Aucun commentaire sur cette superbe exposition consacrée à Sirius !!
C'est bien dommage.
C'est bien dommage.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Dernière édition par Raymond le Sam 2 Mar - 15:15, édité 1 fois
Raymond a écrit:
On peut aussi mentionner le dossier qui se trouve dans le supplément du journal Spirou N° 1856 (datant de 1973). Il n'est pas complet et ne parle pas de la dernière partie de la carrière de Sirius, mais c'est une source intéressante et relativement facile à trouver.
Il s'agit de cet album http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Or_du_gouffreTreblig a écrit:http://paratge.wordpress.com/2012/12/03/timour/
A mon avis, je ne le pense pas si tu as lu le descriptif de cet album.Raymond a écrit:
Mais ... est-ce que cette monographie présente aussi le personnage qu'était Sirius ? Il n'a pratiquement pas donné d'interviews et reste fondamentalement méconnu.
Raymond a écrit:Revenons de nouveau à Sirius, pour parler un peu de l'Epervier Bleu. Ce sont de vieux albums et il y en a un qui occupe une place toute particulière : c'est l'île aux Perles.
Cet album raconte une chasse au trésor dans le monde des îles du Pacifique. Certains détails (et certains personnages) font parfois penser à l'histoire de l'île au Trésor, mais Sirius crée cependant son propre univers. Les histoires de l'Epervier Bleu se distinguent par un mélange de fougue, de cruauté, de naïveté et parfois de poésie. les héros sont entraînés dans un mouvement perpétuel et une succession de combats qui donnent un rythme soutenu au récit. Il y a enfin de magnifiques personnages, comme Larsen, le camarade bourru et bagarreur du héros. L'Epervier bleu lui-même est un personnage bondissant qui me fait penser à Jean Valhardi, un autre aventurier qui est apparu à la même époque dans le journal de Spirou.
Dans un récit d'aventure, il faut un bon méchant pour que l'intrigue fonctionne. Dans l’île aux Perles, ce personnage se nomme Blackman et c’est un adversaire redoutable, à la fois puissant, rusé et sans scrupule.
L'histoire commence à bord d'un voilier, et les manoeuvres des marins sont présentées avec une grande précision. On devine immédiatement que Sirius lui-même est un grand amateur de virées en bateau.
Puis l'Epervier plonge dans un lagon et découvre un mystérieux bateau qui est immergé tout au fond. En pénétrant dans la cabine, il se retrouve face à un cadavre aux yeux exorbités. Cette image impitoyable m'a fasciné, et elle m'est restée en mémoire pendant toute mon enfance.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4