Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai reçu une bouteille à la mer

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PILOTEZERO

PILOTEZERO
martinophile distingué
martinophile distingué

J'ai reçu une bouteille à la mer sur mon blog  mais suis incapable d'aider cette personne
voici la demande du gars ...en cas



Bonjour

je recherche le titre d'une BD  et ou de la série (française ou belge, je pense) que j'ai lu vers 1986-88.

Tout ce dont je me souviens:
- une partie se passe en Amazonie
- les acteurs s’évadent d'une villa ou ils étaient prisonniers par le siphon d'une piscine vide
-ils mangent "le cochon sacre" des indigènes, avec du ketchup "!!!".

j’espère que ma requête ne viole pas les règles de cette communauté/page, et merci d'avance.

Raymond

Raymond
Admin

L'évasion par le trou d'écoulement de la piscine, mmm ... cela me fait penser à une aventure de Rona. Tiens, c'est justement un héros des années 80 !

Cet album se trouve au grenier. Il faut que j'aille voir !

Par contre, manger un cochon sacré (surtout avec du ketchup), cela ne me rappelle rien. Qui pourrait avoir un aussi mauvais goût, dans le monde de la BD ? Wink 


_________________
Et toujours ... J'ai reçu une bouteille à la mer Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

PILOTEZERO

PILOTEZERO
martinophile distingué
martinophile distingué

Raymond a écrit:L'évasion par le trou d'écoulement de la piscine, mmm ... cela me fait penser à une aventure de Rona. Tiens, c'est justement un héros des années 80 !

Cet album se trouve au grenier. Il faut que j'aille voir !

Par contre, manger un cochon sacré (surtout avec du ketchup), cela ne me rappelle rien. Qui pourrait avoir un aussi mauvais goût, dans le monde de la BD ? Wink 


gruik gruik à suivre donc........

PILOTEZERO

PILOTEZERO
martinophile distingué
martinophile distingué

Raymond a écrit:L'évasion par le trou d'écoulement de la piscine, mmm ... cela me fait penser à une aventure de Rona. Tiens, c'est justement un héros des années 80 !

Cet album se trouve au grenier. Il faut que j'aille voir !

Par contre, manger un cochon sacré (surtout avec du ketchup), cela ne me rappelle rien. Qui pourrait avoir un aussi mauvais goût, dans le monde de la BD ? Wink 
re salut Raymond
apparemment tu as eu bon nez  voici le retour de courrier de la personne ci dessous

90% de chance que ca soit ca. j'imaigine un trait plus fin, mais la couverture a des ressemblances... Super, je vais rechercher de mon cote. Passe lui mon grand merci!

PILOTEZERO

PILOTEZERO
martinophile distingué
martinophile distingué

PILOTEZERO a écrit:
Raymond a écrit:L'évasion par le trou d'écoulement de la piscine, mmm ... cela me fait penser à une aventure de Rona. Tiens, c'est justement un héros des années 80 !

Cet album se trouve au grenier. Il faut que j'aille voir !

Par contre, manger un cochon sacré (surtout avec du ketchup), cela ne me rappelle rien. Qui pourrait avoir un aussi mauvais goût, dans le monde de la BD ? Wink 
re salut Raymond
apparemment tu as eu bon nez  voici le retour de courrier de la personne ci dessous

90% de chance que ca soit ca. j'imaigine un trait plus fin, mais la couverture a des ressemblances... Super, je vais rechercher de mon cote. Passe lui mon grand merci!




re...c'est bon il sagit de ce titre super et rapide merci encore

c est bon après regroupement on a trouvé plus besoin de chercher


RONA http://www.bedetheque.com/album-20552-BD-Rona-L-or-du-Macho-Fichu.html

Raymond

Raymond
Admin

J'ai relu cette aventure de Rona, qui était au grenier depuis une vingtaine d'années.

Oh scandale, il y a bien une scène qui montre ce sagouin, avec sa troupe, en train de manger du porc au ketchup!

J'ai reçu une bouteille à la mer Porc_k10

Malo Louarn n'avait pas peur de choquer ses lecteurs !  Very Happy


_________________
Et toujours ... J'ai reçu une bouteille à la mer Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

PILOTEZERO

PILOTEZERO
martinophile distingué
martinophile distingué

Raymond a écrit:J'ai relu cette aventure de Rona, qui était au grenier depuis une vingtaine d'années.

Oh scandale, il y a bien une scène qui montre ce sagouin, avec sa troupe, en train de manger du porc au ketchup!

J'ai reçu une bouteille à la mer Porc_k10

Malo Louarn n'avait pas peur de choquer ses lecteurs !  Very Happy
Trop fort merci !!! je lui fait passer !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum