Je comprends très bien (ayant une bonne partie de ma bibliothèque BD, mais aussi de livres "normaux", stockée — hélas — dans des cartons, faute de place).
L'important c'est que vous ayez eu du plaisir à la lecture.
Les aventures suivantes sont intimement liées aux pérégrinations de rônin de notre héros, et s'articulent autour de mystères et autres machinations de petits satrapes locaux, finissant souvent dans le sang.
Difficile de les résumer tant elles sont (dans mon souvenir) indépendantes et n'offrent pas forcément de fil rouge pour l'évolution du personnage principal, sinon par l'apparition d'une "compagne de route" : Tomomi, également guerrière, dans le tome 11, que l'on retrouve dans le t.13 (je n'ai pas le 12). Seul
Taro (le 13e et dernier tome) nous ramène au cycle originel avec les retrouvailles de Kogaratsu et d'Ishi, notre samouraï étant chargé de sauver le fils qu'elle a eu de sire Bando des griffes d'un oncle malfaisant et cupide.
Et de ce point de vue, dommage que la série ce soit arrêtée, car :
1) Ce second personnage récurrent, féminin, portait des possibilités de renouvellement narratif intéressantes, tant du fait de son sexe que de son caractère aussi ombrageux que courageux.
2) Le retour de protagonistes du premier cycle et la présence d'un enfant — et je ne sais plus si c'est suggéré dans l'album ou si j'ai imaginé cette possibilité : mais on peut se demander s'il est véritablement le fils de Bando... astuce scénaristique classique — était également riche de potentialités.