Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Images peu connues d'Alix

+16
eleanore-clo
dakota68
Galva
bruno
petercriss
Michel Jacquemart
Ethan
Jacky-Charles
AJAX
Erik A
Monocle
Tarmac
JYB
jfty
Lion de Lisbonne
stephane
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 20]

276Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Sam 25 Fév - 9:51

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Oui, c'est vrai, l'ami BVH me l'avait offert car je n'avais pas pu venir cette année là.

http://alixmag.canalblog.com/

277Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Sam 25 Fév - 10:14

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Alix et Enak déambulant dans un environnement précolombien par l'excellent J Torton

Images peu connues d'Alix - Page 12 M10

278Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Dim 26 Fév - 9:46

Raymond

Raymond
Admin

Toujours de Ferry, voici ce que j'appellerai l'ex-libris des Enfants d'Alix, année 2009 !   Very Happy


Images peu connues d'Alix - Page 12 Ferry-10


_________________
Et toujours ... Images peu connues d'Alix - Page 12 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

279Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Lun 27 Fév - 9:52

Raymond

Raymond
Admin

On en a déjà beaucoup montrées, mais il reste encore quelques images rares d'Alix par Jacques Martin, qui n'ont pas été mises en ligne ici. Il y a par exemple quelques essais de couvertures refusées par l'éditeur, comme cette image prévue pour le journal Tintin pendant les années 60, au temps du Dernier Spartiate.

Images peu connues d'Alix - Page 12 Martin32


_________________
Et toujours ... Images peu connues d'Alix - Page 12 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

280Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Lun 27 Fév - 10:25

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Splendide !
Merci Very Happy
L'éditeur n'avait que l'embarras du choix.
Images peu connues d'Alix - Page 12 Aa135

281Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Lun 27 Fév - 10:28

Raymond

Raymond
Admin

Oui ... c'est vrai que la couverture choisie par l'éditeur était quand même meilleure !    Wink


_________________
Et toujours ... Images peu connues d'Alix - Page 12 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

282Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Lun 27 Fév - 19:52

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

un autre ex libris de Marc Jailloux extrait du tirage de luxe Par-delà le Styx

Images peu connues d'Alix - Page 12 20230214

283Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Lun 27 Fév - 20:09

Patrice

Patrice
lecteur émérite
lecteur émérite

Très nostalgique. Cela fait penser aux Bijoux de la Castafiore lorsque Tintin contemple de loin le feu des gitans.
Images peu connues d'Alix - Page 12 20230211

284Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mar 28 Fév - 7:19

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

d'autant plus nostalgique quand on sait que c'est le grand maître qui a participé directement au scénario, décor, dessin des Bijoux de la castafiore

285Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mar 28 Fév - 10:59

Raymond

Raymond
Admin

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'images rares d'Alix dessinées par Marc Jailloux ! C'est tout un filon à explorer.   Very Happy

Lorsque j'avais fait l'interview de Marc pour Tonnerres de Bulles, il m'avait envoyé tout un tas d'images, dont je n'ai utilisé qu'une petite partie. Je les ai encore sur mon disque dur et je vais explorer tout ça !


_________________
Et toujours ... Images peu connues d'Alix - Page 12 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

286Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mar 28 Fév - 11:26

Raymond

Raymond
Admin

Je vous montre déjà l'affiche qui a été dessinée par Marc Jailloux pour le festival de Lagrasse en 2018 (qui célébrait les 70 ans d'Alix).  Le dessin est peu connu.


Images peu connues d'Alix - Page 12 Jaillo13


Stéphane avait d'ailleurs montré une partie du dessin original dans Alix Mag, à le même époque. C'est bien sûr plus joli ainsi !!

Images peu connues d'Alix - Page 12 Jaillo10


_________________
Et toujours ... Images peu connues d'Alix - Page 12 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

287Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mar 28 Fév - 11:57

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

C'est plus que joli, c'est parfait ! C'est du Marc Jailloux pouce

288Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mar 28 Fév - 17:31

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Autre festival BD
Images peu connues d'Alix - Page 12 20230215

Et autre ex-libris, celui-là un peu plus connu, extrait du tirage de tête Britannia
Images peu connues d'Alix - Page 12 20230216

289Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mar 28 Fév - 19:16

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Un de plus, mais plus vieux :

Images peu connues d'Alix - Page 12 Jfty-f10

A toi de jouer Raymond, c'est à l'envers  Crying or Very sad

290Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mar 28 Fév - 21:51

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Celui-ci est issu d'un des volumes de l'Histoire du Costume antique, me semble-t-il.

291Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mar 28 Fév - 22:19

Raymond

Raymond
Admin

J'ai retourné ton image, jfty, mais je me demande d'où vient cette frise (où l'on voit d'ailleurs mal Alix) ? Est-ce le livre mentionné par Clovis Sangrail ?


_________________
Et toujours ... Images peu connues d'Alix - Page 12 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

292Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mer 1 Mar - 9:11

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

J'avais trouvé ça chez M. Deckers, c' est bien tiré du costume antique 1 , je t'envoie le scan plus visible :

Images peu connues d'Alix - Page 12 Dsc00611

293Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mer 1 Mar - 9:30

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Celle ci de drèze :

Images peu connues d'Alix - Page 12 20230232

294Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mer 1 Mar - 9:42

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

un dessin de 1988 :


Images peu connues d'Alix - Page 12 J-mart11

295Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mer 1 Mar - 11:10

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

l'ex-libris de Drèze, je ne l'ai pas et je le trouve très beau, assez original

296Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mer 1 Mar - 11:39

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

stephane a écrit:Après Roma Roma, sorti en 2005, Moralès n'avait pas eu de renouvellement de contrat pour Alix. C'est donc bien un dessin d'Hotep si ce dessin date de 2006, il est à cette époque en train de dessiner Hotep.

Raymond, l'ex libris en crayonné représentant Arbacès est de Moralès, sorti pour La chute d'Icare

Heureusement que Stéphane est toujours présent, je viens de revoir ce dessin dans Icarios mais je ne savais pas qu'il' agissait d' Arbacès!

297Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mer 1 Mar - 11:50

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Le cavalier sous une branche d'arbre (de pin ?) serait Arbacès ? Avec sa tunique rouge pordée de blanc ne serait pas Alix ?
Je m'y perds un peu, là...
Confirmez-moi SVP...

298Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mer 1 Mar - 12:06

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Oui, tu t'y perd Ajax, le cavalier est bien Alix, par contre le crayonné précédent concerne bien Arbacès :


Images peu connues d'Alix - Page 12 Jfty-v12

299Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mer 1 Mar - 12:26

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Celui là, je ne sais pas d'où il vient Embarassed

Images peu connues d'Alix - Page 12 Alix_t10

300Images peu connues d'Alix - Page 12 Empty Re: Images peu connues d'Alix Mer 1 Mar - 12:37

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Tintin, 1950 :

Images peu connues d'Alix - Page 12 195010

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum