Carthga...mais sans conviction...

http://alixmag.canalblog.com/

283Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 Empty Re: Êtes-vous un bon alixophile ? Dim 11 Mar - 11:57

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

No Non Stéphane, ce n'est pas la police de caractère dont il s'agit.
Allez, je vais vous ouvrir la voie, vous connaissez Crixus ?? study

284Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 Empty Re: Êtes-vous un bon alixophile ? Dim 11 Mar - 12:07

Raymond

Raymond
Admin

Le Spectre de Carthage, en tout cas, je ne crois pas, car le général qui a conquis la ville s'appelait Scipion Emilien.

Je ne connais pas ces Crixus et Castius, et c'est donc difficile à dire !    

Le style de dessin fait en tout cas penser à Jacques Martin lui-même.

Selon Stéphane, le lettrage fait penser à l'époque du Spectre de Carthage, donc cela pourrait être un album de la même époque, comme Le Fils de Spartacus ou les Proies du Volcan.

Comme je n'imagine pas cette case dans les Proies du Volcan, on pourrait proposer le Fils de Spartacus.

Belle devinette en tout cas !     clap


_________________
Et toujours ... Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

285Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 Empty Re: Êtes-vous un bon alixophile ? Dim 11 Mar - 12:09

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Oui les 2 dessins sont très boen choisis!

http://alixmag.canalblog.com/

286Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 Empty Re: Êtes-vous un bon alixophile ? Dim 11 Mar - 12:23

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Sans aucun doutes " Le fils de Spartacus " Smile

C'est sympa d' avoir réactiver ce post, encore, encore cheers

287Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 Empty Re: Êtes-vous un bon alixophile ? Dim 11 Mar - 12:59

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

eh bien les amis, vous avez raison, c'est bien "Le fils de Spartacus" Crixus était l'un des bras droit de Spartacus. pouce

288Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 Empty Re: Êtes-vous un bon alixophile ? Dim 11 Mar - 13:02

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

jfty a écrit:Sans aucun doutes " Le fils de Spartacus " Smile

C'est sympa d' avoir réactiver ce post, encore, encore cheers

pale OUI jifty, mais laisse moi le temps de trouver des énigmes, car entre Stéphane, Raymond, toi, Bruno et toute la clique, il y a du connaisseur de chez connaisseur en ligne Very Happy

289Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 Empty Re: Êtes-vous un bon alixophile ? Dim 11 Mar - 14:45

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Tarmac a écrit:
jfty a écrit:Sans aucun doutes " Le fils de Spartacus " Smile

C'est sympa d' avoir réactiver ce post, encore, encore cheers

pale OUI jifty, mais laisse moi le temps de trouver des énigmes, car entre Stéphane, Raymond, toi, Bruno et toute la clique, il y a du connaisseur de chez connaisseur en ligne Very Happy

Tu en fais aussi parti ( des connaisseurs Smile )

Pour corser un peu le jeu, une partie de vignette, quelle est donc cette aventure ?

Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 20180310

290Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 Empty Re: Êtes-vous un bon alixophile ? Dim 11 Mar - 14:54

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Malin, très malin..
Ce n'est pas "l'Empereur de CHINE", je dirais "C'était à Khorsabad" scratch scratch

291Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 Empty Re: Êtes-vous un bon alixophile ? Dim 11 Mar - 15:24

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Essaye encore bounce Il te reste 34 aventures à relire study

292Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 Empty Re: Êtes-vous un bon alixophile ? Dim 11 Mar - 15:45

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Pour moi, c'est du Christophe Simon...

http://alixmag.canalblog.com/

293Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 Empty Re: Êtes-vous un bon alixophile ? Dim 11 Mar - 16:35

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Alors c'est "Sphinx d'Or" mais je n'en suis pas sûr Neutral

294Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 Empty Re: Êtes-vous un bon alixophile ? Dim 11 Mar - 16:36

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

jfty nous a tendu un piège ..

295Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 Empty Re: Êtes-vous un bon alixophile ? Dim 11 Mar - 16:39

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

euh, c'est Jacques Martin qui a dessiné le sphinx d'or à la fin des années 40...

C'est un personnage dans la foule. Peut etre dans l'album le démon du Pharos?

http://alixmag.canalblog.com/

296Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 Empty Re: Êtes-vous un bon alixophile ? Dim 11 Mar - 16:47

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Bravo, Stéphane, on reconnait là l'expert pouce

297Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 Empty Re: Êtes-vous un bon alixophile ? Dim 11 Mar - 16:57

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Allez, je tente celle-là !

C'est bien sûr Alix, mais lequel ?

Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 G10

298Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 Empty Re: Êtes-vous un bon alixophile ? Dim 11 Mar - 17:04

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

La tunique bleue est dans les Légions perdues, je crois...

http://alixmag.canalblog.com/

299Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 Empty Re: Êtes-vous un bon alixophile ? Dim 11 Mar - 17:23

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Effectivement, Alix a bien une tunique bleue dans "Les légions perdues". Mais No
C'est bien essayé

300Êtes-vous un bon alixophile ? - Page 12 Empty Re: Êtes-vous un bon alixophile ? Dim 11 Mar - 17:26

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Hé non, " le serment du gladiateur ", j'ai faillis, tout comme toi, tomber dans le panneau Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 24 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum