Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

collection des differentes editions d'alix

+7
Tarmac
bruno
rbo
catallaxie
Lion de Lisbonne
Pierre
Bernard
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Connaissiez-vous cette couverture ? Exemplaire offert par " les 3 suisses " en 1965 ,pour une commande passée chez eux! Je me demande s'il n'y en a pas eut de sortis dans des stations services? Rolling Eyes Jfty.
collection des differentes editions d'alix Dsc00011



Dernière édition par jfty le Jeu 16 Oct - 18:12, édité 1 fois

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Voici un album que j'ai trouvé en 1992, qui est exactement le même que le alixorama sorti aussi chez heliode.
Je ne sais pas pour quelle occasion cette édition de "luxe " est parue ? (elle n'est pas répertoriée dans le b.d.m! )
Couverture blanche et le dessin couleur or! Si vous connaissez la réponse! Shocked
Jfty. Very Happy
collection des differentes editions d'alix Dsc00012



Dernière édition par jfty le Jeu 16 Oct - 18:16, édité 1 fois

Raymond

Raymond
Admin

Voilà qui va intéresser Bernard ! Wink

Sinon, ne te vexe pas, mais lorsqu'on regarde ton image, cette couverture des Légions Perdues me fait penser à l'album Casterman en EO avec un sticker collé dessus. Embarassed


_________________
Et toujours ... collection des differentes editions d'alix Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Bernard

Bernard
bédéphile pointu
bédéphile pointu

jfty a écrit:Connassiez-vous cette couverture ? Exemplaire offert par " les 3 suisses " en 1965 ,pour une commande passée chez eux! Je me demande s'il n'y en a pas eut de sortis dans des stations services? Rolling Eyes Jfty. collection des differentes editions d'alix Dsc00044y

Oui je l'avais fait connaître sur le site d'Alix et mon album est celui qui se trouve dans l'album des 60ans de couvertures de JM Milquet et C Fumeux. Pour répondre à Raymond, il s'agit en effet d'un ajout sur l'album, une sorte de "flocage" très fin. Cet ajout fait justement la différence en plus (on est collectionneur ou pas Twisted Evil ) Les 3 Suisses ont quelque part contribué au lancement de cet album puisque c'était le premier que Casterman éditait, l'opération, à ma connaissance, n'a plus été reproduite. Je dois reconnaitre que l'on en voit pas beaucoup, avec Jfty c'est le 2é que je vois. Mal grès une recherche intensive nous n'avons pas trouver d'explication venant des 3 Suisses, nous supposons donc. Si quelqu'un a encore le catalogue 3 Suisses de 1965 qu'il nous dise ce qu'il trouve là-dessus Very Happy
Pour les stations service non pas à ma connaissance, la seule pouvant ressembler à cela c'est l'édition Belge Panini qui accompagnait un quotidien. Cette édition comprend plusieurs titres avec divers héros, un nouveau chaque semaine, et il existe aussi une affiche avec celui d'Alix-Lefranc ainsi qu'une pub dans le quotidien. L'album été "offert" en achetant le quotidien de la semaine + un petit supplément.
Pour la version "Luxe" de l'Alixorama, il n'y a pas de raison spéciale, lors de sa sortie il y a eu, comme parfois, une édition normale et une de luxe. Il faut noter qu'à part la couverture blanche il n'y a aucune différence avec l'album normal. Si elle n'est pas répertoriée dans le BDM c'est à cause d'un tirage "important" qui n'a pas eu le succès escompter. On en trouve encore +/- facilement dans les bourses.
J'espère avoir répondu correctement à Jfty Very Happy

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Comme promis, je vous présente la couverture de l'intrépide 1956 en flamand!

l'album n'est pas en très bon etat, mais bon, nous ne somme pas très nombreux (en france!) à l'avoir vu Shocked .

collection des differentes editions d'alix Alix_f10



Dernière édition par jfty le Jeu 16 Oct - 18:38, édité 1 fois

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Une édition de plus, celle de 1998, anniversaire des 50 ans d'alix! Very Happy
Seuls, 5 tomes sont sortis avec cette entête "édition spéciale anniversaire" Shocked
alix l'intrépide,Vercingétorix, le cheval de Troie, le sphinx d'or, et, les légions perdues pale .
collection des differentes editions d'alix Dsc00013



Dernière édition par jfty le Jeu 16 Oct - 18:47, édité 1 fois

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

petit plaisir de plus, un bleu original de la page 11 de l'ile maudite! si cela intéresse quelques personnes, j'en ai une vingtaines différents à vous montrer! Very Happy
En attendant, avec l'accord de Raymond,je continuerait de vous présenter les couvertures e.o
des albums d'alix Very Happy !

collection des differentes editions d'alix Yle_ma10



Dernière édition par jfty le Sam 25 Fév - 20:52, édité 1 fois

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Les éditions " j'ai lu bd " :

collection des differentes editions d'alix Dsc00110



Dernière édition par jfty le Sam 25 Fév - 21:00, édité 1 fois

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Voici l'E.O du cheval de Troie, sortie à 100.000 exemplaires, il doit bien en rester quelques unités! Coté recto pour le premier message et, verso pour le deuxième! à noter que mon avatar est une maquette en balsa et listels que j'avais réalisée étant un peu plus jeune!

collection des differentes editions d'alix Dsc00011



Dernière édition par jfty le Dim 26 Fév - 8:16, édité 1 fois

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Voici le verso,ça doit rappeler des souvenirs Very Happy !
collection des differentes editions d'alix Dsc00111



Dernière édition par jfty le Dim 26 Fév - 8:19, édité 1 fois

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Voici une édition récente de la chute d'Icare, sortie en 2001, mais qui s'en souviens,la trouve t'on encore? Shocked ça c'est le recto, le verso est à suivre!collection des differentes editions d'alix La_chu10



Dernière édition par jfty le Dim 26 Fév - 8:45, édité 2 fois

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Et voici le verso, un album broché du spectre de Carthage, coup de com de la part de Casterman?  Question aucune idée du tirage!

collection des differentes editions d'alix Dsc00710



Dernière édition par jfty le Dim 26 Fév - 8:40, édité 1 fois

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Oui, cette dernière édition est encore trouvable, sur amazon par exemple.

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Merçi Pierre pour l'info, je n'ai pas l'habitude du net , mais le renseignement me parait important pour nos amis ! A mon avis,il faudrait en profiter,car celà ne va pas durer éternellement à des prix raisonnables! Very Happy (bien evidemment s'ils recherchent les E.O!)
Jfty.

Raymond

Raymond
Admin

Mmmmh, je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusion sur la valeur du Spectre de Carthage en album broché. Ce supplément de la Chute d'Icare a été édité à de très nombreux exemplaires et on le trouve souvent aujourd'hui chez les marchands d'occase.

Je l'ai eu longtemps et je ne savais pas qu'en faire Embarassed .... puisque j'avais l'original. J'avoue l'avoir mis dans la salle d'attente et je me pense qu'il y est encore. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... collection des differentes editions d'alix Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Mmmmh, je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusion sur la valeur du Spectre de Carthage en album broché. Ce supplément de la Chute d'Icare a été édité à de très nombreux exemplaires et on le trouve souvent aujourd'hui chez les marchands d'occase.

Je l'ai eu longtemps et je ne savais pas qu'en faire Embarassed .... puisque j'avais l'original. J'avoue l'avoir mis dans la salle d'attente et je me pense qu'il y est encore. Rolling Eyes


J'ai aussi cet album. Je l'ai reçu quand, à l'époque, j'ai acheté " La Chute d'Icare " ; il est signé par Jacques Martin Very Happy

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Voici l'album les barbares édité chez bd first (tirage 400 exemplaires et 40 h.c)

collection des differentes editions d'alix Dsc00014



Dernière édition par jfty le Dim 26 Fév - 8:48, édité 1 fois

Raymond

Raymond
Admin

Jolie couverture. Je ne me rappellai plus de cette édition


_________________
Et toujours ... collection des differentes editions d'alix Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Bernard

Bernard
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Edition BD First Raymond Evil or Very Mad
Ils ont aussi éditer "Le Vol du Spirit", les deux albums (25 X 35) avec sérigraphie, signé, n° à 300 ex. chacun et une couverture originale pour chacun. Prix +/- 125€ pièce. Ce sont les Tirages de tête que Dargaud n'a pas réalisé mais qu'ils ont sous traiter.
Pour les cartes paostales que Jfty signale, la série compléte en comprte 8, les 8 premiéres couvertures d'Alix.

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

voici le premier album en tirage de tête de cette collection "alix" "L'empereur de Chine" sorti à 1500 exemplaires sans hors commerce, celui ci est numéroté :220 et signé. En 1983.collection des differentes editions d'alix Dsc00015



Dernière édition par jfty le Dim 26 Fév - 8:51, édité 1 fois

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

voici le deuxième album en tirage de tête Alix "Vercingétorix" sorti à 1000 exemplaires plus 20 hors commerce réservés à l'auteur & à l'éditeur, celui ci porte le numéro: 854.collection des differentes editions d'alix Dsc00016



Dernière édition par jfty le Dim 26 Fév - 8:52, édité 1 fois

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

O Alexandrie,la 3eme aventure d'Alix en T.T, sortie à 1000 exemplaires plus 20 hors commerce, celle ci porte le numéro: 200, signée par J. Martin & R. Moralès.collection des differentes editions d'alix Dsc00017



Dernière édition par jfty le Dim 26 Fév - 8:55, édité 1 fois

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

4eme édition en T.T, il s'agit de "la chute d' Icare" , sortie à 800 exemplaires sans hors commerce, celui ci porte le numéro: 411, signé par J.Martin & R.Moralèscollection des differentes editions d'alix Dsc00018



Dernière édition par jfty le Dim 26 Fév - 8:58, édité 1 fois

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

dernière aventure à ma connaissance à être sortie en T.T chez Casterman, Le fleuve de jade, très rare car, sorti à 400 exemplaires seulement, sans h.commerce,signé par J. Martin & R. Moralès, celui-ci porte le numéro:366collection des differentes editions d'alix Imgjad10



Dernière édition par jfty le Dim 26 Fév - 9:04, édité 1 fois

Raymond

Raymond
Admin

Pour le Fleuve de Jade, la couverture semble être strictement la même ?
Y a t-il des différences avec l'édition ordinaire ?


_________________
Et toujours ... collection des differentes editions d'alix Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum