Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Spirou ... le journal (Première partie)

+16
Draculea
khephren
petercriss
bruno
Raymond
Totoche Tannenen
Elouarn
sylvain-
arsen33
Ethan
Fildefer
Monocle
Pierre
JYB
Patrick58
bertrand labévue
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 40]

Invité


Invité

Si, mais, à un moment, il faut savoir s'arrêter (sinon, on manque forcément de place pour ranger tous ces numéros qui s'empilent au fil du temps) et la fin d'un abonnement constitue une excellente opportunité. Cool 

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Si, mais, à un moment, il faut savoir s'arrêter (sinon, on manque forcément de place pour ranger tous ces numéros qui s'empilent au fil du temps) et la fin d'un abonnement constitue une excellente opportunité. Cool 

Tu as été abonné pendant combien d'années ?...Moi, tant que ça reste d'un bon niveau, je continue, mais c'est vrai qu'avec les anées, ça prend de la place.Neutral 

Invité


Invité

En réalité, c'est ma fille qui était abonnée depuis un certain nombre d'années et qui a demandé d'arrêter . Wink

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

C'est surprenant que ce n'était pas toi ?Shocked ...ça reste quand même un journal de référence dans le petit monde de la bd.

Invité


Invité

J'ai lu le Journal Spirou très jeune (à partir de la mi-1953) et pendant longtemps (jusqu'au début des années 1980), à mes yeux la meilleure période où les plus grands noms de la bd-franco-belge y figuraient. pouce 

Après, ce savant équilibre entre les séries réalistes et comiques est allé en s'estompant, ce qui a eu pour conséquence directe de m'attirer de moins en moins. deso 

Raymond

Raymond
Admin

Il y a eu une succession de de hauts et ds bas depuis 50 ans, mais il me semble que le niveau actuel du journal est excellent. Neutral 


_________________
Et toujours ... spirou - Spirou ... le journal (Première partie) - Page 5 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Le niveau n'est pas mauvais mais axé essentiellement sur les récits comiques, dont certains ne volent pas forcément hauts tant sur le plan du dessin que du scénario. down 

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

Comme je t'envie d'avoir pu découvrir les créations du spirou de ces années-la en direct ! Quelle chance !

http://planbd.blogspot.com

Raymond

Raymond
Admin

C'était une école de patience ! Te rends tu compte qu'il fallait souvent toute une année avant de connaître la conclusion d'une histoire ? Very Happy 


_________________
Et toujours ... spirou - Spirou ... le journal (Première partie) - Page 5 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:J'ai lu le Journal Spirou très jeune (à partir de la mi-1953) et pendant longtemps (jusqu'au début des années 1980), à mes yeux la meilleure période où les plus grands noms de la bd-franco-belge y figuraient. pouce 

Après, ce savant équilibre entre les séries réalistes et comiques est allé en s'estompant, ce qui a eu pour conséquence directe de m'attirer de moins en moins. deso 

Moi, j'aime assez le mélange actuel entre les séries à suivre et les récits complets, et puis Spirou est surtout un journal centré sur l'humour plus que sur le réaliste (c'est ce qui le distinguait du journal 'Tintin')
Les gens ne sont plus assez patients pour attendre 5 à 6 mois pour lire une histoire.
Même un Leloup qui à sa grande époque n'avait qu'une page par semaine est publié sur 6 semaines.
On doit vivre avec son temps.Wink 

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

Raymond a écrit:C'était une école de patience ! Te rends tu compte qu'il fallait souvent toute une année avant de connaître la conclusion d'une histoire ?  Very Happy 
O tempora, o mores !
Bien sur je ne mets pas un an pour lire un album Mais je saucissonne souvent la lecture sur plusieurs jours, en lisant plusieurs albums en pzrzllele, pour faire durer le plaisir. sans doute une habitude du temps ou j'étais abonné à Spirou !

http://planbd.blogspot.com

Invité


Invité

Raymond a écrit:C'était une école de patience ! Te rends tu compte qu'il fallait souvent toute une année avant de connaître la conclusion d'une histoire ?  Very Happy 

Ce n'était absolument pas un problème et, en ce qui concerne mon cas personnel, j'avais la chance de suivre simultanément chaque semaine un nombre incalculable d'histoires dans Spirou et dans Tintin. Cool 

Alors quand je vois qu'aujourd'hui on ne peut même pas attendre simplement trois mois successifs pour lire une histoire jusqu'à son terme dans l'Immanquable par exemple, cela me fait doucement rigoler !!! Laughing

Invité


Invité

Un retour attendu. Wink 


spirou - Spirou ... le journal (Première partie) - Page 5 Spn10

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Moi, je trouve que cette série a tendance à tourner en rond.
C'est souvent la même chose pour celles qui connaissent le succès, on a tendance à trop tirer sur l'élastique.Rolling Eyes 

Invité


Invité

Tiens !! J'avais cru comprendre pourtant que le journal Spirou dans sa formule actuelle te satisfaisait. Wink 

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Tiens !! J'avais cru comprendre pourtant que le journal Spirou dans sa formule actuelle te satisfaisait. Wink 

Ce qui est le cas.....Mais il y a tjs des séries que tu apprécies moins.Wink...Bien que pour cette dernière, je trouvais que le premier cycle était très intéressant et que le dernier album aurait du conclure la série.

Invité


Invité

Et vive le mois de septembre... Wink 


https://i.servimg.com/u/f33/13/64/65/00/rs10.jpg

(prière de laisser ce lien en l'état Wink )

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Tu comptes te réabonner ? Very Happy 

Invité


Invité

Sûrement pas. non2 

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Sûrement pas. non2 

En tout cas, tu m'as l'air d'avoir tjs l'occasion de lire l'exemplaire d'une personne abonnée (cf les infos sur la rentrée).Wink 

Invité


Invité

Non, c'est tout simplement que, pour nous inciter à nous réabonner, ils continuent toujours à nous faire parvenir des numéros. Neutral

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Ils pensaient qu'en voyant le programme alléchant des prochaines semaines, tu allais souscrire un nouvel abonnement.Wink 

Par contre, Soda qu'on annonçait déjà il y a un an, tjs rien.Neutral 

Invité


Invité

Un numéro que peu d'entre vous ont eu l'occasion de voir (à part notre ami Lion, je suppose) . Smile 


spirou - Spirou ... le journal (Première partie) - Page 5 Spipor10

Raymond

Raymond
Admin

Lion ne nous a jamais parlé de Spirou en portugais. Je suppose donc qu'il ne le lisait pas. confused 


_________________
Et toujours ... spirou - Spirou ... le journal (Première partie) - Page 5 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

http://elouarnblade.blogspot.fr/2013/08/le-style-retro.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum