Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kogaratsu

+2
Raymond
bruno
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Kogaratsu - Page 3 Empty Re: Kogaratsu Jeu 6 Juin - 16:10

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonjour Raymond 

Je ne garderai pas les 4 albums  Embarassed . J'hésite toujours pour le tome 0.

Eléanore

52Kogaratsu - Page 3 Empty Re: Kogaratsu Jeu 6 Juin - 18:29

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
license ès BD
license ès BD

Même question que Raymond : feront-ils partie des "700" ? Le suspense est insoutenable. Wink

Allez-vous vous arrêter là ou bien envisagez-vous des incursions vers des tomes ultérieurs ?

En tout cas, très heureux que vous ayez apprécié. C'est une belle bande dessinée d'aventure, qui peut ravir aussi bien les nipponophiles que les amateurs de cape et d'épée et de mystère, je pense.

53Kogaratsu - Page 3 Empty Re: Kogaratsu Jeu 6 Juin - 21:06

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonsoir Clovis Sangrail

Je suis désolée car je ne pense pas garder les 4 premiers tomes de la série  Embarassed . Aussi les ai-je vendus chez Joseph Gibert et Aaapoum Bapoum cet après-midi.

La série présente beaucoup de panache et l'impeccable reconstitution du Moyen-Age japonais mérite vraiment le détour. Je vous remercie pour cette belle découverte.

Malheureusement ou heureusement, je ne peux pas garder toutes les BD que je lis. Aussi Patrice et moi devons faire des choix drastiques pour sauvegarder le peu de rayonnage libre de nos rangements. Or, selon mon goût, la saga Kogaratsu ne peut être qualifiée de chef d'œuvre intemporel et indispensable. Peut être lui manque-t-il un soupçon d'humanité ici ou là, un chouïa d'humour et d'espoir, une pincée de vie quotidienne, une louche d'âme qui transcenderait les seuls muscles et sabres, etc. ? Et puis, que de violence et que de morts. Brrr.

Je suis néanmoins curieuse de connaitre la suite et le devenir des héros. Peut être pourriez vous nous les partager ? Ne vous sentez surtout pas obligé. Lors d'un passage chez Joseph Gibert, je réussirai bien à lire "sur le pouce" certains opus Very Happy

Eléanore

54Kogaratsu - Page 3 Empty Re: Kogaratsu Ven 7 Juin - 17:47

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
license ès BD
license ès BD

Je comprends très bien (ayant une bonne partie de ma bibliothèque BD, mais aussi de livres "normaux", stockée — hélas — dans des cartons, faute de place).

L'important c'est que vous ayez eu du plaisir à la lecture. Very Happy

Les aventures suivantes sont intimement liées aux pérégrinations de rônin de notre héros, et s'articulent autour de mystères et autres machinations de petits satrapes locaux, finissant souvent dans le sang.

Difficile de les résumer tant elles sont (dans mon souvenir) indépendantes et n'offrent pas forcément de fil rouge pour l'évolution du personnage principal, sinon par l'apparition d'une "compagne de route" : Tomomi, également guerrière, dans le tome 11, que l'on retrouve dans le t.13 (je n'ai pas le 12). Seul Taro (le 13e et dernier tome) nous ramène au cycle originel avec les retrouvailles de Kogaratsu et d'Ishi, notre samouraï étant chargé de sauver le fils qu'elle a eu de sire Bando des griffes d'un oncle malfaisant et cupide.

Et de ce point de vue, dommage que la série ce soit arrêtée, car :

1) Ce second personnage récurrent, féminin, portait des possibilités de renouvellement narratif intéressantes, tant du fait de son sexe que de son caractère aussi ombrageux que courageux.

2) Le retour de protagonistes du premier cycle et la présence d'un enfant — et je ne sais plus si c'est suggéré dans l'album ou si j'ai imaginé cette possibilité : mais on peut se demander s'il est véritablement le fils de Bando... astuce scénaristique classique — était également riche de potentialités.

55Kogaratsu - Page 3 Empty Re: Kogaratsu Ven 7 Juin - 17:59

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Merci 😀

Eléanore

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3