Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les avatars de Treblig

+11
Sébastien
sylvain-
stephane
eleanore-clo
comte lanza
Monocle
Fripon
Jean-Luc
Damned
Pierre
Ethan
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas  Message [Page 26 sur 28]

626Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Jeu 21 Jan - 16:35

Invité


Invité

Fildefer, aucun des noms que tu as cités n'est le bon. Wink

627Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Jeu 21 Jan - 16:55

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

ça en élimine déjà quatre. Ouf !... Ne restent plus que... les nombreux autres dessinateurs potentiels ! scratch

628Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Jeu 21 Jan - 17:13

Raymond

Raymond
Admin

A moi aussi, cela évoque vaguement quelque chose, probablement du journal Tintin.

Eddy Paape ?


_________________
Et toujours ... Les avatars de Treblig - Page 26 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

629Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Jeu 21 Jan - 22:47

Invité


Invité

non2

630Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Sam 30 Jan - 0:17

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Le mystère demeure entier...

Question

631Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Sam 30 Jan - 8:14

Invité


Invité

Un petit coup de pouce... allez voir du côté des Etats-Unis.

632Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Sam 30 Jan - 11:27

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Lady Penelope pendant une période glaciaire ? drunken

http://www.marchenriarfeux.net

633Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Sam 30 Jan - 11:55

Invité


Invité

Non.

634Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Sam 30 Jan - 13:22

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Je plaisantais of course ! Very Happy Sincèrement je ne sais pas ! je donne ma langue au chat !

http://www.marchenriarfeux.net

635Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Sam 30 Jan - 13:28

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Le strabisme du personnage féminin m'incite à proposer Léonard Starr, mais sans grande conviction...

636Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Sam 30 Jan - 15:44

Invité


Invité

Ce n'est pas lui, Fildefer, mais, pour être un peu plus précis, il fait bien partie des auteurs dont je montre assez souvent des dessins dans la rubrique "Histoire de la bande dessinée".

Deux de ses séries sont les plus connues. Wink

637Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Sam 30 Jan - 17:09

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Je ne suis pas encore allé dans la fameuse rubrique, mais avant d'aller y faire un tour je me hasarderais à avancer encore le nom d'Alex Raymond, là aussi avec pas mal d'hésitation...

Maintenant, je cours naviguer sur la rubrique idoine...

638Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Sam 30 Jan - 17:46

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Au passage, je m'aperçois que j'avais confondu Léonard Starr (qui devait être le scénariste de Kelly Green, non ?) avec Stan Drake ; ça ne facilite pas la résolution du problème... je peux en citer en pagaille des scénaristes, à ce compte là. Smile

639Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Sam 30 Jan - 17:47

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

J'inclinerais dans ce cas, et cette fois je ne plaisante plus, vers Stan Drake.

http://www.marchenriarfeux.net

640Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Sam 30 Jan - 17:48

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Apparemment le message de Fildefer et le mien sont arrivés en même temps puisque sans s'être concertés ils coïncident quant à la proposition de réponse ! Voyons ce que Treblig va nous répondre !

http://www.marchenriarfeux.net

641Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Sam 30 Jan - 22:38

Invité


Invité

Encore raté !

642Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Dim 31 Jan - 12:02

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

ça me turlupine !


Je vais encore tenter un nom, au risque de me ridiculiser, mais comme ça ne tue pas. Surtout que si ton avatar correspond à l'héroïne à laquelle je pense, je possède l'album édité par Cestac et Robial au début des années 80, dans la fameuse collection Copyright.
Mais je dois avouer que je ne connais qu'une infime production de son créateur, au talent immense, une pointure comparable à Alex Raymond (connu pour quatre séries et non pas deux or :
Treblig a écrit:Deux de ses séries sont les plus connues. Wink    
ou Milton Caniff (connu pour deux séries principalement mais au style si différent de ce dessin).

Cette jolie personne vêtue pour les rigueurs hivernales possèderait pas mal de cordes à son arc...? Et son auteur n'hésite pas à lui faire vivre des aventures dans des genres très variés (polar, SF, etc...), un peu comme Jacobs avec Blake et Mortimer.

Vêtue différemment et présentant son autre profil, s'agit-il de cette charmante aventurière ?



Dernière édition par Fildefer le Dim 31 Jan - 12:14, édité 1 fois

643Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Dim 31 Jan - 12:12

Invité


Invité

Ton post me paraît correspondre exactement à la personnalité de notre héroïne. pouce

Donc, sans crainte d'un quelconque ridicule (que tu ne mériterais pas de toutes façons, compte tenu de ta ténacité habituelle), tu peux révéler son nom et celui de son auteur. Very Happy

644Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Dim 31 Jan - 12:28

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Bon, j'ai mis du temps, mais à force de cogiter, c'est venu (aux forceps) : c'est donc de la charmante Connie (Kurridge) qu'il s'agit, dessinée par Frank Godwin, également connu pour son orphelin (apprenti jokey) Rusty Riley.
Je devrais aller plus souvent dans la rubrique "Histoire de la Bande Dessinée". J'ai découvert d'ailleurs depuis peu "Les Terres Jumelles" et je me dis que, décidément, on connaît souvent mal la BD outre-atlantique, longtemps publiée dans des journaux, chez nous, ou sous forme de comics (Lug, Aredit, etc...) mais rarement et seulement depuis peu sous forme d'albums.

645Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Dim 31 Jan - 12:50

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Et dire que j'ai songé à Frank Godwin et que comme un imbécile je me suis dit que non je me trompais certainement faute de me faire confiance !
Bravo Fildefer ! Tu mérites vraiment ton statut de "grand maître" ! Very Happy cheers

http://www.marchenriarfeux.net

646Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Dim 31 Jan - 12:57

Invité


Invité

Pour récompenser la sagacité de notre ami Fildefer, voici la planche de cette aventure de science-fiction vécue par la charmante Connie, dont j'ai extrait cet avatar.


Les avatars de Treblig - Page 26 Connie10

647Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Dim 31 Jan - 13:44

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Magnifique planche !!!!!!!! Merci Treblig de nous en faire partager cette vue grand format !

http://www.marchenriarfeux.net

648Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Dim 31 Jan - 14:01

Raymond

Raymond
Admin

S'il s'agit de Connie, j'aimerai bien voir le strip d'origine, car l'avatar de Treblig ne me fait absolument pas penser au style de Frank Godwin.


_________________
Et toujours ... Les avatars de Treblig - Page 26 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

649Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Dim 31 Jan - 14:22

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Merci pour cette superbe planche (du dimanche ou version colorisée ultérieurement comme a l'air de le sous-entendre Raymond ?) en récompense. pouce  Du coup, ça donne envie de découvrir le récit dans sa totalité.

Mais je n'ai pas l'impression que cette planche ait été préalablement séquencée en strips ? J'avoue que la couleur, au départ, m'a induit en erreur et orienté vers le franco-belge, n'ayant pas pensé aux Sunday pages.

Malgré la toque, le portrait de la 2ème case nous aurait peut-être mis plus rapidement sur la bonne voie (Mais c'est toujours facile à dire après coup ; car je dois surtout avouer méconnaître aussi bien l'oeuvre que l'auteur).
Et puis, après avoir confondu Starr (dessinateur et/ou scénariste) et Drake (confusion née dans mon esprit de leur collaboration), j'aurais aussi pu commettre une autre gaffe en confondant Frank Godwin (auteur complet) et Archie Goodwin (scénariste ultra prolifique et donc exclusivement).

650Les avatars de Treblig - Page 26 Empty Re: Les avatars de Treblig Dim 31 Jan - 15:42

Invité


Invité

Raymond a écrit:S'il s'agit de Connie, j'aimerai bien voir le strip d'origine, car l'avatar de Treblig ne me fait absolument pas penser au style de Frank Godwin.

Quèsaco ?  icon_surprised

J'ai mis en ligne la planche avant que tu postes ton message et l'avatar correspond à la cinquième case.

Je ne vois donc pas ce qu'il y aurait à montrer davantage. Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 26 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum