Dessinateur inusable des éditions Artima, au style sobre et classique, Roger Melliès reste peu connu. Ses séries les plus connues s'intitulent Tony Cyclone, Hardy ou Tex Bill, mais elles sont aujourd'hui bien oubliées.
En fait, s'il n'y avait pas les articles publiés dans le fameux fanzine Hop, nous ne saurions pas grand chose sur lui.
Comme beaucoup d'autres dessinateurs de son époque, Melliès avait une capacité de travail phénoménale. Il produisait au moins 30 à 40 planches par mois et cela se remarque assez bien dans son dessin qui reste très sobre. Cette simplicité graphique n'empêche pas ses images de garder une certaine classe. De plus, ses récits sont souvent intéressants, en particulier Tony Cyclone (dont il écrivait généralement ses scénarios lui-même).
Dans le sujet consacré à Van Straelen, le nom de Melliès a été évoqué, de même que le souhait de voir quelques unes de ses planches. C'est donc une bonne occasion de lui ouvrir un sujet dédié.
En fait, s'il n'y avait pas les articles publiés dans le fameux fanzine Hop, nous ne saurions pas grand chose sur lui.
Comme beaucoup d'autres dessinateurs de son époque, Melliès avait une capacité de travail phénoménale. Il produisait au moins 30 à 40 planches par mois et cela se remarque assez bien dans son dessin qui reste très sobre. Cette simplicité graphique n'empêche pas ses images de garder une certaine classe. De plus, ses récits sont souvent intéressants, en particulier Tony Cyclone (dont il écrivait généralement ses scénarios lui-même).
Dans le sujet consacré à Van Straelen, le nom de Melliès a été évoqué, de même que le souhait de voir quelques unes de ses planches. C'est donc une bonne occasion de lui ouvrir un sujet dédié.