Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les avatars de Treblig

+11
Sébastien
sylvain-
stephane
eleanore-clo
comte lanza
Monocle
Fripon
Jean-Luc
Damned
Pierre
Ethan
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 25 sur 28]

601Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Mer 6 Jan - 22:09

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Bingo

http://www.2dgalleries.com/artist/dino-busett-14386

Les avatars de Treblig - Page 25 Busett-johan-et-pirlouit-tipiti-n-19-1963-3i2f

602Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Mer 6 Jan - 22:16

Invité


Invité

Au moins, cela fait plaisir, tu te donnes la peine de chercher puisque je vois que tu as trouvé tout seul. Very Happy


Les avatars de Treblig - Page 25 Busett11


Les avatars de Treblig - Page 25 Busett12



Dernière édition par Treblig le Mer 6 Jan - 22:23, édité 1 fois

603Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Mer 6 Jan - 22:20

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Ben oui, j'ai du temps en ce moment et ça m'amuse d'essayer de déduire.

604Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Jeu 7 Jan - 0:12

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Trop fort ! pouce Moi, je ne connaissais même pas l'existence du magazine Tipiti ! ane

605Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Jeu 7 Jan - 12:06

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Euh...  Embarassed  je connais le nouvel avatar mais je laisse chercher les autres.
(je le connaissais d'avant)

606Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Jeu 7 Jan - 12:13

Invité


Invité

O.K.

C'est vrai qu'il n'est pas trop difficile à trouver, alors attendons encore un peu, puisque tu le souhaites très sportivement.

Néanmoins, félicitations à toi quand même pour ta sagacité. Wink

607Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Jeu 7 Jan - 18:26

Raymond

Raymond
Admin

Hum, il n'est pas très honnête d'annoncer cette devinette comme facile. Rolling Eyes

Il se trouve que j'ai feuilleté la monographie de cet auteur récemment, et que j'ai donc moi aussi reconnu ce dessin. Vous devez tout de même convenir que cette oeuvre de jeunesse est peu connue, et qu'elle n'a aucun rapport avec le style habituel du dessinateur.


_________________
Et toujours ... Les avatars de Treblig - Page 25 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

608Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Jeu 7 Jan - 20:11

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

En fait, je sais pas pourquoi j'ai pensé à lui tout de suite et je suis allé vérifier

609Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 11 Jan - 10:40

Invité


Invité

Pierre a écrit:Euh...  Embarassed  je connais le nouvel avatar mais je laisse chercher les autres.
(je le connaissais d'avant)
 
Je pense qu'à présent tu peux nous dire de qui il s'agit. Wink

610Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Mar 12 Jan - 21:37

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Raymond Macherot

611Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Mer 13 Jan - 9:28

Invité


Invité

C'était bien le créateur de Chlorophylle qui avait réalisé ce dessin de recherche pour les aventures du "Chevalier Blanc" qu'il avait primitivement conçues et qui furent finalement réalisées par Fred et Liliane Funcken.


Les avatars de Treblig - Page 25 Macher18

612Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Mer 13 Jan - 9:35

Raymond

Raymond
Admin

D'après la monographie Mosquito (où j'ai trouvé cette image), le dessin était inédit.


_________________
Et toujours ... Les avatars de Treblig - Page 25 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

613Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Mer 13 Jan - 9:49

Invité


Invité

Il existe plusieurs dessins du "Chevalier Blanc" par Macherot qui ont été aussi montrés dans d'autres ouvrages ou revues. Wink

614Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Mer 13 Jan - 10:28

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Et peut-être même cette image, figure-t-elle dans d'autres supports que la monographie de Mosquito ? Je me demande si je ne l'ai pas vue dans un catalogue d'Artcurial ? Mais avant l'agrandissement, j'étais incapable de reconnaître quoi que ce fût.
Ce qui n'est pas le cas du nouvel avatar, dont je ne dirais rien pour l'instant si ce n'est que je regrette l'orientation artistique prise par ce dessinateur depuis une dizaine d'années.

615Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Mer 13 Jan - 10:39

Invité


Invité

Fildefer, ton commentaire me fait comprendre que tu as tout de suite trouvé. pouce

616Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Mer 13 Jan - 11:11

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Oui, mais je ne serais sans doute pas le seul. Sur ce forum, il y a pas mal de membres qui ont dépassé la cinquantaine et pour qui la BD constituait un moment de détente périodique, du bonheur renouvelable chaque semaine ou plus tard chaque mois.
Je crois que tu peux d'ores et déjà préparer le nouvel avatar. Wink

617Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Lun 18 Jan - 23:05

Invité


Invité

Fildefer, personne d'autre que toi ne s'étant manifesté au sujet du présent avatar, je pense qu'il est temps maintenant que tu puisses nous révéler ta réponse. Wink

618Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Mar 19 Jan - 12:12

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai la nostalgie du temps où ce dessinateur s'était associé avec un collaborateur régulier des Cahiers de la Bande Dessinée, scénariste, et s'étaient donnés rendez-vous pour travailler sur les sept chênes.
Je pense que Pierre et Raymond avaient également identifié ce dessinateur au style facilement reconnaissable dès qu'ils ont découvert ton nouvel avatar... La signature était d'ailleurs visible, même pour ceux dont la vue baisse, comme moi. Wink

619Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Mar 19 Jan - 12:16

Invité


Invité

Oui, mais tu es le premier à avoir trouvé, donc tu peux dire maintenant de qui il s'agissait. Very Happy

620Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Mar 19 Jan - 12:25

Raymond

Raymond
Admin

En tout cas, pour ma part, je n'ai pas trouvé ! deso


_________________
Et toujours ... Les avatars de Treblig - Page 25 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

621Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Mar 19 Jan - 12:34

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

L'auteur des "Rendez-vous de Sevenoaks", du "Dossier Harding", d'"A la recherche de Sir Malcolm", de "Blitz".
Les personnages de Francis Albany et Olivia Sturgess ont contribué au renouveau du magazine Pilote, devenu mensuel et ne publiant que des récits complets dans un premier temps. Avec Hugo Pratt, Rivière et Floc'h furent parmi les premiers auteurs à publier, dans ce mensuel qui cherchait un second souffle, des histoires à suivre, comme au bon vieux temps. Mais que ce dernier passe vite...

622Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Mar 19 Jan - 12:52

Invité


Invité

Je regrette aussi que Floc'h (car, c'est bien lui l'auteur de cet avatar) ait délaissé la bande dessinée pour ne plus se consacrer qu'à ses travaux d'illustration.


Les avatars de Treblig - Page 25 Floch010

623Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Mer 20 Jan - 21:01

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Ton nouvel avatar me dit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus !

624Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Mer 20 Jan - 21:19

Invité


Invité

Mmm... je pressens qu'il va être trouvé aussi rapidement que les précédents. pale Smile

625Les avatars de Treblig - Page 25 Empty Re: Les avatars de Treblig Jeu 21 Jan - 14:55

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Et bien, en ce qui me concerne, j'hésite entre plusieurs dessinateurs réalistes, sans avoir la certitude que ce sera l'un d'eux.
A priori, ce style réaliste évoque pour moi le journal Tintin, et là je citerais : Auclair ou encore Franz. Viennent ensuite des prétendants du journal Pilote : Boucq ou Blanc Dumont à leurs débuts, par exemple. Non, vraiment, pour moi le mystère demeure entier.  Question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 25 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum